Et immaginez une seule seconde que si on admettait ça, quel immonde syllogisme ce serait en cas d'erreur.
Car rien ne permet de diffamer quelqu'un sous prétexte que l'on ne partage pas: sa vision du monde, son appartenance religieuse, ses convictions politiques ou que sais-je.... Et de même si c'est éventuellement un oppresseur ou faisant partie d'un groupe préssentit ou identifié comme tel.
A moins de vouloir donner du grain à moudre à ces gens là... Imaginer le pain béni, lorsqu'ils liront les journaux, de voir leurs propos travestis! Il leur serait alors facile de jouer également du syllogisme en s'attirant alors des gens de bien qui pourront croire en eux sur la base de ces "preuves".
Donc c'est encore NON. Un véritable scandale. Rien ne peut justifier de contrefaire les propos d'autrui. Point barre.
(mince on n'est même pas vendredi) (joke inside)
bernardd a écrit :je suis outré depuis que j'ai découvert qu'il est impossible d'avoir une carte de journaliste qui protège, si l'on ne gagne pas d'argent de cette activité
Dans mon coin, c'est au minimum 80% du salaire (mais seulement si on veut être journaliste officiellement enregistré comme tel => i.e. journaliste "RP")...