11 septembre 2001: Infrarouge sur France2

Débats philosophiques et de sociétés.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29474
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5826




par Obamot » 29/09/10, 02:08

:cheesy: :cheesy: :cheesy: j'ai jamais eu de virus sur Mac sous OSX (FreeBSD) je touche du boa! ...Mais on doit faire comment avec le réseau? Est-ce qu'on peut configurer les addresses IP en auto "via DHCP"? Ou il faut mettre des adresses manuelles (la galère). Et que vaut le "firewall" intégré dans la couche "partage de fichier"?

(méthode coué: non j'ai pas peur des virus, j'ai pas peur des virus, j'ai pas peur des virus, j'ai pas peur des virus, j'ai pas peur des virus, j'ai pas peur des virus, j'ai pas peur des virus, j'ai pas peur des virus, )
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79842
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11306




par Christophe » 29/09/10, 11:09

J'ai trouvé la vidéo dont je crois on avait parlé plus haut il y a quelques mois Les Détectives de l’Histoire sur le 11/9 sur FR5 en 3 parties:

http://www.dailymotion.com/video/xdfa6h ... es-de_news
http://www.dailymotion.com/video/xdfbl2 ... artie_news
http://www.dailymotion.com/video/xdfcko ... artie_news

Dimanche 23 mai 2010, France 5 diffusa un nouvel épisode de l'émission présenté par Laurent Joffrin "Les Détectives de l’Histoire" pour répondre à la question: "11/9, a-t-on dit toute la vérité?"

Neuf ans après, ces attaques comportent en effet encore de nombreuses zones d’ombre.

Le 11/09, le WTC est en feu à New York. Deux avions de ligne viennent de percuter les tours jumelles. Un autre appareil s’écrase peu après sur le Pentagone, à Washington, et un quatrième en rase campagne, en Pennsylvanie. Très vite, les soupçons se tournent vers Al-Qaida, groupe islamiste dirigé par le Saoudien Oussama Ben Laden. En 2004, une commission d’enquête sur ces attaques terroristes produit un rapport officiel, fruit de deux années de travail. Malgré cet exposé, l’hypothèse du complot prospère...
0 x
Derfla
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 03/06/07, 15:45




par Derfla » 29/09/10, 12:47

Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur ce forum et je le consulte régulièrement. Concernant le 9/11 il y a longtemps que je suis plus que convaincu qu'il s'agit avant tout d'un inside job qui cherche à se cacher en faisant porter le chapeau à un autre. Délit classique et abominable et en plus vieux comme le monde de la part d'une catégorie d'humain qui n'a d'humain que la forme du corps. Décidemment les ricains n'ont pas les mêmes lois physique que le reste du monde !

Il me semble pas d'avoir rencontré sur ce sujet des commentaires concernant l'utilisation d'explosifs, pendant ces événements extraordinairement criminels par les moyens mis en oeuvre, dans le cas contraire veuillez m'en excuser.

Je ne lis pas l'anglais , mais voici quand même un lien qui parle d'un rapport scientifique en pdf, dont le chef de file est Niels Harrit.

https://www.econologie.info/share/partag ... ermite.pdf

Pour ceux qui ne liserais pas la langue, voici 2 autres liens qui s'y réfèrent.

http://infoguerilla.fr/?p=5579

Reuters : de nouvelles preuves scientifiques portent un coup sérieux à la guerre en Afghanistan

NEW YORK et LOS ANGELES, 9 septembre / PRNewswire / – A la veille du 9e anniversaire du 9/11, le soutien à la guerre en Afghanistan a pris un coup sérieux aujourd’hui. Plusieurs conférences de presse simultanées ont eu lieu à New York et Los Angeles pour présenter de nouvelles informations surprenantes réfutant la version officielle du 9/11, utilisée pour justifier la guerre. On a également annoncé trois principaux groupes professionnels qui ont rejoint le mouvement mondial, et sans cesse croissant, appelé « 9/11 Truth Movement » (mouvement pour la vérité sur le 11 Septembre).

Dans une démonstration saisissante d’unité, des représentants de « Scientists for 9/11 Truth« , « US Military Officers for 9/11 Truth » et « Actors & Artists for 9/11 Truth » ont présenté leurs conclusions, et leurs sites Web qui ouvrent les yeux. Chaque groupe sans but lucratif a lancé une pétition appelant à une enquête nouvelle et transparente.

A New York, représentant les « scientifiques », le professeur Niels Harrit a dit: « Le compte rendu officiel mis en avant par le NIST viole les lois fondamentales de la physique et de la chimie. » Harrit est professeur émérite à l’Université de Copenhague, et est le principal auteur pour l’année 2009 d’une étude évaluée par des pairs qui a révélé la présence d’explosifs high-tech dans les poussières du WTC.

A Los Angeles, le professeur de physique David Chandler a discuté de la destruction rapide des tours du WTC (voir aussi cette vidéo ou celle-ci), y compris le bâtiment 7, la moins connue troisième tour. Après avoir démontré sa chute libre, il a confronté l’agence du gouvernement américain NIST avec ses analyses, et a forcé le NIST a réviser son Rapport Final de Novembre 2008 sur la tour N°7 du WTC (voir réponse de ReOpen911). Le projet de rapport du NIST avait déclaré que la chute libre était impossible, mais le NIST a finalement reconnu que la tour N°7 du WTC avait été en chute libre absolue pendant plus de deux secondes. Chandler conclue, « La chute libre est physiquement impossible sans explosifs. »

A Los Angeles, l’ancien directeur d’Advanced Space Programs Development, le lieutenant-colonel Robert Bowman, a déclaré, « Le 9/11 a été un prétexte pour utiliser nos troupes de braves jeunes soldats comme chair à canon dans des guerres injustes d’agression. » A New York, le lieutenant-colonel Shelton Lankford, pilote de chasse décoré, et l’enquêteur de l’USAF sur les accidents, le lieutenant-colonel David Gapp à Los Angeles, ont demandé comment quatre équipages de vol hautement entraînés pouvaient tous rompre le protocole, déclarant, « Pas un seul pilote n’a envoyé le signal d’alerte codé de détournement d’avion requis. »

A Los Angeles, l’acteur John Heard s’est interrogé, « Comment est-il possible que le pire crime de l’histoire des États-Unis n’ait jamais été convenablement investigué? » A New York, l’acteur Daniel Sunjata a déclaré: « Le 20 août un sondage de l’AP a révélé que seulement 38% de la population américaine soutien la guerre en Afghanistan, en baisse par rapport aux 46% de Mars. La question est, est-ce que ces 38% connaissent les éléments de preuve que nous avons présenté aujourd’hui? » Les signataires de leur pétition comprennent Ed Asner, Graham Nash, Willie Nelson, Michelle Phillips et Gore Vidal.

Les trois groupes sur les sites internet ci-dessous sont des organisations indépendantes, sans but lucratif, appelant à l’ouverture d’une nouvelle enquête sur les attaques du 11 septembre. Ces groupes n’ont aucune affiliation avec un quelconque parti politique.


http://infoguerilla.fr/?p=5479

Nanothermite : le Dr. Niels Harrit répond aux questions des internautes

La récente déclaration du Dr. Niels Harrit concernant la nanothermite découverte dans la poussière due à l’effondrement des tours du World Trade Center le 11 septembre 2001 ne cesse de soulever les interrogations. Nous vous invitons à lire un article du site allemand gulli.com. qui a laissé la parole aux internautes. Leurs questions, nombreuses, variées, ont été adressées par le site au Dr. N. Harrit, qui n’a pas manqué d’y répondre. Voici l’interview présentée par le site allemand.

Le site allemand gulli.com interroge le Dr. Niels Harrit

Par Lars Sobira, le 24 mai 2009 pour gulli.com

Des questions adressées à Niels Harrit à propos de l’étude sur la « thermite active découverte dans la poussière provenant de la catastrophe du World Trade Center le 11/9. »

Introduction :

Il y a quelque temps, gulli.com avait présenté un article sur les travaux d’une équipe de scientifiques indépendants, composée de Danois, d’Américains et d’Australiens. Ils affirmaient avoir trouvé une substance nommée Nano Thermite dans la poussière provenant des attentats du World Trade Center le 11/9/2001 à New York. La Nano Thermite est un explosif non disponible sur le marché, que seuls les militaires emploient. Elle s’apparente à de la thermite, une substance utilisée pour la soudure.

Sur la page de gulli, l’un des plus grands débats qui soit s’est engagé entre les dits théoriciens du complot et les personnes qui croient à la version officielle du 11/9. Il y a eu plus 28.000 visites. Plus de 800 posts. Nous avons offert aux utilisateurs de gulli la chance de poser directement leurs questions à l’un des scientifiques, le Dr. Niels Harrit. Les utilisateurs de gulli ont posé des questions vraiment coriaces et n’ont rien censuré. Nous avons transmis toutes ces questions à Mr Harrit, très curieux de savoir comment il y répondrait. Il a répondu. Et maintenant, voici l’interview promise. Toute l’interview est sous licence Creative Common, vous pouvez donc la copier et la diffuser partout, sans frais et sans autorisation. Vous pouvez télécharger le format PDF ici.

Copenhague/Dusseldorf, Mai 2009

L’interview :

gulli.com : Votre nom et votre titre ?

Dr Niels Harrit : Dr. Niels Holger Harrit.

gulli.com : Votre âge ?

Dr. Niels Harrit : 64 ans

gulli.com : S’il vous plaît, expliquez-nous exactement en quel domaine vous avez obtenu votre doctorat et en quelle matière, en quoi êtes-vous expert ?

Dr. Niels Harrit : Mon master, que j’ai obtenu en 1971, était basé sur une étude que j’ai réalisée un an durant au Max-Planck-Institut für Strahlenchemie, à Mülheim an der Ruhr, en Allemagne. Ma thèse de doctorat en 1975, à l’Université de Copenhague, portait sur la photochimie mécanique. J’ai passé une année à l’Université de Columbia, à New York, en tant que post-doc. (NTD : Chercheur post-doctoral) en 1977.

gulli.com : Votre profession actuelle ?

Dr Niels Harrit : Professeur à l’Université de Copenhague.

gulli.com : Qu’enseignez-vous exactement, s’il vous plaît ?

Dr Niels Harrit : J’enseigne la chimie organique, la photochimie et la photophysique aux étudiants en nanosciences et en chimie. Je supervise les étudiants en maîtrise et les doctorants.

gulli.com : Avez-vous des références ?

Dr Niels Harrit : J’ai publié près de 60 articles dans les meilleures revues à comité de lecture.

gulli.com : Pouvez-vous nous parler de vos publications ? Donnez des exemples qui puissent y être apparentés. Quelles revues ? Des exemples aussi ?

Dr Niels Harrit : Je joins ma liste de publications (lien : Niels Harrit LIST OF PUBLICATIONS.doc – Word document – à partir de http://www.gulli.com.) Mon dernier article fait actuellement « la Une du mois » dans Angewande Chemie, l’une des revues d’importance mondiale sur la chimie. Je suis Membre Senior d’un « Centre d’Excellence » de Molecular Movies où je travaille essentiellement avec des physiciens sur le temps de diffusion des rayons X. Ce centre est une sous-division du Centre de Nano-science à l’Université de Copenhague au corps enseignant à laquelle j’appartiens depuis son ouverture en 2001.

gulli.com : Votre façon de voir les choses à propos du 11-Septembre ? Y croyez-vous ou vous posez-vous des questions ?

Dr. Harrit Niels : Je m’oppose au crime.

gulli.com : Votre site web ?

Dr. Harrit Niels : Aucun.

gulli.com : Qu’est-ce qui, exactement, vous permet de dire que vous êtes un expert en Nano Thermite ?

Dr Niels Harrit : Il n’y aucun expert en nano thermite sans lien avec l’armée.

gulli.com : Qu’attendez-vous, vous ou votre équipe, en communiquant ces travaux ? (conf. groundzero.pdf – Portable Document Format à partir de http://www.gulli.com)

Dr Niels Harrit : Restaurer la justice, la démocratie et la presse libre. Eviter le fascisme. Un monde meilleur pour mes petits-enfants.

gulli.com : Qui a financé ces travaux ?

Dr. Niels : Personne.

gulli.com : Vous avez donc travaillé gratuitement durant votre temps libre au cours de ces deux années d’étude ? Vous avez utilisé l’infrastructure universitaire ?

Dr. Niels : Vous avez une conception irréaliste de ce qu’est un scientifique. Ce n’est pas un travail. C’est un mode de vie. Je n’ai pas de temps libre. Bien sûr, j’utilise mon bureau à l’Université.

CONCERNANT LES FAITS

gulli.com : Veuillez excuser nos questions bizarres ! Mais allons droit au but : la plupart des scientifiques de l’équipe appartiennent au « Truther movement » (mouvement des « Chercheurs pour la vérité ». Steven E.Jones, qui prêche depuis des années la démolition contrôlée du World Trade Center. Dans votre équipe, il y a deux collègues de l’université de Jones : Jeffrey Farrer et Daniel Farnsworth. Kevin R. Ryan, Gregg Roberts et James R. Gourley font également partie du « Truther movement ». Comment l’équipe peut-elle garantir la neutralité de cette étude ?

Dr. Niels Harrit : Dans le football européen, vous avez des penalties pour avoir attaqué le joueur au lieu de jouer le ballon. D’ailleurs, je suis fier d’appartenir à une équipe de scientifiques adultes qui se battent pour la vérité sur le 11/9 depuis plus longtemps que moi. Veuillez lire l’article, VOUS BASER SUR LES FAITS et rien d’autre.

gulli.com : Alors d’accord. Où, quand et comment avez-vous précisément obtenu (l’échantillon de) poussière ? Comment vous êtes-vous assuré que cette poussière provenait bien du 11/9 ? Y avait-il des officiels présents lorsque vous avez pris des échantillons ?

Dr. Niels Harrit : Tout ceci est précisément relaté dans l’article. (conf. groundzero.pdf Portable Document Format à partir de : http://www.gulli.com)

gulli.com : Est-il vrai que Steven Jones s’est occupé des échantillons ? Steven Jones est connu pour être un inconditionnel de la conspiration du 11/9 et des gens ne cessent de l’accuser d’avoir mélangé des explosifs à la poussière pour finalement apporter la « preuve » d’une démolition contrôlée.

Dr Niels Harrit : C’est une insulte faite à un scientifique honnête. De plus, cette question est stupide, dans le sens où nous sommes des anti-théoriciens du complot. Nous sommes opposés à la théorie officielle du complot. C’est tout.

gulli.com : Comment êtes-vous sûr à 100% que la poussière que vous avez analysée n’a pas été modifiée, ou que quelqu’un n’y a pas mélangé de la Nano Thermite avant que vous ne l’analysiez ?

Dr Niels Harrit : Voyez la question suivante.

gulli.com : D’accord. Avez-vous comparé les échantillons de poussière à des échantillons autres que ceux obtenus auprès de Steven E. Jones ?

Dr Niels Harrit : Oui. J’ai deux échantillons à Copenhague qui m’ont été directement envoyés par les collecteurs; ils contenaient également des fragments. Plusieurs scientifiques peuvent apporter le même témoignage. Je pense qu’il y a au mois 20 échantillons, je ne sais pas exactement et je n’ai aucune raison de m’en préoccuper.

gulli.com : Comment se fait-il que vous ayez été choisi pour examiner la poussière ?

Dr Niels Harrit : Je fais partie de l’équipe, on m’a proposé de la rejoindre.

gulli.com : Si vous faites une estimation, quelle quantité de Nano thermite y avait-il dans le bas de Manhattan après l’effondrement ?

Dr Niels Harrit : Il est très très difficile d’en donner une estimation exacte. Disons 10 tonnes.

Elle n’a pas été préparée dans une grotte en Afghanistan

gulli.com : Des terroristes auraient-ils pu obtenir ce matériau ? C’est un matériau si particulier, que seuls ceux qui appartiennent à l’armée US peuvent se procurer. Où peut-on acheter de la Nano Thermite ? Est-ce que n’importe qui peut l’acheter ? Ou seulement des sociétés / l’armée ?

Dr Niels Harrit : Cette substance a été uniquement préparée sous contrats militaires aux USA et probablement dans les plus grands pays alliés. C’est une recherche militaire secrète. Faites votre propre étude et lisez l’article de Kevin Ryan à ce sujet (conf. Ryan_Nist_and Nano-1.pdf – Portable Document Format à partir de http://journalof911studies.com). Elle n’a pas été préparée dans une grotte en Afghanistan.

gulli.com : En quoi la Nano Thermite diffère-t-elle de la Thermite et de la Thermate ? Qu’elle est sa particularité ? Qui normalement utilise la Nano Thermite et dans quel but ?

Dr Niels Harrit : La Thermate est de la Thermite qui contient du soufre.

gulli.com : A quoi sert la Thermate normalement ?

Dr Niels Harrit : A fondre divers métaux. Le blindage par exemple. La Nanothermite est de la thermite préparée selon des méthodes de nanotechnologie.

Plus petite, moins chère et plus méchante.

gulli.com : Donc, c’est bien plus petit; c’est pourquoi il y a une plus grande surface qui la fait réagir bien plus rapidement et plus énergiquement ?

Dr Niels Harrit : Oui, les particules sont bien plus petites. Mais la préparation est radicalement différente de celle de la thermite ordinaire où les petites particules sont réalisées en réduisant les particules les plus grandes. Dans les nanomatériaux, les particules sont préparées à partir d’atomes et de molécules. La nanothermite est l’explosif du futur. « Plus petite, moins chère, plus méchante » (comme disent ceux qui veulent faire financer leur recherche)

gulli.com : La Nano Thermite est-elle plus puissante que les explosifs usuels tels que le C-4 ou la TNT ? Quels sont les grands avantages de la Nano Thermite ?

Dr Niels Harrit : Puissance, sécurité, polyvalence. Elle est moins chère aussi. « Plus petite, moins chère et plus méchante » que les explosifs habituels.

gulli.com : Vous dites qu’il y a de l’oxyde de fer et de l’aluminium et concluez que cela signifie que c’est de la Nano Thermite. N’est-il pas normal qu’il y ait de l’oxyde de fer et de l’aluminium dans un tel bâtiment ? Serait-il possible que la substance de la Nano Thermite ait été induite par l’effondrement ?

Dr Niels Harrit : Impossible. Vous ne pouvez attendre d’une boîte d’allumettes qu’elle s’enflamme d’elle même.

gulli.com : Aviez-vous d’autres échantillons de Nano Thermite (ne provenant pas de la poussière) à comparer lorsque vous étudiiez la poussière ? Juste pour vous assurer qu’il s’agit bien de Nano Thermite ?

Dr Niels Harrit : Oui. Nous l’avions préparée nous-mêmes, depuis qu’il y avait eu des publications scientifiques et des rapports de conférence. Ça a marché, comme on s’y attendait. Mais ce n’est pas exactement la même variété que la substance trouvée dans la poussière du WTC.

gulli.com : La Nano Thermite peut-elle être préparée par une université sans l’autorisation des officiels du gouvernement ? C’est une substance très dangereuse qui pourrait tomber sous le coup de la loi des armes d’agression, non ?

Dr Niels Harrit : La nanothermite peut être manipulée avec une relative sécurité. Tous les programmes connus (aux Etats-Unis) sont financés par des fonds militaires et sont secrets. Regardez ceci (conf. Ryan_NIST_Nano-1.pdf – Portable Document Format à partir de http://www.journalof911studies.com), qui traite seulement de ce qui était connu au moment de l’écriture. Une grande part du budget du Pentagone est secrète. Cette année par exemple, cette part dépasse les 60 milliards.

gulli.com : Pourquoi les chiens renifleurs n’ont-ils pas aboyé ?

Dr Niels Harrit : Tous les chiens renifleurs ont été retirés par la société de sécurité deux semaines auparavant. De plus, ils sont entraînés avec des explosifs conventionnels à l’odeur plutôt caractéristique.

gulli.com : Est-ce que quelqu’un non impliqué dans le « Truther movement » a revu vos analyses ? Comme des artificiers ou des producteurs de Nano Thermite ?

Dr Niels Harrit : Cet article est passé en comité de lecture, comme c’est généralement le cas pour les publications scientifiques.

gulli.com : Qui composait ce comité de lecture ? Pouvez-vous nous dire de qui il s’agissait ? Des officiels de votre université ?

Dr Niels Harrit : Les référents sont anonymes. Ce ne sont pas des officiels de mon université. Dans mon université, personne n’en sait plus que moi à ce sujet. L’université n’est pas responsable de la recherche. Seuls les auteurs le sont.

gulli.com : La Nano Thermite est à la fois utilisée comme explosif et pour la soudure ?

Dr Niels Harrit : Non, la soudure est effectuée avec de la thermite conventionnelle. Tout le monde peut en acheter. Ce n’est pas un explosif. Elle produit de la chaleur, du fer fondu.

gulli.com : Qui a placé la substance dans les tours, avez-vous une théorie ? Est-ce que ce pourrait être la société « Controlled Demolition » (NDT : Démolition Contrôlée) dont le Président, Mark Loizeaux, nie ouvertement l’existence de Nano Thermite, bien qu’il soit expert en démolition ? Sa société est arrivée avec un plan de nettoyage peu après l’effondrement. On l’accuse d’avoir fait tomber les tours.

Dr Niels Harrit : Non. Je n’aime pas du tout spéculer au delà des faits. Nous insistons pour qu’il y ait une enquête criminelle. Pour l’instant, il n’y a eu aucune enquête.

gulli.com : Que voulez-vous obtenir exactement avec votre étude sur la Nano Thermite et le 11/9 ?

Dr. Harrit : La vérité.

gulli.com : Pour quelles raisons quasiment aucun portail d’information, aucune chaîne de télé ou revue scientifique, sauf quelques sites conspirationistes, n’ont-ils rapporté vos résultats ?

Dr Niels Harrit : Demandez-leur !

gulli.com : Que faites-vous de ceux qui vous appellent un « stupide théoricien du complot » ?

Dr Niels Harrit : Je hausse les épaules. Ils vont être déçus, je suis un théoricien anti-complot. La seule théorie du complot qui vaille la peine d’être considérée est la théorie officielle du complot – celle d’ Ousama ben Laden et les 19 pirates de l’air. Maintenant, n’est-ce pas stupide de croire à la version officielle de la théorie du complot alors qu’on ne nous présente pas le moindre élément de preuve ? Qui sont les plus imbéciles ?

gulli.com : Est-il vrai que quelqu’un dans votre équipe a perdu son emploi à cause de votre analyse commune ? Et si oui, comment est-ce arrivé ?

Dr Niels Harrit : Non, pas pour l’instant. Mais certains d’entre eux ont perdu leur emploi juste avant cela !

gulli.com : Pourquoi ont-ils perdu leur emploi ? Etait-ce lié à l’étude sur le 11/9 ? Qui les a virés et pourquoi ?

Dr Niels Harrit : Ils ont perdu leur emploi car ils sont critiques à l’égard de la théorie officielle du complot. Steven E. Jones a été obligé de prendre une retraite anticipée de l’Université Brigham Young. Kevin Ryan, qui était responsable de la certification de l’acier dans les tours, a été renvoyé des Laboratoires Underwriters.

Même quand les choses auront filtré, vous devez accepter que certaines d’entre elles ne vous soient jamais révélées.
gulli.com : Comment croyez-vous « qu’ils » aient fait pour que personne, parmi les spécialistes de la démolition, ne dise, après coup, que c’était un crime ? Normalement tout finit par filtrer. Ont-ils tous été emprisonnés dans le bâtiment 7 du WTC ?

Dr Niels Harrit : Non. Vous devez accepter le fait qu’on ne vous dira jamais toute la vérité.

gulli.com : Vous attendez-vous à ce que le résultat de vos recherches aboutisse à des enquêtes officielles de la part de la police ou du FBI ? Avez-vous envoyé une copie des résultats au FBI ? Que s’est-il passé ?

Dr Niels Harrit : Oui, une copie a bien été envoyée au FBI. Je ne suis pas en mesure de livrer la totalité de la réponse, mais autant que je m’en souvienne, ils étaient étonnamment réceptifs.

gulli.com : De quelle façon êtes-vous lié aux autres spécialistes qui veulent rouvrir le 11/9 ?

Dr Niels Harrit : Je n’ai pas vraiment le temps (de le faire). Je suis totalement occupé par toute l’attention que cet article a reçue. Je suis attéré par cela, vu que l’on ne m’apporte rien de vraiment nouveau. Je fais juste de mon mieux. Il y a tant d’heures dans une journée, et pourtant, je ne parviens pas à m’occuper de mon travail.

Qui ne dit mot consent.

gulli.com : Oui, si vous cherchez maintenant votre nom sur google, vous obtenez 260.000 réponses. Que suggérez-vous pour avancer maintenant ? Les prochaines étapes pour les médias / le public ?

Dr Niels Harrit : Les médias n’ont pas encore réagi. C’est le devoir du public de leur dire que s’ils continuent à mentir plus longtemps, ils vont perdre le peu de crédibilité qu’il leur reste. Qui ne dit mot consent ! Posez des questions ! Ayez confiance en vous. Ce n’est pas si compliqué. Il y avait deux moyen-courriers, mais trois gratte-ciel. Vous n’avez pas besoin d’être un scientifique pour compter jusqu’à trois. Tout le monde devrait mettre la pression et demander la vérité dans la presse. Ceci est très sérieux. Chaque action compte, peu importe qu’elle soit mineure.

Le point essentiel selon moi : tout le monde ment, tout le monde a peur. Alors on doit avoir confiance en soi, ce n’est pas si difficile.

gulli.com : Merci pour cette super interview, Dr Harrit. Nous avons vraiment apprécié. Vous avez répondu à de nombreuses questions que les membres de Gulli ont posées. Nous vous souhaitons le meilleur pour le futur en espérant que tout soit élucidé sous peu par la police.

Dr Niels Harrit : Merci pour votre interview. Mes meilleurs voeux à l’Allemagne !


Bonne lecture
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79842
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11306




par Christophe » 29/09/10, 13:48

Derfla a écrit :Il me semble pas d'avoir rencontré sur ce sujet des commentaires concernant l'utilisation d'explosifs, pendant ces événements extraordinairement criminels par les moyens mis en oeuvre, dans le cas contraire veuillez m'en excuser.


Tu rigoles? On fait quasi que ca depuis 2 semaines...avec "études" de résistances des structures. Voir les beaux messages d'Obamot, ici par exemple: https://www.econologie.com/forums/11-septemb ... 4-590.html
0 x
Derfla
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 03/06/07, 15:45




par Derfla » 29/09/10, 14:40

Oh là là, comme je me suis mal exprimé ! C'est évident que tout tourne autour de la question : utilisation d'explosif ou pas. Je pensais vouloir dire : discussions sur des donnée sérieuses comme celles apportées par Niels Harrit. Avec ses travaux nous ne sommes plus avec des hypothèses trop facilement combattues mais avec un début de preuves.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 11




par dedeleco » 29/09/10, 18:15

Merci de cette info, qui montre une prise de conscience collective de plus en plus profonde aux USA

Les nombreux témoignages d'énormes explosions dans les sous sols en dehors des avions, même par les pompiers, les traces d'explosifs de démolition (thermite) retrouvées, les coupures des poutres en fer en biais nettes impécables comme par la thermite, le feu quasi perpétuel dans les décombres, l'écroulement d'un bloc des trois WTC qui défient les lois de la physique (surtout le 7, hyper-visible dés le soir du 9/11/2001 aux infos de Tf1 et aussi pour de très nombreux architectes et démolisseurs US ), les délits d'initiés avant 8/11, etc...... sont présentés partout sur le net depuis très longtemps, et une quasi preuve avec les autre manipulations indiscutables comme les armes de dissuasion massives introuvables, sauf aux USA !!
0 x
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 29/09/10, 20:23

dedeleco a écrit :(surtout le 7, hyper-visible dés le soir du 9/11/2001 aux infos de Tf1 et aussi pour de très nombreux architectes et démolisseurs US )


Encore plus visible sur la BBC, qui a annoncé l'écroulement du WTC7 un quart-d'heure avant qu'il ne se produise réellement.
0 x
A bientôt !
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29474
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5826




par Obamot » 29/09/10, 21:08

Comme on n'est pas encore "vendredi", j'en profite! :cheesy:

...Entre autres choses, le "Rapport officiel" est étayé par des simulations non convainquantes, puisque des expertises du MIT et de 3M les contredisent (alors que d'autres experts du MIT ont travaillé sur les questions du flambage dans le sens dudit rapport... Encore plus étrange!).

...Disons que ce que je trouve suspect, c'est que ledit rapport ne s'est pas donné la peine de proposer différents scénarios lui-même! Mais tend véritablement sur le "comment ça s'est passé" sans grandes précautions d'usage (...pas même au minimum le fameux "thèse => antithèse => synthèse" cher aux universitaires, semble-t-il). Dès lors comment pouvait-il être à ce point catégorique alors que les auteurs ne disposaient pas des moyens suffisants pour mener leurs travaux et qu'ils s'en sont plaints, comme rappelé plus haut dans ce fil, et que dans le même temps, des fortunes étaient dépensées pour "brouiller les pistes" pendant et surtout après sa publication (engagement de ~10'000 "agents" dont une partie au travers de sociétés "privées"...) débauche de moyens trouvés également pour partir en guerre sur des décisions par trop hâtives (dans les quinze jours qui suivent les attentats, si ce n'est une préparation avant ceux-ci, si l'on en croit la faisablité de l'établissement des cartes d'État major — datées de septembre 2001! — avec DÉJÀ la représentation précise des groupes éthnolinguistiques sur le terrain, impossible à établir sans longues opérations d'infiltrations risquées et enquêtes préalables...) et sous les tensions internationales que l'on connaît, ce avant même les conclusions dudit rapport ...pire encore, avec les crimes qui ont été commis autour de cette logique de "guerre préventive". Et qui montraient que les auteurs sont/étaient, largement au-dessus des lois voire du droit internationnal.

Dans ce contexte: si officiellement les iniateurs de la "riposte" pensaient et surtout utilisaient le syllabus de "guerre préventive", est-ce que le chemin pour aller jusqu'à un attentat lui aussi "précocément conçu" comme point de déclenchement, et organisé pour justifier ladite opération, serait aussi farfelu que ça...? Sinon alors pourquoi avoir parlé de "guerre préventive"? Et non pas de "riposte" ou de "guerre" tout court? Ça n'aurait aucun sens (il est parfois des lapsus, dont il est décidément bien difficile de se remettre... car ce dernier est capable de nous montrer "l'intention").

Dans cette optique, il est donc légitime d'échaffauder des contre-hypothèses (et non de partir dans une dérive afin d'alimenter de très illusoires allégations infondées nous-mêmes ...dans une guerre des tranchées sans fin entre: "pro" ou "contre" thèse officielle). Mais plutôt dans un débat le plus serein possible, et qui prendrait en compte autant des faits techniques que les enjeux politiques internes et géostratégiques, comme devrait le faire tout bon enquêteur libre de toute pression de sa hiérarchie....!

Ainsi pour voir à quel point les deux "hat truss" étaient résistants dans le cadre d'une construction hyperstatique, il faut se le représenter visuellement:

Image

Pour ceux qui ne connaissent pas les calculs de "statique et de résistance des matériaux" autour de la structure, ainsi que les calculs de "crémona" relatifs à l'ensemble de la construction et notamment aux poutraisons, au "hat truss" lui-même, et évidemment aux 47 colonnes massives (d'environ 1m2 de section chacune!) ainsi qu'au chaînage de façade... Il faut comparer le renvoi des charges et leur répartition, à une roue de vélo:

Image

Chaque couleur représente une transmission de charge dans les deux sens, chaque rayon reprenant, tour à tour, les efforts que le précédent lui "lègue" à chaque passage de roue... en même temps que les charges sont réparties par l'ensemble des rayons (illustré par les deux flèches en rouge, mais valable pour chaque rayon)

A la différence près que dans les WTC1 et 2, toute la structure était auto-porteuse, autonome et ultra-résistante aux effets de torsion (puisque capable de résister aux cyclonnes...), alors que les rayons de bicyclette sont souples (hors du montage autour du moyeu!) C'est juste pour expliquer le principe. Ici la corrélation de transfert de charges entre le "Hat truss" et le chaînage de façade:

Image

Représenté ici par exemple, où l'on s'imagine — selon le même principe — les renvois de charge dans les tirants obliques de la poutraison (mais partout ailleurs dans la construction):

Image

Et enfin ici dans cette simulation, ou l'on peut visualiser le transfert des charges de torsion dans une situation de modification de répartition (tel que pour une roue, mais qui s'appliquait aussi au "hat truss" et à l'ensemble de la construction):

Image

Ceci pour bien comprendre qu'en cas d'incendie tel qu'on l'a vu, en cas de fragilisation de certains éléments par le feu, c'étaient les autres parties encore "saines" qui reprenaient de facto les efforts pour les répartir à leur tour vers d'autres éléments fonctionnels et ainsi de suite... Tout en sachant qu'à ces étages, le dimensionnement des éléments identiques aux étages sur rez, faisaient que les charges admissibles étaient au moins 1000x supérieures au point de rupture avec cette conception ancienne (en comparaison de celles subies par les étages les plus sollicités, cis au bas de la construction, puisque recevant l'ensemble des charges des étages supérieurs du building...).

Ceci nous dit, que:
1) toutes les déformations concernant la dilation et les efforts de torsion dûs à des vents violents, des tornades et/ou des incendies avaient étés calculés.
2) même un impact d'avion moyen courrier dans les tours, avait été pris en compte.
3) toute la transmission des charges et les effets du feu qui en résulteraient avaient été mesuré.
4) tous les déplacements résultants de flexion de flambage et autre flèches, avaient été pris en compte pour permettre aux tours de bouger de plusieurs mètres à leur sommet, par rapport à leur base.
Tout ça avait été prévu, calculé...!

Cela fait donc un certain nombre d'impossiblités que cela se soit passé selon le scénario officiel. Puisqu'il n'y a pas eu de signe avant courreur, mais bien une nette rupture sur tous les appuis simultanément.

Plus haut j'ai lu que quelqu'un disait qu'il n'y aurait pas eu d'effet visible d'explosion de charges: la simultanéité en est précisément l'explication. Par ailleurs il suffit de placer les charges au bon endroit! Quant à dire que l'impact des avions aurait pu faire exploser les charges, il faut quand même savoir qu'on sait placer des explosifs qui ne sautent pas en cas de collision (ce n'est pas le scénario du "Salaire de la peur" avec Yves Montand, ou la nitroglycérine instable est convoyée telle qu'elle, à même des fûts dans un camion! Là il faut une charge plus petite qui fait exploser la grande par impulsion électrique, autrement, il ne se passe ...rien!)

Ceci dit, il n'est pas complètement exclu que cela se soit déroulé selon un scénario proche du "Rapport officiel", mais il manque des éléments essentiels, ou il faudrait éventuellement des défauts de conception plus graves que ceux qui nous sont présentés.

Il n'est pas fait allusion à ces contre-hypothèses dans le rapport. A ce titre, même certains graphiques sont complètement à côté de la plaque, puisque pour justifier l'action du feu sur la dilatation des planchers, le rapport (ou ses défenseurs dans leur démonstration) auraient été jusqu'à faire disparraître les appuis centraux des 47 colonnes du cœur de l'ouvrage, et à confondre les chaînages de façade avec les appuis sur le noyau! Ou alors l'expression "core column" n'est pas suffisement explicite, puisque dans ce cas et avec la portée réelle, la dilatation était prévue. Ça n'est donc pas sérieux!

Ainsi le "Rapport officiel" nous propose le scénario ou rien n'aurait tenu:
— les boulons, voire les soudures sous-dimensionnés auraient lâchés.
— les températures, eût égard à la couleur des flammes et des fumées, auraient été bien supérieures: >1000°C (alors que lesdits indices visuels nous montraient des températures ne dépassant pas les 300°C)
— les planchers prévus pour encaisser une dillatation, ne les auraient pas supportés,
— le changement de répartition des charges pour suppléer aux parties endommagées/brûlées, n'aurait pas fonctionné!
— les planchers seraient tombés car les systèmes d'encaissement de dillatation n'auraient pas joué leur rôle, et/ou soudures et/ou boulons auraient lâchés.
— le calcul des colonnes n'aurait pas permis de supporter le flambage.
— l'enrobage par les revêtements ingnifuges qui venait d'être refait dans l'une des tours, n'aurait pas tenu sur l'ensemble de la structure...!
— la lutte anti-incendire sur place n'aurait pas fonctionné (alors que chaque collaborateurs recevait une formation pour lutter sur place en cas d'incendie, et que chacun savait quel rôle il devait jouer et ce qu'il avait à faire, et ce immédiatement, avant même l'arrivée des pompiers).
— le système automatique d'extinction d'incendie, de type Sprinkler Globe, n'aurait pas été à la hauteur...
Bref, rien de tout ça n'aurait tenu, selon le "Rapport officiel".

Ce qui signifierais alors que la construction métallique aux États-Unis, serait d'une grande dangerosité. Peut-être qu'il vaudrait mieux ne pas y aller, ça doit être dangereux de vivre là-bas :evil:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 11




par dedeleco » 30/09/10, 01:21

Merci Obamot de ces explications précises que j'ignorais.
L'exemple des rayons de vélo est très clair, car on peut casser des rayons dans un choc très violent (mon cas personnel : un fossé profond invisible dans la nuit qui a cassé la fourche 2 jours après, mais la roue avec quelques rayons cassés marchait toujours bien) !!
Il serait bon d'avoir des simulations détaillées sérieuses de choc d'avion, de feu (très inférieur à celui de l'immeuble chinois qui a tenu malgrè un feu complet), sur le WTC avec sa structure exacte, tenant compte de tout le kéroséne évaporé et brulé lors du choc visible sur les films, pour mieux éclaircir. Si réel, les écroulements doivent varier d'une fois à l'autre, ne pas être d'un bloc, (comme tous les 3 WTC), des fois rester intact, ou sur un côté seulement, etc..
Des reproductions sur modèles réduits similaires devraient permettre de montrer si on peut obtenir à tout coup un écroulement d'un bloc à chaque fois, j'en doute fortement.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29474
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5826




par Obamot » 30/09/10, 07:09

Je cherchais ce matin par hasard à quel étage se situait le bureau d'un certain "John Ostaru's office":
http://www.youtube.com/watch?v=RLW0jKKRXMo

... une des dernières personnes dont il est question en ligne au Call center, alors que l'on entendait au bout du fil une déflagration, suivie de "Oh GOD! Oh"! apparement d'un certains "KC", qui se trouvait précisément à cet étage, quelques fraction de secondes avant que tous les appuis ne lâchent. Et j'en ressors troublé, puisque la communication avait lieu au 105e étage (là où je présupposais que les charges explosives auraient dû être disposées, dans l'hypothèse d'une destruction contrôlée).

Par ailleurs cette vidéo exceptionnelle:
http://www.youtube.com/watch?v=i06RAC6YprI

Est la plus parlante que j'ai vu. Car non-seulement on perçoit plusieurs déflagrations, en tous points compatibles avec l'utilisation d'explosifs, mais en plus on entend nettement leur bruit! (à 0:27). Plus loin (à 2:54) on distingue sur l'image, l'onde de choc fait sursauter la caméra de son trepied! ~10 sec. avant le début de l'effondrement).

Sans commentaire:
http://www.youtube.com/watch?v=-cwO8loSeaA
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 221 invités