11 septembre 2001: Infrarouge sur France2

Débats philosophiques et de sociétés.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79681
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223




par Christophe » 30/09/10, 09:27

Question: que se passerait-il (aux USA mais aussi dans le monde) si le gouvernement américain avouait officiellement une implication interne (de près ou de loin) des USA dans les attentats ?

La fragile stabilitée (et moralité) du monde pourrait en être sérieusement ébranlée...

En fait, je ne suis pas certain que cela soit souhaitable.

A propos de la nano thermite, je ne sais pas si c'est la même chose mais il y en a (ou avait) dans tous les tableaux magiques des année 70-80 pour les enfants...en tout cas cela doit ressembler car celle des tableau magique fait aussi fondre l'acier... :idea:

J'ai apris cela dans Breaking Bad, une excellente serie qui va passer bientôt sur Arte...et que je conseille à tous!

https://www.econologie.com/forums/breaking-b ... t9997.html
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29158
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5741




par Obamot » 30/09/10, 11:09

Je suis pratiquement certain que tu ne penses pas que ce serait aussi simple...

Christophe a écrit :Question: que se passerait-il (aux USA mais aussi dans le monde) si le gouvernement américain avouait officiellement une implication interne (de près ou de loin) des USA dans les attentats ?

D'abord il faudrait évidemment qu'un complot interne soit avéré. Ne mettons pas la charue devant les bœufs, il y a la présomption d'innocence pour tous!

Ensuite on ose espérer qu'ils n'auraient pas à faire un mea culpa l'ancienne équipe au gouvernement "in-corpore", vu que "l'État de droit" en tant que corps constitué (i.e. "le gouvernement"), ne serait pas inquiété, mais seulement ceux qui y auraient trempé.
Pour ceux-là, cela deviendrait soudain très dangereux et leur vie serait très vraisemblablement menacée! Car tout le monde ne serait pas mouillé, certains demeureraient vraisemblablement intouchables.

Là où ça se compliquerait sérieusement c'est si un État "ami" serait impliqué! Je pense à quelle réaction aurait par exemple Tony Blair, qui était du côté des "faucons" pour envahir l'Irak ...alors qu'il montre à qui veut l'entendre qu'il a fait œuvre de bonne volonté dans un plan pour la paix en Palestine.
Sans parler des pays (alliés ou ennemis de l'Amérique) directement impliqués dans les guerres du moyen-orient...

Le point positif est que cela montrerait la capacité d'un État de droit à "vaincre ses pires démons". Ça serait donc positif pour l'image de l'Amérique.
Dans le cas contraire, bien que je ne porte pas l'ancien gouvernement dans mon cœur, il serait profondément injuste de lui attribuer un complot dont il ne serait pour rien (de même que la presse occidentale a attribué à Ahmadinejad, des propos qu'il n'a pas tenu dans sa récente intervention à l'ONU).

Christophe a écrit :La fragile stabilitée (et moralité) du monde pourrait en être sérieusement ébranlée...

Du "monde", mais duquel?

Est-ce que pour autant l'Amérique reconnaîtrait le TPI et accepterait de se soumettre complètement aux règles du droit international?

Symboliquement, si un ancien président était impliqué, cela ferait des dégâts dans l'inconscient collectif! Mais je persiste à croire que la moralité et/ou l'amoralité, est une affaire individuelle et non universelle.

Que se passerait-il en Europe et en occident en général? Probablement pas grand chose: un grand émoi au départ, puis on oublierait assez vite (on aurait déjà vu pire)...

A contrario, ils pourraient dire: «vous voyez, nous ne sommes pas en cause, c'est le groupuscule "tartempion".

Dans le reste du monde: les États-Unis pourraient perdre le peu de crédibilité qu'ils ont dans les pays déjà largement opposés à leur politique. Ailleurs ils ne se ferraient pas trop d'illusion non plus parmi les "antis".
A contrario, l'image de l'Amérique grandirait chez tous les autres et parmi les indécis. Je pense que globalement elle aurait tout à y gagner dans cette hypothèse, encore faudrait-il que sous cette situation "traumatique" pour elle, il y aie une étincelle de lucidité suffisante pour le voir. Hélas dans ce type de situation, le déni n'est souvent pas très loin...

Personnellement, je ne les verraient pas "avouer", sans enquête indépendante. Pourtant ça serait déjà un immense pas en avant dans les DEUX hypothèses de travail, pour l'éclaircissement des zones d'ombres.

Mais pas actuellement! Car depuis que dans l'affaire des vols secrets de la CIA, la cour d’appel de San Francisco a appelé à la rescousse "le secret d'Etat" [edit] ça n'en prend pas le chemin.

Par contre, cela a été habile de la part d'Obama et va dans le sens de ton post. Puisque logiquement ce qui est "classifié" sera forcément "déclassifié" après le délai en vigeur! Faut pas être pressé :mrgreen:
Dernière édition par Obamot le 30/09/10, 11:18, édité 2 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79681
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223




par Christophe » 30/09/10, 11:10

Obamot a écrit :D'abord il faudrait évidemment qu'un complot interne soit avéré. Ne mettons pas la charue devant les bœufs, il y a la présomption d'innocence pour tous!


Si c'est avoué c'est que c'est avéré non?
:idea:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29158
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5741




par Obamot » 30/09/10, 11:14

Certes! Image Je voulais juste appuyer sur le "si"...

(c'est pas le "Réseau Voltaire" ici, l'idée est juste d'avoir relativement légitimement le droit de douter... c'est pas ça?)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79681
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223




par Christophe » 30/09/10, 11:35

C'est pas du tout ce que je veux dire: il y a bien un "SI"...c'est dans la pure hypothétique...mais pour te rassurer si tu veux on peut mettre une 2ieme condition à la fin ...

Question: que se passerait-il (aux USA mais aussi dans le monde) si le gouvernement américain avouait officiellement une implication interne (de près ou de loin) des USA dans les attentats en supposant évidement que cela soit bien le cas?


Je me demande juste si le monde ne serait pas pire qu'il l'est si c'était avoué...l'amoralité des banques peut être mise en relation avec le mensonge des ADM irakienne...
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29158
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5741




par Obamot » 30/09/10, 11:46

Pas de réponse à ces questions de mon côté? P'têtre bien qu'oui... L'histoire de "l'humanité" a montré des situations bien pire, quelle que soit le pays d'origine...

Au fait, je tombe encore sur cette vidéo de la tour N° 7, si vous avez le soft pour télécharger sur votre PC, vous constaterez également visuellement une déflagration compatible avec une explosion, alors même que l'immeuble est encore intact:
http://www.youtube.com/watch?v=BGl8HrfY ... re=related
Dernière édition par Obamot le 30/09/10, 11:52, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79681
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223




par Christophe » 30/09/10, 11:51

Moué les "flashs" ca ressemble quand même à des vidéos montages...je pense que les "souffles" horizontaux précédent d'un poil "l'onde de destruction" lors de l'éffondrement des WTC1 et WTC2 sont plus significatifs...

Y a-t-il ces flashs sur les vidéos archivées des grands médias style CNN ? Car les souffles y sont...

Roh et puis arretons de tourner en rond...
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29158
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5741




par Obamot » 30/09/10, 12:02

Ici le gars de ABC channel, qui commente en direct et qui dit dans ses derniers mots:
— ...“Here a huge explosion and a rainning debris on all of us ...SO GET OUT AWAY...!”

Je tente de traduire:
— Ici une grosse explosion et une pluie de débris qui tombe sur nous tous ...VITE FOUTONS LE CAMPS...

http://www.youtube.com/watch?v=QsETCJAD ... 1&index=20

[...]
Dernière édition par Obamot le 30/09/10, 12:04, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79681
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223




par Christophe » 30/09/10, 12:04

Il est encore vivant le journaliste?

Car si il n'a survécu à l'onde de choc, j'ai peur pour ses poumons (amiante...)
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29158
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5741




par Obamot » 30/09/10, 12:20

Je sais pas.

Toujours par ABC (il faut rappeler que cette chaîne ne s'est pas couchée devant la "ligne gouvernementale") ici à 0:11 sec.:
http://www.youtube.com/watch?v=O2e8OlUw ... 1&index=28

Par la suite la chaîne se montrera hautement critique (il faut remonter dans ce fil, il me semble qu'on en parlait déjà)....
ABC a dévoilé plusieurs "lièvres" dont un dégoté par Dedelco ICI:
https://www.econologie.com/forums/post174710.html#174710
Dernière édition par Obamot le 30/09/10, 12:24, édité 1 fois.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AD 44 et 108 invités