11 septembre 2001: Infrarouge sur France2

Débats philosophiques et de sociétés.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29477
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5826




par Obamot » 08/03/11, 23:57

Oui, ça fiche un coup Citro... Quand tu fais la recherche toi-même et que tu tombes dessus ...ou que tu le découvres par hasard.... Là ce ne sont plus des hypothèses ...tu mesures la gravité des choses. C'est plus du tout pareil ! :shock:

Je comprends que ceux qui demandent de «réouvrir», le font un peu de la façon du «J'accuse» de Zola! Ils ne le demandent pas à la légère, mais bien sur la base d'éléments tangibles et clairement de cas multiples...
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 11




par dedeleco » 09/03/11, 01:35

Un livre à lire :
La stratégie du choc
La montée du capitalisme du désastre
par Naomi Klein
ches Actes Sud collection Babel
original Knopf canada Toronto

C'est plutôt un pavé de faits qui nous ouvrent les yeux sur les 40 ans passés et pas que le 11 septembre, sur les manipulations de notre monde .

Mais ce n'est pas un livre à remonter le moral.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 09/03/11, 21:28

Obamot a écrit :J'ai dégoté ça, je pense que c'est le même, et ce n'est pas issu de "re-open":
...5 épisodes dont voici le premier:
http://www.wat.tv/video/cabale-5-1u4yr_2ihqz_.html

Oui, il s'agit bien de la même émission. Merci, Obamot, pour la référence.
0 x
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04




par pb2488 » 02/05/11, 08:52

Barack Obama a annoncé que le chef d'al-Qaida avait été tué dimanche, lors d'une opération commando au Pakistan
http://www.lepoint.fr/monde/mort-de-ben ... 427_24.php
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :
La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29477
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5826




par Obamot » 02/05/11, 09:38

Et... ....et après... (?) :roll: (Toujours aussi peu commenté)

L'élimintation des seuls "témoins"(?) survivants continue, finalement avec le lancement des opérations du «printemps arabe» (infiltration par la CIA, financement par Washington révélé par Wikileaks) on assisterait à un changement salutaire(?) de paradigme guerrier: de la pure logique, avaient-ils le choix avec cet "assigné à résidence"(?) => dix ans c'est long pour un "paquet" devenu si encombrant(?)

Dix ans pour s'être apperçu qu'il n'était pas nécessaire de tuer tous ces gens pour parvenir à un résultat plus "efficace"?! Est-ce que provoquer une guerre civile, se révèlerait être une guerre «plus convenable»(?) Quel gâchis. Bush aura vraiment été l'un des pires président de toute l'histoire des Etats-Unis... Et Obama, probablement le plus subtil...

Maintenant qu'il a coupé l'herbe sous les pieds de son prédécesseur, qui sait ce qu'il va arriver?

Tout ce qu'on voit, c'est la guerre civile en Lybie et en Syrie...

Est-ce que ça rendra l'homme vertueux et démocrate dans ces pays...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79842
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11306




par Christophe » 02/05/11, 10:19

Ma réponse en réaction à la même info postée sur https://www.econologie.com/forums/fox-new-wt ... 10223.html

Christophe a écrit :Bonne ou mauvaise nouvelle?

Franchement j'en sais rien car:

a) ben laden n'avait plus vraiment de pouvoir il me semble si ce n'est un vague pouvoir spirituel (rares déclarations aux médias)
b) ca va faire de lui un martyr et risque "relancer" des vagues d'attaques terroristes, les otages détenus par al qaida risquent d'être les 1ere victimes !

Non?

Ensuite faut que cela soit confirmé par identification sérieuse (ben laden avait déjà été annoncé mort à cause de problèmes reinaux), d'après cette image ca ressemble "vaguement" mais saddam avait bien N sosies? Combien en avait oussama?

Je peux pas m’empêcher de croire que c'est une aussi une excellente affaire politiquement pour obama qui est assez bas dans les sondages.


On continue ici svp!
Dernière édition par Christophe le 02/12/14, 21:59, édité 2 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 02/05/11, 11:39

:? C'est de la politique politicienne pur sucre.

1/ Obama "redore" son image et détourne l'attention des vrais problèmes...

2/ Il "efface" les attaques (ignobles de ses adversaires les plus primaires) sur son origine, son nom, sa couleur.

3/ On en remet une couche sur la "responsabilité" d'Oussama dans les attentats du 11 septembre, histoire de bien conditionner les esprits sur le plus grand mensonge politique de tous les temps.

Comme par hasard, il a été tué, au lieu d'être capturé et jugé, ce qui évite un embarrassant jugement (à huis clos...) qui aurait mis en cause beaucoup de monde...

Bref, le monde politique, économique et médiatique se frotte les mains mais rien ne change pour les populations et la démocratie en général... Bien au contraire!
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 11




par dedeleco » 02/05/11, 13:59

Photo truquée et manipulée sur les infos télés A2 ?????

Vrai ou faux ????
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29477
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5826




par Obamot » 02/05/11, 14:03

Apparement truquée (il y a eu un démentit à la fin du journal) Côté «transparence», ça commence plutôt mal...

Le seul point positif que je vois, c'est que Bin Laden ne pourra plus être utilisé pour tenir la population américaine en otage!

D'ailleurs les scènes de liesse ne trompent pas => même si je n'arrive pas à comprendre que les américains puissent à ce point «se réjouir», de la mort d'un homme qui les privent d'un procés! N'est-ce pas le pays démocratique par excellence?

Beaucoup n'ont pas encore réalisé que l'oppression avait été mise en place par les Bush's, dix ans avant 9/11 (!!!) et qu'elle était donc venue de leur propre gouvernement => leur réaction d'un «sentiment de libération» le prouve complètement!!! Puisque depuis bien longtemps, Bin Laden en fuite et caché du monde extérieur, ne constituait plus une menace. mais attendons les tests ADN et le reste (j'ai encore comme un doute, ils ont vraiment intérêt à se montrer d'une totale transparence face au monde!!!)


Christophe a écrit :Bonne ou mauvaise nouvelle?

Franchement j'en sais rien car:

a) ben laden n'avait plus vraiment de pouvoir il me semble si ce n'est un vague pouvoir spirituel (rares déclarations aux médias)
b) ca va faire de lui un martyr et risque "relancer" des vagues d'attaques terroristes, les otages détenus par al qaida risquent d'être les 1ere victimes !

Non?

Ensuite faut que cela soit confirmé par identification sérieuse (ben laden avait déjà été annoncé mort à cause de problèmes reinaux), d'après cette image ca ressemble "vaguement" mais saddam avait bien N sosies? Combien en avait oussama?

http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... 431678.php

Je peux pas m’empêcher de croire que c'est une aussi une excellente affaire politiquement pour obama qui est assez bas dans les sondages.


A qui l'tour...

Moubarak, l'allié docile et discipliné de 40 ans serait pendu prochaînement...(?) Suivra-t-il le même chemin:

— Oussama, ancien agent de la CIA «reconvertit», éliminé après avoir été «l'ennemi numéro 1 de Washington», mais pas des occidentaux dont bien des chefs de gouvernements avaient «compris» (danger réel de qui, de quoi et pourquoi ...?)

— Saddam Hussein, tout aussi «placé» par les américains, avait fini par devenir «l'ennemi juré» déjà du temps de Bush père, puis fût pendu sous le règne de Bush fils... mais par un jugement d'un tribunal de pays «démocratique», avec une démocratie mise en place «par la foce» ou l'on assasine les avocats des condamnés à mort par avance...

Les fils de Saddam Hussein avaient aussi été assassinés, puis lui-même fût pendu... On n'a jamais eu de reportage/témoignage intégral sur les propos qu'il avait tenu durant le procès pour sa défense, plusieurs de ses avocats avaient été assassinés...

Comme le dit Citro, l'armée la plus puissante du monde, avec les moyens d'intervention et les techniques qu'elle maîtrise, n'aurait pas eu les moyens d'arrêter Bin Laden sans le tuer...? Par exemple grâce à l'emploi de bombes paralysantes / aveuglantes! Ou l'utilisation de gaz soporifiques... D'autant que l'on sait que l'opération se préparait depuis bientôt un an... C'est vrai qu'il fallait préparer le terrain avec le «printemps arabe», pour faire diversion dans les pays musulmans les plus extrémistes...

Il est clair que le doute immense restera à jamais !

A qui l'tour...? Quel nouveau développement (ils sont tellement maladroits ces ricains que je m'attend encore à quelque chose d'énorme...).
Dernière édition par Obamot le 02/05/11, 14:07, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 02/05/11, 14:05

dedeleco a écrit :Photo truquée et manipulée sur les infos télés A2 ?????

Vrai ou faux ????


Ils se sont excusé tout à l'heure en disant que la photo était un faux !!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 150 invités