5 raisons pour lesquelles Trump va gagner selon M. Moore

Débats philosophiques et de sociétés.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: 5 raisons pour lesquelles Trump va gagner selon M. Moore




par Christophe » 10/08/16, 10:45

Pas d'accord Remundo...cette interdiction (à l'heure de l'ultra mondialisation) serait une connerie monumentale! Le retour à l'apartheid! Ne pas tomber dans le piège de la manipulation...

Que se passera-t-il quand les princes saoudiens et qatari voudront récupérer leurs (grosses) billes aux USA...et puis faut penser à la situation inverse également non? :D :D Si les USA interdisent les muslims, pas de raison que les muslims autorisent les américains (majorité protestante donc) sur leur territoire...d'ailleurs je crois que personne ne les a autorisé en Irak :D !

Les musulmans aujourd'hui...mais il s'attaque déjà aussi aux sud américains (il veut construire un mur anti migratoire)...et demain cela sera les blacks...là aussi cela a déjà commencé avec l'impunité de certains crimes policiers...

Non, cette mauvaise idée restera au stade de l'idée et c'est tant mieux! C'était juste pour illustrer que je ne vois pas trop d'apaisement dans les idées de Trump (et il ne dit pas tout!)...tout l'inverse...

Je pense que finalement le plus gros risque avec ce clown serait peut être une nouvelle guerre civile américaine...

Enfin, Hillary était secrétaire d'état et elle ne m'a pas semblé une guerrière à tout va à l'époque...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16902
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5599

Re: 5 raisons pour lesquelles Trump va gagner selon M. Moore




par Remundo » 10/08/16, 10:47

ben tu pourrais dire pareil en Allemagne avec tous les réfugiés... les victimes des attentats ne sont probablement pas de ton avis.
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: 5 raisons pour lesquelles Trump va gagner selon M. Moore




par Christophe » 10/08/16, 10:54

Si tu veux mon avis sur les réfugiés, il est clair que la CIA est derrière cette vague migratoire dont un faible % sont (volontairement) des fils de pute...histoire de de déstabiliser l'Europe, plus moralement et politiquement, qu'économiquement...car économiquement les réfugiés ne coutent pas grand chose...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687

Re: 5 raisons pour lesquelles Trump va gagner selon M. Moore




par Did67 » 10/08/16, 11:07

Remundo a écrit :... les victimes des attentats ne sont probablement pas de ton avis.


Il ne suffit pas d'être victime pour avoir raison ! Ne jamais argumenter avec le ressenti des victimes - ou alors, la porte à une forme de fascisme, du moins de radicalisme, n'est pas loin.

C'est un des "problèmes" de la justice que nombre de victimes voudraient une "revanche". Et pas une justice...

On peut, on doit comprendre leur souffrance. La respecter. Ecouter leur "besoin" de revanche, même. Sans les "accompagner" dans la revanche, oeil pour oeil, dent pour dent !

Ce que j'ai écrit est un fait. Même en Allemagne, la situation est mélangée, avec des réfugiés récents, en effet, mais aussi des binationaux, installés, d'origine iranienne ou autre...Et les victimes peuvent gueuler, basculer à l'extrême droite, implorer Hitler, que sais-je, cela ne change rien aux faits.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: 5 raisons pour lesquelles Trump va gagner selon M. Moore




par Christophe » 10/08/16, 11:08

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: 5 raisons pour lesquelles Trump va gagner selon M. Moore




par Christophe » 10/08/16, 11:18

Did67 a écrit :Sans les "accompagner" dans la revanche, oeil pour oeil, dent pour dent !


Ma maman m'a dit que c'est le plus intelligent qui s'arrête en premier :)

Mais y avait pas d'explosif ni d'AK47 dans la cour de récrée... :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: 5 raisons pour lesquelles Trump va gagner selon M. Moore




par Christophe » 10/08/16, 12:49

Hey Remundo, voici encore un peu d’apaisement Trumpien: http://www.lesechos.fr/monde/elections- ... 019862.php :D
http://www.courrierinternational.com/un ... ge-de-trop

C'est "juste" un appel au meurtre d'Hillary...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16902
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5599

Re: 5 raisons pour lesquelles Trump va gagner selon M. Moore




par Remundo » 10/08/16, 12:53

quand je dis les "victimes ne seraient pas de ton avis", je ne cherche pas à encenser la valeur de leurs opinions.

Je pointe simplement le fait que si la mesure de Trump était appliquée, une bonne moitié des attentats n'aurait pas lieu... c'est en cela que je dis que refouler tous les musulmans étrangers prétendant à rentrer dans un pays n'est "pas complètement con".

Surtout au USA, en France on le problème des racailles de nationalité française (de papier !) qui se radicalisent... mais ça pourrait jouer aussi un peu aux USA.

après le Français est une langue subtile : "pas complètement con" ne veut pas dire "très intelligent". Je ne suis pas naïf à ignorer les limites d'une telle mesure, par contre la prononcer ne me choque pas "outre mesure" non plus.

Mais clouer au pilori des personnalités pour une idée politiquement incorrecte (surtout issue d'un certain bon sens populaire) est très à la mode.

Trump m'a beaucoup plus sur ses interviews de politique étrangère. Après il a tendance à s'enflammer dans les grands shows à l'américaine et à lâcher des trucs à l'emporte-pièce pour galvaniser la foule.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16902
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5599

Re: 5 raisons pour lesquelles Trump va gagner selon M. Moore




par Remundo » 10/08/16, 13:06

une vidéo où Trump est particulièrement pertinent... Qui d'autre le suit sur ce diagnostic ?
https://www.youtube.com/watch?v=4PXqqPMWM9Y
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: 5 raisons pour lesquelles Trump va gagner selon M. Moore




par Christophe » 10/08/16, 13:06

Remundo a écrit :Je pointe simplement le fait que si la mesure de Trump était appliquée, une bonne moitié des attentats n'aurait pas lieu... c'est en cela que je dis que refouler tous les musulmans étrangers prétendant à rentrer dans un pays n'est "pas complètement con".


Parce que tu crois que le terrorisme est l'exclusivité des musulmans? Tu n'as visiblement pas regardé le lien ci-dessus: societe-et-philosophie/historique-des-victimes-du-terrorisme-en-europe-depuis-1970-faits-vs-legendes-t14626.html

Ces 40 dernières années il y a eu bien plus de victimes d'attentats non musulmans en Europe que l'inverse...

Remundo a écrit :le problème des racailles de nationalité française (de papier !) qui se radicalisent...


Là oui il y a un grave soucis...10 000 fichés S...que fait la police? A croire que le gouvernement veut tirer profit des attentats - non...non j'ai rien dis... :mrgreen:

Tout ceci est la triste conséquence de la non intégration de générations entières...

Remundo a écrit :il a tendance à s'enflammer dans les grands shows à l'américaine et à lâcher des trucs à l'emporte-pièce pour galvaniser la foule.


Et cela ne te rappelle personne comme méthode? :shock:
0 x

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités