Soyons précis D.Trump n'est pas un fasciste, il ne le peut pas car cela reviendrait à anéantir sa richesse.
Je suis évidemment d'accord sur le fait que Trump ne soit pas un fasciste, mais je comprends mal ton argument, pourrais-tu développer?
Soyons précis D.Trump n'est pas un fasciste, il ne le peut pas car cela reviendrait à anéantir sa richesse.
Ahmed a écrit :Sen-no-sen, tu écris:Soyons précis D.Trump n'est pas un fasciste, il ne le peut pas car cela reviendrait à anéantir sa richesse.
Je suis évidemment d'accord sur le fait que Trump ne soit pas un fasciste, mais je comprends mal ton argument, pourrais-tu développer?
Ahmed a écrit :En effet, bien que la fortune de Trump résulte des règles libérales, rien ne l'empêcherait de prôner un revirement fascisant, dans la mesure où, comme tu le notes très justement, cet anticapitalisme n'est que de façade.
En revanche, sur la question du recentrage des activités industrielles au niveau national, il est peu probable (si quelque chose est tenté en ce sens) que cela aboutisse:
Pfffff !Donald Trump tente de gouverner de manière impulsive, sur des coups de tête, par animosité personnelle, dans son propre intérêt et par décret... comme s'il était dictateur. Mais ça ne fonctionne pas, etil va déjà droit dans le mur au bout d'une semaine!
Les appels à sa destitution se multiplient parce que c'est le seul moyen de se débarrasser de lui, parce que beaucoup de Républicains sont en train de l'abandonner, parce que cet homme est psychologiquement incapable de s'assurer de la légalité des choses avant de les faire, et parce qu'il est de plus en plus évident qu'il n'est absolument pas qualifié pour diriger le pays. http://www.huffingtonpost.fr/robert-kut ... ais-quand/
izentrop a écrit :Pfffff !Donald Trump tente de gouverner de manière impulsive, sur des coups de tête, par animosité personnelle, dans son propre intérêt et par décret... comme s'il était dictateur. Mais ça ne fonctionne pas, etil va déjà droit dans le mur au bout d'une semaine!
Les appels à sa destitution se multiplient parce que c'est le seul moyen de se débarrasser de lui, parce que beaucoup de Républicains sont en train de l'abandonner, parce que cet homme est psychologiquement incapable de s'assurer de la légalité des choses avant de les faire, et parce qu'il est de plus en plus évident qu'il n'est absolument pas qualifié pour diriger le pays. http://www.huffingtonpost.fr/robert-kut ... ais-quand/
sen-no-sen a écrit :
il n'en demeure pas moins quelle garde toujours une certaine avance en matière technologique et culturelle,les conditions pour que le fascisme apparaissent dans un tel pays ne sont donc pas réuni.
Ahmed a écrit :
En effet, bien que la fortune de Trump résulte des règles libérales, rien ne l'empêcherait de prôner un revirement fascisant, dans la mesure où, comme tu le notes très justement, cet anticapitalisme n'est que de façade.
Ahmed a écrit :Je pense comprendre ce que tu entends par "anarcho-capitalistes", mais je ne suis pas hostile à des précisions!
Revenir vers « Société et philosophie »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 157 invités