5 raisons pour lesquelles Trump va gagner selon M. Moore

Débats philosophiques et de sociétés.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79778
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263

Re: 5 raisons pour lesquelles Trump va gagner selon M. Moore




par Christophe » 20/08/16, 11:57

Christophe a écrit :Vu ça...et aucune photo internet ne montre l'intégralité...du moins je n'en ai pas trouvé...

Mince alors, on aurait pu vérifier si il était vraiment sévèrement burné :D :D :D


Voilà trouvé une: visiblement un micro pénis...qu'ils sont méchants ces artistes :cheesy:

trump.jpg
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29257
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5769

Re: 5 raisons pour lesquelles Trump va gagner selon M. Moore




par Obamot » 20/08/16, 12:55

Pour Hilary Clinton, c'est sûr qu'elle est plus guerrière (comme toutes les femmes, une fois au pouvoir elles veulent se montrer encore plus "viriles" que les hommes, elles ont tellement besoin de faire leurs preuves) bref, elle joue très mal son double jeu, Obama a été un bien "meilleur" acteur et même perstidigitateur. Je préfère Trump, au moins avec lui on n'aura pas trop de surprise (en s'attendant au pire?) Il peut-être utile, au moins "grâce à lui" ce sera peut-être la fin de "cette Amérique là?" Celle des vampires de l'économie mondiale. Je veux dire qu'avec lui, l'Amérique fera peut-être la bourde de trop, il est éligible dans un tel scénario. Je le trouve pire que Bu$h fils.

Oh ! Mais je vais vous dire ... Voyez ce qu'il vient de se passer en Turquie, bon c'était un putch manqué mais la purge qui suit, comment dire... Enfin je veux parler de notre espèce vivante et de quoi elle est capable... (Dae$h, Khmers rouges, Nazis, et autres ailleurs, fascistes en ex-URSS et aux Etats-Unis* aussi... )

Alors oui, un homme à poigne comme Poutine. Plutôt respectable comparativement à ce que l'histoire nous a donné) est sûrement nécessaire pour un pays comme la Russie (avec des militaires nationalistes gonflés à bloc, voir les parades militaires: mazette...:

https://www.youtube.com/watch?v=omoZfasC5mw

La fiereté russe, est une «fierté contenue»...? Mwouahahah,
Poutine c'est un «modéré» à côté... (remarquez qu'il est en "civil" et qu'il n'a pas du tout le discours enflammé d'un dictateur, je le trouve vraiment très sobre, excepté la parade, tout est d'une grand sobriété chez lui, comparons ça au "show off" ricain, y'a pas photo) mais y'a du monde derrière... Il faut réfléchir à deux fois avant de perpétrer un assassinat politique, le remplaçant sera peut-être pire que celui qui l'a précédé (de nombreux exemples dans l'histoire...) le MH17 est passé à quelques minutes de l'avion de Poutine, coïncidence?

J'aime bien la symbolique du petit drapeau blanc attaché au somment de la baïonnette des fusils...:

Capture d’écran 2016-08-20 à 13.18.07.png


Quant aux journalistes américains, leur métier est-il plus risqué aux States ou ailleurs? Je préfèrerais être journaliste russe qu'américain. La politique extérieure de la Russie d'aujourd'hui, est plus en phase avec ce que je pense. Et le pouvoir russe se montre d'une extrordinaire lucidité. Si on avait un Président américain, démocrate (je veux dire réellement démocrate) avec la finesse de Poutine et sa lucidité, je pense que le monde ne serait pas pire que ce qu'il est aujourd'hui. Le problème c'est que les américains sont des idiots (et beaucoup d'européens aussi...) et qu'un gars comme Poutine n'aurait pas sa chance, il est bien trop cultivé, il n'aurait pas de public...! :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=FYJo-AZngnI

Aux States:
http://lesakerfrancophone.net/paille-et ... pecialite/

L'article parle aussi des attentats contre des membres de l'appareil d'Etat. Une spécialité chez les cowboys.

*L'histoire appréciera si les USA seraient un pays fasciste ou pas, mais il y a sans nulle doute des formes de fascisme et/ou de totalitarisme là-bas.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687

Re: 5 raisons pour lesquelles Trump va gagner selon M. Moore




par Did67 » 20/08/16, 13:24

Un jour, les allemands, un peu nostalgiques de leur grandeur passée, un peu inquiets de leur avenir économique, ont donné la majorité au parti d'un "bouffon" au Reichstag... C'était en 1933... Restait plus qu'à le nommer ensuite chancelier... La suite est connue...

On ne se méfie jamais assez des psychopathes !

Ce n'est qu'un avis... Je ne suis pas psychiatre.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29257
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5769

Re: 5 raisons pour lesquelles Trump va gagner selon M. Moore




par Obamot » 20/08/16, 13:39

Y'a du vrai ... très vrai...

remarque qu'aux Etats-Unis, le Président n'est qu'une façade — aurait-il réellement, inhérent à sa fonction, un pouvoir qui irait jusqu'à être superfétatoire et supra-autoritaire sur l'appareil d'état et l'armée, j'ai un immense doute à ce sujet, mais certainement c'est un point à considérer — et je crains que la politique extérieure ne soit pas très différente, quel que soit le nouvel arrivé. D'ailleurs les "plans" hégémoniques sont faits de longue date, le président ne fait qu'hériter d'une situation "courante" pendant une bonne partie de son mandat et qu'il ne peut que difficilement interrompre (la préparation des plans du renseignement qui ont précédé à l'invasion de l'Afghanistan, était en cours bien avant 9/11), le nouveau président élu hérite d'une gigantesque inertie du système, il n'est chargé que de la continué, par contre il reflète directement la façon d'appliquer la politique et là le deal est clair, les américains continueront à défendre LEURS intérêts.

J'ai beaucoup plus de craintes par rapport à la loyauté des résultats des élections avec les vote électroniques (ça devrait être interdit)
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17104
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5685

Re: 5 raisons pour lesquelles Trump va gagner selon M. Moore




par Remundo » 20/08/16, 18:50

en forçant le trait,

vous avez des gueulards peu élégants qui grognent toute la journée et ne font pas de mal à une mouche...

A l'inverse vous avez des femmes avenantes et mielleuses qui sont des tueuses sournoises...

je préfère avoir affaire avec la première catégorie que la seconde.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17104
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5685

Re: 5 raisons pour lesquelles Trump va gagner selon M. Moore




par Remundo » 20/08/16, 19:04

Christophe a écrit :Voilà trouvé une: visiblement un micro pénis...qu'ils sont méchants ces artistes :cheesy:

trump.jpg

ils avaient déjà mis tout le plastique dans le ventre !

Pour reprendre une petite partie du post d'Obamot, je vous conseille la parade militaire 2007 à Moscou,

fabuleuse interprétation de l'hymne russe par des centaines de soldats, en présence de Poutine, un grand moment pour la Russie.

https://www.youtube.com/watch?v=EbjQeW8KRn0

L'hymne russe est d'ailleurs très intéressant dans ses paroles, que je trouve personnellement bien plus pacifiques et positives que l'hymne français. Cela n'enlève rien à leur patriotisme.

Le refrain :
Sois glorieuse, notre libre Patrie,
Alliance éternelle de peuples frères !
Sagesse de nos ancêtres !
Sois glorieux, notre pays ! Nous sommes fiers de toi !

parmi d'autres couplets que vous pourrez découvrir sur le Wikipedia
C'est autre chose que la campagne de caniveau des amerlos...
0 x
Image
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29257
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5769

Re: 5 raisons pour lesquelles Trump va gagner selon M. Moore




par Obamot » 20/08/16, 22:29

Je ne suis pas nationaliste mais ça fout les poils. Au fond le gars n'a pas changé.
Il semble s'être bonifié.

Pour l'autre que j'ai déjà mis plus haut, Je la remets en sous-titre français, le ton est juste, vraiment trop bon la tête du journaliste de CNN qui ne sait pas quoi dire :mrgreen: :

► Afficher le texte
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79778
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263

Re: 5 raisons pour lesquelles Trump va gagner selon M. Moore




par Christophe » 21/08/16, 12:39

Remundo a écrit :que je trouve personnellement bien plus pacifiques et positives que l'hymne français. Cela n'enlève rien à leur patriotisme


Tout à fait, la Marseillaise est un chant militaire patriotique, écrit, non pas spécifiquement pour la révolution française puisqu'il a été écrit en 1792 et adopté en 1795. Ce passage de wiki résume bien le contexte de l'époque:

Les six premiers couplets sont écrits par Rouget de Lisle en 1792 pour l'Armée du Rhin à Strasbourg, à la suite de la déclaration de guerre de la France à l'Autriche. Dans ce contexte originel, la Marseillaise est un chant de guerre révolutionnaire, un hymne à la liberté, un appel patriotique à la mobilisation générale et une exhortation au combat contre la tyrannie et l'invasion étrangère.


Une nouvelle Marseillaise, bien plus pacifique et de très bonne qualité a été écrite il y a quelques années, mais visiblement, malgré ses qualité, elle reste méconnue!

Je vous l'avais présentée ici: societe-et-philosophie/nouvelle-marseillaise-moins-violente-plus-joyeuse-t13693.html

ps: je n'ai pas réussir à trouver la Marseillaise dans sa version intégrale chantée sur le net...Même Gainsbourg n'avait repris que le 1er, avant dernier et dernier couplet... :D
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79778
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263

Re: 5 raisons pour lesquelles Trump va gagner selon M. Moore




par Christophe » 21/08/16, 12:51

Remundo a écrit :L'hymne russe est d'ailleurs très intéressant dans ses paroles


Yes et il existe même une version Française :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=WM5H1KthhUU

Remundo a écrit :C'est autre chose que la campagne de caniveau des amerlos...


La campagne de caniveau????

Il est quand même sympa l'hymne ricain, mais bien court:

https://www.youtube.com/watch?v=c9UzA1uFudI
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17104
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5685

Re: 5 raisons pour lesquelles Trump va gagner selon M. Moore




par Remundo » 21/08/16, 14:34

quand je parlais de la campagne de caniveau, je ne faisais pas référence à l'hymne américain, MAIS à la campagne présidentielle actuelle.
0 x
Image

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Remundo et 105 invités