Pour Hilary Clinton, c'est sûr qu'elle est plus guerrière (comme toutes les femmes, une fois au pouvoir elles veulent se montrer encore plus "viriles" que les hommes, elles ont tellement besoin de faire leurs preuves) bref, elle joue très mal son double jeu, Obama a été un bien "meilleur" acteur et même perstidigitateur. Je préfère Trump, au moins avec lui on n'aura pas trop de surprise (en s'attendant au pire?) Il peut-être utile, au moins "grâce à lui" ce sera peut-être la fin de "cette Amérique là?" Celle des vampires de l'économie mondiale. Je veux dire qu'
avec lui, l'Amérique fera peut-être la bourde de trop, il est éligible dans un tel scénario. Je le trouve pire que Bu$h fils.
Oh ! Mais je vais vous dire ... Voyez ce qu'il vient de se passer en Turquie, bon c'était un putch manqué mais la purge qui suit, comment dire... Enfin je veux parler de notre espèce vivante et de quoi elle est capable... (Dae$h, Khmers rouges, Nazis, et autres ailleurs, fascistes en ex-URSS et aux Etats-Unis* aussi... )
Alors oui, un homme à poigne comme Poutine. Plutôt respectable comparativement à ce que l'histoire nous a donné) est sûrement nécessaire pour un pays comme la Russie (avec des militaires nationalistes gonflés à bloc, voir les parades militaires: mazette...:
https://www.youtube.com/watch?v=omoZfasC5mwLa fiereté russe, est une «fierté contenue»...? Mwouahahah,
Poutine c'est un «modéré» à côté... (remarquez qu'il est en "civil" et qu'il n'a pas du tout le discours enflammé d'un dictateur, je le trouve vraiment très sobre, excepté la parade, tout est d'une grand sobriété chez lui, comparons ça au "show off" ricain, y'a pas photo) mais y'a du monde derrière... Il faut réfléchir à deux fois avant de perpétrer un assassinat politique, le remplaçant sera peut-être pire que celui qui l'a précédé (de nombreux exemples dans l'histoire...) le MH17 est passé à quelques minutes de l'avion de Poutine, coïncidence?
J'aime bien la symbolique du petit drapeau blanc attaché au somment de la baïonnette des fusils...:
Quant aux journalistes américains, leur métier est-il plus risqué aux States ou ailleurs? Je préfèrerais être journaliste russe qu'américain. La politique extérieure de la Russie d'aujourd'hui, est plus en phase avec ce que je pense. Et le pouvoir russe se montre d'une extrordinaire lucidité. Si on avait un Président américain, démocrate (je veux dire réellement démocrate) avec la finesse de Poutine et sa lucidité, je pense que le monde ne serait pas pire que ce qu'il est aujourd'hui. Le problème c'est que les américains sont des idiots (et beaucoup d'européens aussi...) et qu'un gars comme Poutine n'aurait pas sa chance, il est bien trop cultivé, il n'aurait pas de public...!
https://www.youtube.com/watch?v=FYJo-AZngnIAux States:
http://lesakerfrancophone.net/paille-et ... pecialite/L'article parle aussi des attentats contre des membres de l'appareil d'Etat. Une spécialité chez les cowboys.
*
L'histoire appréciera si les USA seraient un pays fasciste ou pas, mais il y a sans nulle doute des formes de fascisme et/ou de totalitarisme là-bas.