5 raisons pour lesquelles Trump va gagner selon M. Moore
-
- Modérateur
- x 11432
Re: 5 raisons pour lesquelles Trump va gagner selon M. Moore
Le "programme" de Trump: http://internet.nouvelobs.com/monde/ele ... trump.html
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Modérateur
- x 11432
- Remundo
- Modérateur
- x 5816
si ces journalistes rouges-dépressifs de Libé cherchent l'apocalypse, qu'ils aillent un peu en Syrie/Irak, chef-d'oeuvre des politiques impérialistes et bellicistes américaines, où Hillary Clinton a pris toute sa part, et souhaitait même en rajouter une fois présidente...
1 x
le temps du retrait est venu
-
- Modérateur
- x 11432
Jugeons le sur ses actes!
Un appréciable est la mort annoncée du traité transatlantique (TAFTA, TTIPP...)
Un appréciable est la mort annoncée du traité transatlantique (TAFTA, TTIPP...)
0 x
-
- Modérateur
- x 11432
Mince c'est pas le Tafta c'est le Nafta: http://trends.levif.be/economie/politiq ... 71033.html
Mais on peut raisonnablement attendre qu'il en sera de même pour un traité trans-atlantique qui n'est même pas encore signé...
Dès son premier jour, Donald Trump entend ainsi annoncer son "intention de renégocier" le traité de libre-échange nord-américain (NAFTA), et le retrait des États-Unis du partenariat trans-pacifique (TPP).
Mais on peut raisonnablement attendre qu'il en sera de même pour un traité trans-atlantique qui n'est même pas encore signé...
0 x
On peut déjà se réjouir, et c'est amplement suffisant,
qu'une guerre nucléaire va être évitée.
qu'une guerre nucléaire va être évitée.
0 x
-
- Modérateur
- x 11432
Une analyse intéressante de Mediapart: https://blogs.mediapart.fr/patricjean/b ... nce-saisir
Qu'on peut résumer (je crois) à ce passage:
Qu'on peut résumer (je crois) à ce passage:
il serait criminel de ne pas observer que ce qui a permis l'élection de Trump, c'est le désespoir d’hommes et de femmes poussés vers le chômage et le désespoir par une politique menée tant par les Républicains que par les Démocrates
0 x
Ça dépendra s'il juge le TAFTA suffisamment intéressant pour les USA.Christophe a écrit :Mais on peut raisonnablement attendre qu'il en sera de même pour un traité trans-atlantique qui n'est même pas encore signé...
Trump n'est pas contre les traités, il est contre ceux qui ne lui donnent pas suffisamment l'avantage
0 x
-
- Modérateur
- x 11432
Les traités avec les USA sont souvent bien fortement asymétriques à la faveur de, je vous laisse deviner qui, même le CETA l'était...
Entendu hier à la TV (après ce n'est qu'une analyse de journaliste) que Trump était anti-libre échange...De la part d'un milliardaire ET d'un américain, cela m'a tout de même assez surpris!
Le libre-échange c'est pas la base du capitalisme triomphant (et misanthrope et arrogant et déprimant et méprisant...etc etc )...qui a fait la grandeur des USA?
Et le libre-échangisme ne concerne pas forcément le commerce à l'international...
D'ailleurs on peut même librement échanger sa femme ou son mari dans certains clubs! Ok ok bon je sors...
Entendu hier à la TV (après ce n'est qu'une analyse de journaliste) que Trump était anti-libre échange...De la part d'un milliardaire ET d'un américain, cela m'a tout de même assez surpris!
Le libre-échange c'est pas la base du capitalisme triomphant (et misanthrope et arrogant et déprimant et méprisant...etc etc )...qui a fait la grandeur des USA?
Et le libre-échangisme ne concerne pas forcément le commerce à l'international...
D'ailleurs on peut même librement échanger sa femme ou son mari dans certains clubs! Ok ok bon je sors...
0 x
Sans doute pas assez quand on a pour slogan "Americ First"...Christophe a écrit :Les traités avec les USA sont souvent bien fortement asymétriques à la faveur de, je vous laisse deviner qui, même le CETA l'était...
Ca n'empêche pas ses entreprises de conclure des accords avec des entreprises chinoises... quand ça l'arrange.Christophe a écrit :Entendu hier à la TV (après ce n'est qu'une analyse de journaliste) que Trump était anti-libre échange...De la part d'un milliardaire ET d'un américain, cela m'a tout de même assez surpris!
En fait, comme la plupart des capitalistes, il n'est ni pour ni contre quoi que ce soit par principe, simplement il cherche à en profiter au maximum.
On pourrait s'attendre à ce qu'il prolonge la négociation du TAFTA en demandant à y introduire encore plus d'avantages pour lui
0 x
Revenir vers « Société et philosophie »