Allopathie vs médecine naturelle globale

Débats philosophiques et de sociétés.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19558
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3618

Re: Allopathie vs médecine naturelle globale

par janic » 06/02/22, 12:56

GuyGadeboisLeRetour » 06/02/22, 13:38
janic a écrit :
Deviendrais-tu un adepte de la zététique et leur "art" du doute et du mensonge?
Tu sais depuis toujours ce que je pense de cet escroc sectaire, malhonnête et dangereux qui s'est sauvé la vie en se baffrant de viande (c'est lui qui le dit). Pas la peine de revenir là dessus.
non je ne sais pas depuis toujours, mais seulement quand je l'ai lu il y a quelques temps. Moi ce qui m'intéresse ce ne sont pas des points de vues sur des a priori(façon zététique) mais sur des faits précis comme je pense de cet escroc sectaire, malhonnête et dangereux[*]Pour se baffrer de viande, il faut replacer cela dans son contexte de l'époque.
C'est comme si on m'accusait d'être provaxx parce que étant enfant j'ai été vacciné par obligation ou encore à l'armée aussi J'ai même été assez imprudent pour avoir pris le vaccin antipolio buccal, ou que j'ai mangé de la bidoche et picolé, tout ça il y a 50 ans. Il faut arrêter ces mélanges de genre venant d'un passé révolu!

[*] plus de 10.000.000 de vue et 500.000 abonnés (donc beaucoup plus en réalité), c'est un signe qu'il ne s'agit justement pas d'escroc, ni malhonnête, ni dangereux, mais d'une prise de conscience que quelque chose ne va pas en termes de santé officielle.
d'ailleurs lorsqu'un discours officiel a commencé à dire 5 fruits et légumes par jour, (comme C.) on ne l'a pas accusé d'être escroc, malhonnête ni dangereux!
Dernière édition par janic le 06/02/22, 13:09, édité 1 fois.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15838
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4712

Re: Allopathie vs médecine naturelle globale

par GuyGadeboisLeRetour » 06/02/22, 13:02

Quand c'est le fait (avoué) d'avoir fait un régime très carné qui t'a sauvé la vie, tu ne peux pas ne pas en parler. Et si j'ai envie de changer de régime et/ou de devenir végétarien, c'est pas vers ce taré de Casasnovas que je me tournerai pour avoir des infos°, mais plutôt vers une littérature sérieuse écrite par des gens compétents et reconnus.

° Lui s'y connaît éventuellement en extracteur de jus...
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19558
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3618

Re: Allopathie vs médecine naturelle globale

par janic » 06/02/22, 13:16

GuyGadeboisLeRetour » 06/02/22, 14:02

Quand c'est le fait (avoué) d'avoir fait un régime très carné qui t'a sauvé la vie, tu ne peux pas ne pas en parler.
c'est bien pourquoi ,il ne cherche pas à le cacher, en tant que temps passé.
Et si j'ai envie de changer de régime et/ou de devenir végétarien, c'est pas vers ce taré de Casasnovas que je me tournerai pour avoir des infos°, mais sur une littérature sérieuse écrite par des gens compétents et reconnus.[*]
ah oui? Lesquels? Les zététiciens auxquels tu te réfères?
Taré? Par exemple?
[*] pour comparaison, sont-ce les mêmes qui font la promotion des vaccins covid.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15838
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4712

Re: Allopathie vs médecine naturelle globale

par GuyGadeboisLeRetour » 06/02/22, 13:44

janic a écrit :Les zététiciens auxquels tu te réfères?

Pourquoi cette question débile en forme d'attaque gratuite ? Cite-moi un nom de zététicien auquel je me serais référé. Un seul. Image
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19558
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3618

Re: Allopathie vs médecine naturelle globale

par janic » 06/02/22, 14:07

guy
Pourquoi cette question débile en forme d'attaque gratuite ? Cite-moi un nom de zététicien auquel je me serais référé. Un seul.
il ne s'agit pas de nominatif, mais de leur méthode de dénigrement sans preuves et que tu reprends à ton compte sans la moindre vérification, ni preuves, semble-t-il!
je l'ai déja dit, je pratiquais ce qu'il dit maintenant (pas tout , chacun a ses différences) alors qu'il n'était même pas né. Donc on ne peut lui reprocher ce que ses prédécesseurs ont eux mêmes mis en pratique et vérifié sur place[*], le fameux terrain souvent évoqué, avec le même succès. Ce qui le diffère de ses prédécesseurs,c'est qu 'aujourd'hui l'information ne se fait plus exclusivement par les livres , mais par internet

[*] comme l'homéopathie et autres techniques de santé non destructrices.
Dernière édition par janic le 06/02/22, 14:17, édité 1 fois.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15838
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4712

Re: Allopathie vs médecine naturelle globale

par GuyGadeboisLeRetour » 06/02/22, 14:15

janic a écrit :guy
Pourquoi cette question débile en forme d'attaque gratuite ? Cite-moi un nom de zététicien auquel je me serais référé. Un seul.
il ne s'agit pas de nominatif, mais de leur méthode de dénigrement sans preuves et que tu reprends à ton compte sans la moindre vérification, ni preuves, semble-t-il!

Tu m'excuseras si je n'ai rien à faire des élucubrations d'un gugusse "autodidacte" qui se base sur sa propre expérience et qui est devenu un gourou pute à click et pompe à fric comme beaucoup d'autres. Si je veux devenir végétarien ou entamer une diète ou pratiquer le jeûne, j'ai à ma disposition les écrits ayurvédiques, bouddhistes et/ou zoroastriens qui eux savent de quoi il en retourne, au contraire l'autre con qui a failli crever de sa connerie et qui n'aurait jamais "existé" faute d'internet.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19558
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3618

Re: Allopathie vs médecine naturelle globale

par janic » 06/02/22, 14:41

Tu m'excuseras si je n'ai rien à faire des élucubrations d'un gugusse "autodidacte" qui se base sur sa propre expérience et qui est devenu un gourou pute à click et pompe à fric comme beaucoup d'autres.
et re a priori et suppositions gratuites typiques des zététiciens une nouvelle fois, tu en as l'exemple quotidien avec les emmerdeurs habituels.
Si je veux devenir végétarien ou entamer une diète ou pratiquer le jeûne, j'ai à ma disposition les écrits ayurvédiques, bouddhistes et/ou zoroastriens qui eux savent de quoi il en retourne, au contraire l'autre con qui a failli crever de sa connerie et qui n'aurait jamais "existé" faute d'internet.

Sauf que tu fais abstraction de toute démarche progressive vers une voie inconnue lorsque l'on s'y trouve confronté. Le passé c'est le passé et tous les grands auteurs que tu cites sont aussi passés par là. On apprend plus de ses erreurs que de ses réussites, aucun n'a reçu de révélation divine, mais s'est nourrit de ces expériences et connaissances de maitres, de gourou, étant eux mêmes passés par les mêmes erreurs et incertitudes.
Donc s'il a failli crever et il est passé juste à coté, c'est une de ces expériences qui enseignent plus que des livres aussi intéressants et bien faits soient-ils.
Sinon, je le répète fréquemment, il meure 157.400 individus du cancer en France chaque année (1 décès sur 4) que le système actuel n'a pas réussi à éviter de "crever" justement.[*] Ces fameux médecins "compétents" bien désarmés face à une réalité dramatique qui aurait pu être évitée pour un grand nombre de personnes qui auraient gagné à écouter et suivre les directions données par ce "con" ( selon toi), s'ils avaient su et pu choisir!

[*] combien de ses "adeptes" d'une vie saine, sont morts de cancer dus à ses informations, en comparaison, selon toi?
Dernière édition par janic le 06/02/22, 14:49, édité 1 fois.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6779
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1852

Re: Allopathie vs médecine naturelle globale

par Macro » 06/02/22, 14:42

J'ai transporté hier pendant une heure dans mon taxi une hypnotherapeute....Qui a cherché a me faire prendre quelques seances pour me permetre de travailler sur mon addiction au travail ...En fait c'etait peut etre une hypnoterapute :mrgreen: ... Elle a moyennement aprecié quand je lui ai répondu que si des cretins comme moi ou le depanneur qui l'a remorquée ,n'etaient pas addicts au travail, elle n'aurait plus eu qu'a essayer de reparer sa roue en l'hypnotisant et se rapatrier a son domicile par téléportation spirituelle :cheesy: :cheesy: :cheesy:
4 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19558
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3618

Re: Allopathie vs médecine naturelle globale

par janic » 06/02/22, 15:06

macro
excellent! j'adore!
Pour autant, il est vrai que l'excès de travail, disons d'activité, peut avoir un effet délétère sur la santé et qui se paiera cher au fur et à mesure que les années passent et dont on aura oublié l'origine réelle.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15838
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4712

Re: Allopathie vs médecine naturelle globale

par GuyGadeboisLeRetour » 06/02/22, 15:10

janic a écrit :
Tu m'excuseras si je n'ai rien à faire des élucubrations d'un gugusse "autodidacte" qui se base sur sa propre expérience et qui est devenu un gourou pute à click et pompe à fric comme beaucoup d'autres.
et re a priori et suppositions gratuites typiques des zététiciens une nouvelle fois, tu en as l'exemple quotidien avec les emmerdeurs habituels.

Pas du tout, je ne me suis basé que sur les textes de ce gourou d'opérette pour me faire une opinion, contrairement aux "emmerdeurs".
0 x

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités