Rajqawee a écrit :ABC2019 a écrit :vous connaissez une manière de répondre à quelqu'un qui vous assure que 2+2 = 5 sans vouloir avoir le dernier mot ?
Si c'est vraiment ce que tu penses (que la personne en face de toi est dans le déni absolu d'une chose irréfutable), tu n'as aucun intérêt à continuer la discussion.
c'est chacun ses gouts !! ça peut etre interessant de continuer la discussion pour comprendre comment on arrive à ce genre de représentation mentale par exemple. Il m'est arrivé d'échanger assez longuement avec un créationniste "pur et dur" (genre prendre la Bible au sens littéral avec une création du monde il y a moins de 6000 ans, les dinosaures étaient contemporains des premiers hommes, etc ...). Evidemment je ne lui accordais pas plus de crédibilité qu'à 2+2 = 5. Mais je lui a dit par exemple que la lumière de la galaxie d'Andromede mettait 2 millions d'années à nous parvenir donc je ne voyais pas comment on pouvait la voir si le monde n'avait que 6000 ans. Il a commencé à me dire qu'on n'en savait rien de sa vraie distance, je lui ai expliqué un peu les céphéides et toussa ... Bon, à la fin, c'est lui qui a arrêté de discuter ...