Annulation taxe carbone CCE par le Conseil constitutionnel

Débats philosophiques et de sociétés.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79887
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 24/03/10, 10:05

Pkoi faire? Les "autres" brassent tellement d'air autour que ca sert à quoi d'en brasser plus?

Si encore des éoliennes pouvaient récupérer ce brassage mais même pas... :cheesy:
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6904
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1949




par Macro » 24/03/10, 10:16

Z'inquitez pas..Ils vont bien trouver un moyen de nous en extorquer de la thune , au nom du soit disant bien etre de la planete...

Au fait en parlant de taxe carbone???Z'avez entendu parlé de nicolas hublot vous dernierement???
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79887
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 24/03/10, 10:18

Macro a écrit :au nom du soit disant bien etre de la planete...


Tu sais, des fois, les ecotaxes sont bien utilisées...

J'ai bien dis: "des fois" :mrgreen: ...ou plutot non :cry: ...

Hulot? Pas de nouvelle à part ses spaming mailing marketing: https://www.econologie.com/forums/copenhague ... t8830.html :evil:
Dernière édition par Christophe le 24/03/10, 10:19, édité 1 fois.
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7324
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3247




par gegyx » 24/03/10, 10:19

Moi, logiquement j'étais contre cette taxe franco-française.

Mais en ce moment le coût de l'essence à la pompe,est dans le haut.
Pourtant il n'y a pas plus de tension géopolitique que cela dans le monde (à part à l'UMP...) !

Alors ?????
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79887
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 24/03/10, 10:22

gegyx a écrit :Pourtant il n'y a pas plus de tension géopolitique que cela dans le monde (à part à l'UMP...) !

Alors ?????


Alors?????? Simple: tout ceci c'est du GROS pipo !!

Crois tu qu'il y avait des tensions particulières à la mi juillet 2008 quand il a dépassé les 150 $ et donc aggravé la crise de septembre 2008 ? C'est peut être même ca qui l'a causé...on ne saura jamais...

Ce pic à 150$ était comme un test de résilience au systeme économique, il a tenu mais il a morflé...

Lisez ou relisez un des rares pétroliers qui ouvre sa gueule (maintenant qu'il a été mis à la retraite de force :D) :

https://www.econologie.com/forums/encore-100 ... t6323.html

Ou bien regardez cette vidéo: https://www.econologie.com/la-fin-du-pet ... -3947.html
Dernière édition par Christophe le 24/03/10, 10:30, édité 1 fois.
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6904
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1949




par Macro » 24/03/10, 10:29

Et le cout du produit rafiné ne va pas s'arranger...Pou pouvoir menager leurs cout face a la fiscalité du travail en France...Les raffineurs laissent tomber notre merveilleux pays..Les raffs leurs emplois et cie ainsi que leur pollutions vont petit a petit disparaitre et notre carburant sera du raffiné d'importaion en majeur partie...Comme ca Total ne fera plus de benefices imposables en France...Devinez qui c'est qui va metre la main a la poche????
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79887
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 24/03/10, 10:32

Oui ca c'est n'importe quoi: il y a un manque "historique" de diesel en France et on ferme une (plus?) rafinerie?

Y a un truc que je saisis pas y doivent avoir de "bonnes raisons économiques" car rien n'empeche d'importer du diesel par route ou train des pays de l'Est...c'est peut être ca...

Renault délocalise plus de 60% de sa production hors de France, pkoi Total n'en aurait pas le droit?

Rien, dans NOTRE systeme (de m...) ne le leur empêche
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 24/03/10, 11:03

Christophe a écrit :Oui ca c'est n'importe quoi: il y a un manque "historique" de diesel en France et on ferme une (plus?) rafinerie?


Ecologiquement parlant, je pense qu'on est d'accord pour dire que ça ne change rien : dans tous les cas, il faut le transporter jusqu'en France (raffiné ou brut, c'est toujours vrai).
Petite différence quand même : le raffiné a été délesté de tout ce dont on ne veut pas donc, a priori, il y en a moins à transporter.

La différence est sur le côté social : des Français perdent leur boulot. Des étrangers en trouvent un. Localement et pour l'individu qui le vit, ça fait une grosse différence, mais Globalo-socialement, ça s'équilibre.

Il reste la question : pourquoi Total déménage ?
Ben pourquoi un Français achète une Logan au lieu d'une Mégane ?
Ca va même encore plus loin : pourquoi un Français achète directement à Hong-Kong sur Internet ? (ça va plus loin car ça enlève le boulot de tous les intermédiaires importateurs/vendeurs/caissiers)

Pour pouvoir manger à sa faim ? Soyons sérieux... Je connais des gens qui sont payés au smic et des gens qui gagnent environ 4 fois plus (à la louche). Sur cet échantillon, ce ne sont pas les smicards qui achètent à Hong-Kong, mais bien ceux qui ont le plus haut niveau de vie.
L'appât du gain est présent dans toutes les couches sociales. Les entreprises sont composées/gérées par des êtres humains. Les entreprises agissent donc de la même façon que les êtres individuels : aller où ça coûte moins cher.
Le raisonnement est très simple et la solution complexe (à vrai dire, je n'en vois pas, et ça me rend pessimiste)
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6904
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1949




par Macro » 24/03/10, 11:05

On repond tout simplement a la demande du peuple de ne plus voir ces activité polluantes sous nos fenetres...

Christophe..Je te pose une raff sous ta fenetre ...

On fait exactement comme avec l'electricité on ne verra que le coté clean et necessaire sur place...Le caca il sera fait en tchéquosovarie ou en bamboulie...

du greenwashing a l'etat pur...

Je peux te garantir que quand une association de riverains ecolobobos peut faire demanteler une activité industrielle avec ce qu'elle engendre (camions.....) elle s'en fait une joie phenomenale(bossant dans un depot petrolier j'en sais quelque chose) Quand les emplois disparaissent et que les friches industrielles envahissent le paysage...Ca commence a etre moins bobo....Puis ensuite revient le flux des camions qui arrivent de tchequsovarie avec les denrées que l'on ne produits plus sur place qui roulent pour certains avec nos huiles de vidanges et de transfos dont ils nous refacturent le retraitement a bon prix :mrgreen: :mrgreen:

Economie de marché de merde..Dictat des medias et des scribouillards de bruxelles a la con...

Tchouss...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79887
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 24/03/10, 11:25

A) Euh Macro, dans le cas de Dunkerque, est-il réellement fondé ton argument là? Je connais pas bien le coin mais si je me trompe pas c'est une ville nouvelle reconstruite après la guerre, fortement, "lourdement" industrialisée, un peu comme le Havre ou St Nazaire non? Donc les usines y sont depuis un moment...

B) Je ne crois pas avoir jamais vu une usine fermer à cause UNIQUEMENT de pressions d'ecolos locaux...sauf en Russie mais le niveau de pollution n'était pas vraiment le même...et encore maintenant elle est relancée...

Les critères économiques passent largement avant l'écologie...

Maintenant les responsables de Total peuvent, pour réduire leur responsabilité, mettre en avant ceci...que cela soit fondé ou non...
0 x

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 159 invités