Concernant les mesures "écologiques" de notre gouvernement,elles ne sont que de la poudre de perlimpinpin.
Il ne faut pas être un grand analyste pour voir que notre président se contrefiche de l'environnement!!!
Le problème n'est pas sur le fond mais sur la forme de cette taxe!
Si les recettes de la taxe aurait été correctement attribué (transport en commun gratuit ou peu cher) les opposants auraient vite fermé leur gueule...mais ça aurait bouleversé le système,chose que ne veut pas le gouvernement.
Annulation taxe carbone CCE par le Conseil constitutionnel
- sen-no-sen
- Econologue expert
- x 790
-
- Modérateur
- x 11432
sen-no-sen a écrit :Il ne faut pas être un grand analyste pour voir que notre président se contrefiche de l'environnement!!!
Il l'a même récement avoué lui même récement...voir: https://www.econologie.com/forums/sarko-l-ec ... t9415.html
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Econologue expert
sen-no-sen a écrit :Concernant les mesures "écologiques" de notre gouvernement,elles ne sont que de la poudre de perlimpinpin.
Il ne faut pas être un grand analyste pour voir que notre président se contrefiche de l'environnement!!!
On s'en fout tant que ça fait avancer les choses !
sen-no-sen a écrit :Le problème n'est pas sur le fond mais sur la forme de cette taxe!
Si les recettes de la taxe aurait été correctement attribué (transport en commun gratuit ou peu cher) les opposants auraient vite fermé leur gueule...mais ça aurait bouleversé le système,chose que ne veut pas le gouvernement.
Des transports en commun gratuits ? T'aurais proposé ça à ceux qui habitent en campagne ?
Réfléchis un peu ! La principale plainte était
"certains n'ont pas d'autre choix que de prendre leur voiture"
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
- sen-no-sen
- Econologue expert
- x 790
indy49 a écrit :sen-no-sen a écrit :Concernant les mesures "écologiques" de notre gouvernement,elles ne sont que de la poudre de perlimpinpin.
On s'en fout tant que ça fait avancer les choses !sen-no-sen a écrit :Le problème n'est pas sur le fond mais sur la forme de cette taxe!
Des transports en commun gratuits ? T'aurais proposé ça à ceux qui habitent en campagne ?
Réfléchis un peu ! La principale plainte était"certains n'ont pas d'autre choix que de prendre leur voiture"
Eh bien oui mon cher Indy 49, je peut même te cité l'exemple mis en place dans mon département:
Le département du Rhône à mis en place un abonnement autocar à 25/mois euros (illimité) pour les déplacements dans le département+limitrophe, (un grand bravo)!
Je n'utilise plus ma voiture (habitant en campagne) depuis j'économise plus de 1500 euros par an! sans compter la pollution en moins!!!
Faut arrêter avec les gens qui n'ont pas le choix!
Bien qu'il y est des personnes qui n'est effectivement pas le choix, la majeur partit (70%) on surtout le réflexe tout bagnole!
Si on te propose quelque chose de plus "éconologique" le choix se fait automatiquement.
Avec une taxe alloué au transport public on pourrais multiplier ce genre de mesure et créer de nouvelles lignes (ou tout simplement rouvrir d'ancienne lignes de la SNCF).
De plus ce types de mesures crée de nombreuses emplois non dé localisable!
0 x
-
- Econologue expert
indy49 a écrit :sen-no-sen a écrit :Concernant les mesures "écologiques" de notre gouvernement,elles ne sont que de la poudre de perlimpinpin.
1) On s'en fout tant que ça fait avancer les choses !sen-no-sen a écrit :Le problème n'est pas sur le fond mais sur la forme de cette taxe!
Réfléchis un peu ! La principale plainte était
2)"certains n'ont pas d'autre choix que de prendre leur voiture"
1)
pour du changement il faut autre chose que des gouvernements conservateur
2)
a)
j'habite en plein milieu de la campagne et je ne vois toujours pas d'obligation d'utiliser une voiture
b)
c'est le système économique souligner par la désertification des campagnes qui " oblige " les gens à utiliser leurs voitures
c)
le courant bling bling de cette décennie passée oblige les gens à consommer et paraitre pour ne pas être relégués au rang de paria
ce qui passe bien pour la majorité du publique qui ont une vision de pie ( attiré par ce qui brille )
ça ressemble à un président donc ça dois en être un
0 x
-
- Econologue expert
si un jour je dois faire de la politique j'utiliserai les pauvres
en plein milieu d' émeutes je dirais ceci
ne vous inquiéter pas je vais nettoyer votre coron à coup de karcher
ils seront tous baba
certain ce prendrons à rêver d'un bel emploi pour leurs enfants
d'autre ce dirons enfin quelqu'un qui s' intéresse à nous
c'est chouette nous allons avoir une nouvelle citer refaite et enfin un avenir
en plein milieu d' émeutes je dirais ceci
ne vous inquiéter pas je vais nettoyer votre coron à coup de karcher
ils seront tous baba
certain ce prendrons à rêver d'un bel emploi pour leurs enfants
d'autre ce dirons enfin quelqu'un qui s' intéresse à nous
c'est chouette nous allons avoir une nouvelle citer refaite et enfin un avenir
pas du tout
rien de leur rêve arrivera
je vais simplement augmenter la répression à grand coup de média montrant la pseudo violence installer par mes propres soin
pour bien leur montrer qu'il n'y a rien de mieux que la répression et que je suis le sauveur
au bout du compte rien n'aura changer
sauf peu être que le président c'est moi
et le rater de la vie qui travaille pour moins que le smic dans les entreprises de mes amis c'est toi
merci d'avoir voter pour moi
à dans 5 ans pour de nouvelles illusions
0 x
-
- Econologue expert
pour illustrer ton propos je vais raconter une histoire
un jour je parlais religion chrétienne avec un athée
il ma dis une chose intelligente en langage ecclésiastique
il y a bien un troupeau de mouton et des bergers
le seul problème c'est que le berger c'est tirer dans un paradis fiscal avec la laine
le berger s'éclate à coup de coupe de champagne mais l'hiver arrivant les brebis meurs de froid
j'ai trouver cette histoire très touchante et combien trop réel
un jour je parlais religion chrétienne avec un athée
il ma dis une chose intelligente en langage ecclésiastique
il y a bien un troupeau de mouton et des bergers
le seul problème c'est que le berger c'est tirer dans un paradis fiscal avec la laine
le berger s'éclate à coup de coupe de champagne mais l'hiver arrivant les brebis meurs de froid
j'ai trouver cette histoire très touchante et combien trop réel
0 x
sen-no-sen a écrit :indy49 a écrit :sen-no-sen a écrit :Concernant les mesures "écologiques" de notre gouvernement,elles ne sont que de la poudre de perlimpinpin.
On s'en fout tant que ça fait avancer les choses !sen-no-sen a écrit :Le problème n'est pas sur le fond mais sur la forme de cette taxe!
Réfléchis un peu ! La principale plainte était"certains n'ont pas d'autre choix que de prendre leur voiture"
Eh bien oui mon cher Indy 49, je peut même te cité l'exemple mis en place dans mon département:
Le département du Rhône à mis en place un abonnement autocar à 25/mois euros (illimité) pour les déplacements dans le département+limitrophe, (un grand bravo)!
Je n'utilise plus ma voiture (habitant en campagne) depuis j'économise plus de 1500 euros par an! sans compter la pollution en moins!!!
Et pourtant, c'est ce que les anti-taxe-carbone avançaient comme argument ! Ta proposition n'aurait donc rien changé à leurs contestations...
HS : A noter que si tu as économisé 1500E par an, ça fait 125E par mois, donc ton département y perd du blé : tu pourrais payer ton abonnement 100E/mois et ton département aurait également réussi
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Revenir vers « Société et philosophie »