Annulation taxe carbone CCE par le Conseil constitutionnel

Débats philosophiques et de sociétés.
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3365

par gegyx » 25/03/10, 21:15

oui, oui...

Et le gaz qui prend 10 %, qu'il faut maintenant chauffer non stop de l'automne au printemps, mon salaire qui a pris rien du tout, les dépenses nécessaires qui ont fortement augmentées, les enfants qu'il faut élever ou subvenir car en recherche d'emploi...

Si cela ne fait pas un bond différentiel de plus de 20% !

Non, il t'en faut encore ?
0 x
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue

par pb2488 » 25/03/10, 23:06

gegyx a écrit :oui, oui...

Et le gaz qui prend 10 %, qu'il faut maintenant chauffer non stop de l'automne au printemps, mon salaire qui a pris rien du tout, les dépenses nécessaires qui ont fortement augmentées, les enfants qu'il faut élever ou subvenir car en recherche d'emploi...

Ca ne fait pas un bond de 20% (déjà +10% sur le gaz, ne veut pas dire -10% de pouvoir d'achat pour un ménage). Hors:
- Même si, en effet, niveau emploi, c'est désolant (mais crise actuelle oblige).
- Le gaz a baissé d'autant l'an dernier (-10%).
- L'hiver était doux il y a 2 ans .
- L'inflation a reculé de 0,5% l'an dernier (baisse globale des prix).

Bref, il faut raisonner global et sur le long terme pour ce genre d'analyse. La taxe carbone elle même, étant un projet sur le long terme.
Et, c'est un fait sur le long terme notre niveau augmente donc nous consommons plus.
Tout ce dont le prix augmente plus vite que le pouvoir d'achat voit sa consommation baisser. C'est le principe de base de la taxe carbone, il repose sur la nature humaine. Depuis toujours, la tendance générale est ainsi: Donnes moi 100€, je vais en dépenser 100, donnes moi 200€ je vais en dépenser 200€. Si le prix de ce que j'achète augmente moins vite que mon salaire, j'en consomme toujours plus (ou je consomme autre chose): Le but étant d'avoir toujours plus, toujours mieux, de se fatiguer le moins possible etc.... c'est humain!!!
Exemples de relation prix/consommation:
Le tabac, http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=IP1110
et le pétrole, http://www.prixcarburant.com/post/2007/05/11/Valeur-reelle-des-prix-du-carburant-en-France-depuis-1970
(A chaque pic pétrolier, la consommation globale a baissé)
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :
La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3365

par gegyx » 26/03/10, 10:21

oui, moi je te parle chauffage = dépense incompressible.

-Chauffer plus, j'en verrais pas l'intérêt.
-Chauffer moins, cela fera peut-être baisser les statistiques de consommations, mais faudrait aussi aller voir sur les conséquences au niveau dégradation de l'habitat, des dépenses médicales et arrêts maladie...
Tu vois mon raisonnememment à toujours été global.
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2009

par Macro » 26/03/10, 10:52

gegyx a écrit :oui, moi je te parle chauffage = dépense incompressible.
-Chauffer moins, cela fera peut-être baisser les statistiques de consommations, mais faudrait aussi aller voir sur les conséquences au niveau dégradation de l'habitat, des dépenses médicales et arrêts maladie...
Tu vois mon raisonnememment à toujours été global.

Chauffer moins (pour beaucoup) ne pourrait etre que benefique a leur santé.

Une chambre de bébé c'est entre 16 et 18°maxi et vous verrez le bambin sera en bien meilleur santé (pour les miens ca marche)

Un collegue habite une semi troglodyte il a 14° toute l'année: c'est celui qui a le moins d'arret (il a dut etre arreté 2 jours en 10ans...)

Ma maison n'a pas été chauffée ni habitée pendant 30 ans mis a part les toiles d'araigné aucune degradation notable...Il faut juste que l'air soit suffisament renouvelé pour eviter l'humidité...

Vivie le bruleur a boule qui se met en securité pour un rien

:cheesy: il permet de se cailler les meules un peut plus pour se rendre compte d'evidences...
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert

par recyclinage » 26/03/10, 11:22

https://www.econologie.com/forums/arrivee-d- ... t9522.html

la Belgique courtise une pensée bien française

il ne faut jamais en faire des tonnes
pour une taxe sur le carbone
cela ne m'étonne
de l' esprit de l'homme
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3365

par gegyx » 26/03/10, 11:37

Les épouses ont la plupart du temps froid, dans le lit conjugal.

C’a n’aide pas les ébats en déshabillé…

Ah oui, faut faire selon la nature !

Ne copuler que pour la reproduction, 3 fois dans sa vie…
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3365

par gegyx » 26/03/10, 13:50

Pfff…
Comedia del arte (suite)

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... resid.html

"Je n'ai pas apprécié ces propos", a indiqué le chef de l'Etat en réponse à une question sur les récents propos de Chantal Jouanno après la décision du gouvernement de reporter la mise en oeuvre de la taxe carbone jusqu'à l'adoption d'une mesure équivalente en Europe.
"J'ajoute que les ministres n'ont pas à être désespérés, ils ont à faire leur travail. Il y a une stratégie, elle a été fixée par François Fillon et par moi-même, que chacun s'y tienne", a-t-il conclu.

Le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant aurait "violemment recadré" Chantal Jouanno pour la multiplication de ses déclarations à la suite du report sine die de la taxe carbone par Nicolas Sarkozy,

Depuis plusieurs jours la secrétaire d'Etat multipliait les déclarations sur sa déception face à l'abandon de la taxe carbone. Dans un entretien à Libération paru jeudi, elle avait accusé le Medef d'avoir "planté la taxe carbone". Ne souhaitant pas démissionné, elle avait ajouté qu'elle poursuivrait son action au sein du gouvernement. "Il faut essayer quelque chose. Il me reste la parole. Je me ferai peut-être exploser mais ce n'est pas grave. (...) Je préfère aller au bout".
Deux jours auparavant, elle s'était dite "désespérée" du recul sur la taxe carbone.
Mais, ce qui aurait fait enrager Claude Guéant serait une petite phrase lancée jeudi par Chantal Jouanno à des associations écologistes. "Je ne céderai pas à la petite musique qui vient dire que l'écologie ça commence à bien faire". Une allusion à la déclaration du chef de l'Etat au Salon de l'Agriculture le 6 mars dernier, lorsqu'il avait affirmé : "ces question d'environnement, ça commence à bien faire".

En fait ce ne sont que les vérités qui agacent...
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert

par bambou » 26/03/10, 17:41

gegyx a écrit :oui, oui...

(info préalable : je me chauffe au gaz)
Un gaz qui fait +10%, c'est très bien, ça va ptet inciter les gens à ne plus chauffer à 20 et plus.
Et pour la chambre, mets une couette de plus 8)
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11432

par Christophe » 26/03/10, 20:19

La vraie fausse blague belge du jour: la Belgique étudie aussi l'opportunité d'une taxe carbone... :cheesy: :cheesy:

Comme si elle n'était pas assez taxée... :cry:

Mais bien sur...si la Belgique voulait gagner plus d'argent, elle ferait mieux de simplifier les multi gouvernements d'un pays de 10 Millions d'habitant...

http://trends.rnews.be/fr/economie/actu ... 718997.htm

Quand une idée est pourie ailleurs on la reprend en Belgique? Franchement n'importe quoi :evil:

gegyx a écrit :Les épouses ont la plupart du temps froid, dans le lit conjugal.

C’a n’aide pas les ébats en déshabillé…

Moi je vois la chose différement: c'est que beaucoup de maris ne savent plus réchauffer leur épouse! :mrgreen:
0 x
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue

par pb2488 » 26/03/10, 20:28

Christophe a écrit :Quand une idée est pourie ailleurs on la reprend en Belgique? Franchement n'importe quoi :evil:

Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu trouves l'idée pourrie???!!!
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :

La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."

Revenir vers « Société et philosophie »