APT, PTCI, TAFTA, TTIP: le traité transatlantique, c'est quoi au juste?
-
- Modérateur
- x 11456
Re: APT, PTCI, TAFTA, TTIP: le traité transatlantique, c'est quoi au juste?
(avec un indice de réponse pour izentrop en plus...)
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Econologue expert
- x 1719
L'homme et l'exploitation anarchique et excessive de son environnement.sen-no-sen a écrit :Tu n'as pas répondu a cette question[/u]: [b]quel est la raison de l'écocide actuel????
Justement, il est urgent d'établir des règles au niveau mondial, en commençant par simplifier les normes, maitrise des marchés parallèles et multinationales .
sen-no-sen a écrit :De cette tendance née(et le phénomène est amorcé depuis plus de 20 ans,faudrait se réveiller!)une perte de pouvoir des politiciens nationaux,relégué à l'état de simple "fonctionnaires" et ne faisant qu'avaliser des décisions prises au dessus d'eux,d’où une perte toujours croissante de confiance des citoyens envers leurs classe politique(Hollande est à 4% de satisfaction dans les sondage objectifs).
Et alors !, tu crois que c'est mieux de faire du protectionnisme et de l'immobilisme ?
Ce contrat va nous rapprocher du continent américain. Si il est bien ficelé, tout le secteur économique va y gagner et nous avec.
0 x
-
- Modérateur
- x 11456
izentrop a écrit :L'homme et l'exploitation anarchique et excessive de son environnement.
Justement, il est urgent d'établir des règles au niveau mondial, en commençant par simplifier les normes, maitrise des marchés parallèles et multinationales .
Mouahahaha elle est bien bonne: le but premier d'un traité de LIBRE ÉCHANGE c'est faire PLUS du commerce, donc PLUS du pognon (pour les gros)!
izentrop a écrit :Et alors !, tu crois que c'est mieux de faire du protectionnisme et de l'immobilisme ?
Ce contrat va nous rapprocher du continent américain. Si il est bien ficelé, tout le secteur économique va y gagner et nous avec.
Les rois du protectionnisme ce sont les ricains justement!!
Si tu savais de quoi tu parlais tu verrais que les accords SONT ASYMETRIQUES à la faveur des canadiens (donc des ricains) et nos politiques européens sont des lâches de vendre leur peuple comme cela!
Ceux qui vont gagner cela sera les plus forts: donc les américains!
Arrête de rêver! Des fois je me demande si t'es pas payé par des multinationales pour tant les défendre...
Bref tu m'as bien fait marrer
1 x
- sen-no-sen
- Econologue expert
- x 790
izentrop a écrit :L'homme et l'exploitation anarchique et excessive de son environnement.
Donc si je résume bien...pour limiter l'exploitation anarchique et excessive de l'environnement....il faut établir des règles faite par ceux la même qui coordonne tout leurs moyens pour piller la biosphère... afin d'être plus efficace dans le pillage!
Je pense que tu as du sécher quelque cours...
Plus une société dissipe de l'énergie et plus elle modifie sont environnement.(et cela quelque soi l'énergie!!!)
Plus elle modifie sont environnement,et plus elle doit se réadapter à la modification engendré...en dissipant encore plus d'énergie pour se réorganiser.
Cela à pour conséquence de générer une boucle retro-active positive(effet de la reine rouge) qui accélère le phénomène à chaque itérations.
C'est ce que nous faisons depuis la révolution industrielle et ce qui cause l'écocide actuel.
Hors qu'est ce que le libre échange?
Et bien tout simplement un ensemble de mesures visant à ôter toute obstacle à la dissipation d'énergie entre deux entités monopolistique(L'UE et l'ALENA).
Qui est derrière ce genre de mesure?Je te laisse chercher...
Autre point:afin de garantir une harmonisation au sein du champ d'information,il est nécessaire que celle ci soit standardisé.
Cela veut donc signifier la mise en place de normes communes,normes décidés par quelque un et subite par tous.
Et ceux qui ne veulent pas s'y plier? Poursuite pénale,manifestation, violence,montée des extrêmes etc..etc...
Nous nous somme rapproché des USA depuis déjà fort longtemps...le plan Marshall cela te parle?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_Marshall
1 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
-
- Modérateur
- x 11456
Faut vraiment être un naïf pour croire que les américains veulent le bien économique de l'Europe! Ils ne nous voient QUE comme des CLIENTS au mieux, au pire des CONCURRENTS...et non des partenaires...
Exemple que tout le monde comprendra avec les chips Lays! Filiale de PespiCo...
En 12 ans, elles ont littéralement envahit le marché et le dominent largement: 70% des paquets de Chips en étalage sont des Lays!!
Et quoi on savait pas faire de chips en Europe?
Ce qui a fait la différence c'est leur force de frappe marketing! Elle a été immense (je me souviens qu'en 2004 Lays en fillait gratos dans les cafés et bistrots!) et bien plus importante que Vico par exemple...forcément avec PepsiCo derrière...
Pas sur que Lays paye un cents d'impôts en Europe, tout comme CocaCola n'en paye pas par des montages "crapuleux"...
Exemple à méditer pour ceux qui pensent encore que le CETA ou TAFTA sont des bonnes choses pour les entreprises européennes...
Vous voulez qu'on parle des bourses européennes??
Exemple que tout le monde comprendra avec les chips Lays! Filiale de PespiCo...
En 12 ans, elles ont littéralement envahit le marché et le dominent largement: 70% des paquets de Chips en étalage sont des Lays!!
Et quoi on savait pas faire de chips en Europe?
Ce qui a fait la différence c'est leur force de frappe marketing! Elle a été immense (je me souviens qu'en 2004 Lays en fillait gratos dans les cafés et bistrots!) et bien plus importante que Vico par exemple...forcément avec PepsiCo derrière...
Pas sur que Lays paye un cents d'impôts en Europe, tout comme CocaCola n'en paye pas par des montages "crapuleux"...
Exemple à méditer pour ceux qui pensent encore que le CETA ou TAFTA sont des bonnes choses pour les entreprises européennes...
Vous voulez qu'on parle des bourses européennes??
0 x
-
- Modérateur
- x 11456
sen-no-sen a écrit :Donc si je résume bien...pour limiter l'exploitation anarchique et excessive de l'environnement....il faut établir des règles faite par ceux la même qui coordonne tout leurs moyens pour piller la biosphère... afin d'être plus efficace dans le pillage!
J'ai eu la même lecture de son message...d'où mon Mouhahahah...
sen-no-sen a écrit :Autre point:afin de garantir une harmonisation au sein du champ d'information,il est nécessaire que celle ci soit standardisé.
Cela veut donc signifier la mise en place de normes communes,normes décidés par quelque un et subite par tous.
Et ceux qui ne veulent pas s'y plier? Poursuite pénale,manifestation, violence,montée des extrêmes etc..etc...
J'ai pas lu grand chose à propos du CETA mais ce que j'ai lu m'a suffit: il permettra aux multinationales (américaines donc) d'assigner les Etat de l'Europe en justice pour je ne sais qu'elle raison (genre droit à la concurrence ou obstruction de marchés...)...
Bref on savait déjà qui gouvernait mais là...ils ne se cachent même plus!
Tous à gagner que tu penses izentrop?
Bah de toute façon ce débat n'a pas de sens: ils vont le faire...
0 x
-
- Modérateur
- x 11456
sen-no-sen a écrit :Plus une société dissipe de l'énergie et plus elle modifie sont environnement.(et cela quelque soi l'énergie!!!)
Izentrop ne peut pas comprendre ceci: c'est dans son pseudo!!!
0 x
-
- Econologue expert
- x 1719
CETA : l’accord de libre-échange entre le Canada et les Européens sera signé dimanche
Il a surtout compris les enjeux et que son intérêt est d'arrêter d'écouter les oiseaux de mauvaise augure et de ne pas se la jouer seul dans son coin. Les enseignements du brexit sont encore frais.Après deux semaines de psychodrame et de négociations marathon, le Parlement de Wallonie a donné son accord, vendredi 28 octobre, à la signature du CETA ...
Si le premier ministre fédéral Charles Michel, rival politique de M. Magnette, affirme que ces tractations n’ont pas « changé une virgule » au CETA, le dirigeant wallon s’est targué d’avoir « amendé » le traité sur plusieurs points.
1 x
-
- Econologue expert
- x 3408
Les gens qui votent ce genre d'accords sont (ou se croient) à l'abri des conséquences futures de leurs actes, d'autant qu'ils trouvent probablement des compensations immédiates et discrètes à leur soutien... Ceux qui veulent obtenir ces accords y ont un tel intérêt qu'ils ne doivent pas lésiner sur les moyens de pression.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
-
- Modérateur
- x 11456
izentrop a écrit :Il a surtout compris les enjeux et que son intérêt est d'arrêter d'écouter les oiseaux de mauvaise augure et de ne pas se la jouer seul dans son coin. Les enseignements du brexit sont encore frais.
Remarque sans intérêt et tu ne réponds pas aux contres arguments qu'on t'a rétorqué plus haut...
Noam Chomsky est sans doute aussi un oiseau de mauvaise augure?
https://www.facebook.com/MonsieurTroll/videos/1441928465836495/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Noam_Chomsky
Il évoque d'ailleurs le point que j'ai évoqué plus haut: la possibilité de poursuivre les gouvernements (étrangers) pour..."nuisance à leur bénéfice potentiel"! Rien que la formule sent l'arnaque à plein nez! Ces traités, comme Noam l'explique à la fin: c'est la FIN de la régulation et des normes...
Comment peux-tu défendre ceci ???
1 x
Revenir vers « Société et philosophie »