Article sur Rue89 pour démonter la théorie du 11/09

Débats philosophiques et de sociétés.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29257
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5769




par Obamot » 09/09/11, 01:41

Je fais la distinction entre: "fin manipulateur", "manipulateur" et "manipulateur fini".

Image

Il ne faut surtout pas oublier les "manipulés* ;-/
Heureusement, ici certains veillent au grain pour n'être manipulés ni par la thèse officielle à cause de ses énormes zones d'ombre, ni par ceux qui voudraient nier certaines évidences du rapport officiel.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04




par pb2488 » 09/09/11, 06:58

Obamot a écrit :(...)ceux qui voudraient nier certaines évidences du rapport officiel.
+1, Huu!!! Il va neiger. :D

Christophe a écrit :
(...) Quelques mois après, les "théories du complot" circulent sur Internet. Un Français, Thierry Meyssan, en fait un best-seller. On le revoit sur des images d'archives expliquer que "toutes les hypothèses nous amènent à penser que les terroristes étaient américains".

Dans son livre, il s'interroge à propos du vol 77 : "Ses passagers sont-ils morts ? Si oui, qui les a tués ? Sinon, où sont-ils ?" Il aurait dû, d'abord, aller voir Kristian Kincaid, qui lui aurait montré le rapport d'autopsie de sa soeur Karen : "560 g d'os, un bout d'oreille, 30 g de coude droit..." Il aurait dû voir sa douleur.


http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html


+1, oups.

Il s'est fait un de ces fric avec son livre traduit en 28 langues.
Remarque, on l'entend moins ces temps-ci sur ce sujet.
Mais il est plein de ressources:
http://www.lepoint.fr/high-tech-interne ... 515_47.php
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :
La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79778
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263




par Christophe » 09/09/11, 11:09

0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17104
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5685




par Remundo » 09/09/11, 11:50

citro a écrit ::? Je me suis endormi devant la télé...
J'étais fatigué, mais j'ai trouvé la soirée particulièrement indigeste...

J'ai relevé un dénigrement systématique des "conspirationistes" sans aucun arguments scientifiques pour démonter les thèses de ceux qui estiment que la version officielle est une conspiration...
Ah, si, ils ont dit que le plus célèbre des "conspirationistes" a trouvé refuge chez le Hezbollah... (je vous rappelle qu'après avoir fui les USA, puis la France qui voulait l'extrader. Il fallait bien qu'il trouve une terre d'asile, il n'avait envie de se retrouver à Guantanamo...).

Je considère que cette soirée était une soirée de propagande US, en aucun cas une soirée d'analyse des évènements.
Bref, ce n'était pas du journalisme...

Alors qu'aux informations télévisées, ils avaient soigneusement coupé les images de l'effondrement des tours, dans l'émission on a pu le voir à nouveau clairement, et à chaque fois, l'évidence est frappante, la vitesse d'effondrement n'est pas naturelle et beaucoup trop rapide...

J'ai pas pu regarder jusqu'au bout... :?

C'était une succession de "témoins victimes" s'exprimant dans un pathos marqué (mais ça se comprend), ponctué par le "vécu décisionnaire" de Rumsfeld et Cheney qui s'exprimaient interminablement...

Je crois qu'on n'a même pas parlé de WTC7 dans ce doc (mais j'avoue, j'ai zappé). Un reportage assez minable pro US, ça c'est clair.

J'ai vu par contre un autre reportage, celui d'Enquête Exclusive sur M6 avec Bernard de la Villardière. Là le reportage est un peu plus équilibré et consacre du temps (mais pas trop...) aux choses qui fâchent.
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79778
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263




par Christophe » 09/09/11, 11:55

Euh vous parlez bien de la soirée de FR3 et non d'Arte diffusée en même temps?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79778
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263




par Christophe » 09/09/11, 12:05

A survoler ou lire en détail: http://www.slate.fr/story/43353/10-even ... e?page=0,0

Les 10 événements qui ont surpassé le 11-Septembre

Oui, le 11 septembre 2001 est une date importante. Mais nous la surestimons depuis le début.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17104
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5685




par Remundo » 09/09/11, 12:30

Christophe a écrit :Euh vous parlez bien de la soirée de FR3 et non d'Arte diffusée en même temps?

Oui, je parle de la soirée FR3.
0 x
Image
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29257
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5769




par Obamot » 09/09/11, 21:54

pb2488 a écrit :
Obamot a écrit :(...)ceux qui voudraient nier certaines évidences du rapport officiel.
+1, Huu!!! Il va neiger. :D


pb2488 n'a pas vu les températures ou c'est ses neuronnes qui sont congelées. Toujours prêt à nous faire dire le contraire de ce qu'on a voulu dire, c'est une vraie maladie! Et après ça, il souhaiterait nous convaincre qu'il ne cherche pas à manipuler...

Le Point a écrit :Des documents découverts dans le bureau abandonné de l'ex-chef du renseignement libyen montrent que les services secrets américains et britanniques ont pris une part active à la répression de la dissidence, avant le soulèvement de février,

Là on est plus à se poser la question de savoir si Tony Blair est parti en guerre à contre-cœur pour essayer de «contenir GW Bush»... On est en 2011, sous l'administration Obama :shock: Oui on savait que les services secrets de différents états collaboraient Christophe, mais là nous sommes dans une affaire de collaboration à des crimes contre l'humanité... Contre toutes les lois internationales et bien que ces faits aient déjà enflé différents scandales et aient donné lieu à des poursuites contre GW Bush (qui n'est plus le bienvenu dans plusieurs pays du monde et risque même la prison si il y était arrêté, et même en Suisse). Apparement Obama risquerait désormais la prison pour les mêmes motifs, si il était prouvé qu'il en ait donné l'ordre!

Le Point a écrit :selon Human Rights Watch (HRW). Le mouvement de défense des droits de l'homme dit avoir mis la main sur des centaines de lettres de la CIA et du MI6 adressées à Moussa Koussa, qui fut également ministre des Affaires étrangères de Muammar Kadhafi. [...]
"Cher Moussa", écrivent ses interlocuteurs de la CIA, qui signent seulement de leur prénom, précise l'organisation,

[en parlant de Abdel Hakim Belhadj, aujourd'hui chef militaire des ex-rebelles à Tripoli, qui a été capturé par l'agence américaine et livré au régime de Muammar Kadhafi]:

[...] "L'opération a bien été menée. Il a été capturé par la CIA en Asie et embarqué à bord d'un vol secret pour la Libye, où il a été interrogé et torturé par les services de sécurité libyens", (L'intéressé assure avoir également été torturé par des agents de la CIA avant son transfert en Libye et dit l'avoir été de nouveau à la prison Abou Salim de Tripoli).

"Ce qu'on attend de nous"

La découverte de HRW apporte un nouvel éclairage à la pratique des "renditions", mise en oeuvre par le gouvernement de George Bush dans le cadre de "la guerre contre le terrorisme".


L'expression: «Ce qu'on attend de nous», signifie bien que les services de Kadhafis étaient «aux ordres» des agents de la CIA! C'est très grave...

C'est bien la preuve que cette guerre continue, et que Obama tient un double language (qu'il y soit contraint ou non).

Image

Le Point a écrit :Après leur capture, il s'agissait de transférer les terroristes présumés dans des pays moins scrupuleux que les États-Unis en ce qui concerne les méthodes d'interrogatoire. "Notre inquiétude est que ces gens étaient torturés lorsqu'ils étaient remis aux services de sécurité libyens et que la CIA savait ce se passait quand elle envoyait des gens comme Abdel Hakim entre leurs mains", a souligné Peter Bouckaert.

Ainsi, les américains continuent leurs pratiques «hors les lois internationales».
...après on s'étonnera que les gens ne croient plus en rien et que la violence urbaine explose un peu partout dans le monde (elle atteint même 10% à Genève, qui n'avait jamais connu ça!)

Le Point a écrit :Les services de renseignements occidentaux ont commencé à coopérer avec la Libye de Muammar Kadhafi en 2004,
[...] "Il n'y a rien de surprenant à ce que l'Agence centrale de renseignements coopère [...]

Les terroristes coopèrent souvent entre eux, il faudrait veiller à se méfier que l'Amérique ne deviennent pas, elle aussi, un état voyou... ;)

D'ailleurs quand on voit ça, ainsi que les nouvelles preuves lors du dévoilement des conversations entre tours de contrôles et pilotes à 9/11, force est de constater encore une fois que la thèse officielle est foireuse — on y trouve même des preuves d'un inside job, si on y prète un peu attention... — alors même si le Rapport officiel contient des éléments irréfutables (comme l'effondrement des tours, dont nul ne conteste qu'il a bien eu lieu!) c'est du grand pipeau de show ....

Comment expliquer qu'on dévoile dix ans après, ces communications tenues secrètes juisqu'alors... Bien que le Rapport officiel ait déjà été depuis longtemps bouclé. C'est un peu comme si on lachait au bas peuple quelques infos pour se justifier des mensonges/omissions qui semblent avoir été la règle! Un peu comme pour nous dire «vous voyez, on vous a dit la vérité» (ou en tout cas pour nous le faire croire)...
Juste parce "qu'il fallait en donner un", ce rapport a été bâclé de façon à ce qu'on ne puisse rien en tirer: la preuve est là... point barre!

Source:
http://www.lepoint.fr/monde/quand-la-ci ... 766_24.php
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04




par pb2488 » 10/09/11, 08:25

Obamot a écrit :
pb2488 a écrit :
Obamot a écrit :(...)ceux qui voudraient nier certaines évidences du rapport officiel.
+1, Huu!!! Il va neiger. :D

pb2488 n'a pas vu les températures ou c'est ses neuronnes qui sont congelées. Toujours prêt à nous faire dire le contraire de ce qu'on a voulu dire, c'est une vraie maladie! Et après ça, il souhaiterait nous convaincre qu'il ne cherche pas à manipuler...

Je n'ai fait que citer une partie (signalé par un "(...)") de ton post:
https://www.econologie.com/forums/post211639.html#211639
Mais tu l'as bien écris !!!
ps: Tu as le droit de ne pas être d'accord et de protester mais essaies de le faire sans attaques perso.
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :

La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29257
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5769




par Obamot » 10/09/11, 10:24

pb2488 a écrit :Je n'ai fait que citer une partie (signalé par un "(...)") de ton post:
https://www.econologie.com/forums/post211639.html#211639
Mais tu l'as bien écris !!!


pb2488 admet donc de facto être un manipulateur! Mais ça ne lui suffit pas:

— il veut encore se faire passer pour victime et imposer des «règles de conduite»...
— ses règles ne sont évidemment pas applicables à lui-même. Énorme !

En gros: «je vous provoque tous les jours mais fermez-là... pour toujours!»

Un peu comme le pseudo «Rapport officiel 9/11» qu'il soutient aveuglément, sans aucun discernement. Alors qu'il n'est juste qu'un énoncé des attentats => et non un rapport d'enquête.

Un peu comme la politique étrangère, constamment dans l'illégalité, mais qui ne reconnaît pas le Tribunal Pénal International (TPI), chargé de «dire le droit».

Finalement un peu comme «l'oncle SAM», et sa même conception de la «démocratie»:

Image
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Remundo et 99 invités