Attentats de Paris: conséquences sociales et politiques?

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6716
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1777




par Macro » 12/01/15, 11:50

J'rale pas je constate...Parmis les 17 personnes(dont 2musulmans pratiquants) que j'ai croisé depuis ce matin pas un seul n'y a mis les pieds(moi le premier) ...Peur d'un acte isolé(pour la plupart), avaient autre chose a faire, et n'etaient pas autorisé a s'y rendre( pour mon fils, et son copain)...
La terreur ca marche...Mais bon mon environement sociaux professionnel compte bien peut de lecteurs de Charlie Hebdo...

Des jobs ingrats mals payés..Qui n'en n'a pas fait??? Il faut bien commencer par quelque chose...C'est sur que si a coté on n'a pas recu un minimum d'education, il est plus facile de choisir les deux jours de deal que le mois de balai pour le meme salaire...
Dernière édition par Macro le 12/01/15, 11:58, édité 1 fois.
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 12/01/15, 11:52

Voila la conséquence sociale de tout cela:

Image

Après l'émotion, place à la politique. Ancienne ministre du Budget, Valérie Pécresse voudrait que la France s'inspire des Etats-Unis après le 11-Septembre pour mettre en place une loi anti-terroriste. «Il faudra bien entendu un Patriot Act à la française. Il faut une réponse ferme et globale», a-t-elle indiqué ce dimanche sur Europe 1.

Alors que la France marche contre le terrorisme, mais aussi pour la liberté d'expression, cette proposition détonne. Le Patriot act est la loi mise en place aux Etats-Unis après les attentats du 11-Septembre, pour lutter contre le terrorisme. Et qui a parfois été vue comme une atteinte aux libertés individuelles.

A l'origine, ce texte devait être une loi d'exception. Votée en octobre 2001, elle devait durer quatre ans. Mais en 2005 le congrès américain l'a rendu permanente. Elle renforce les pouvoirs des agences de renseignement du gouvernement, est à l'origine de Guantanamo, crée un statut de «combattant ennemi» et permet à l'administration d'épier les messages électroniques sans prévenir les intéressés et sans décision de justice.

Après les attentats survenus à Paris, la tentation d'une loi comme celle-là est forte. Outre Valérie Pécresse, Manuel Valls a expliqué vendredi qu'il «sera sans doute nécessaire de prendre de nouvelles mesures». Mais quelques instants plus tard, il a nuancé: «Il ne faut pas partir de l'idée que rien ne doit bouger mais il ne faut surtout pas improviser. On ne va pas bâtir une législation dans la précipitation.»


http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/01/11/25002-20150111ARTFIG00172-contre-le-terrorisme-valerie-pecresse-veut-un-patriot-acta-la-francaise.php

Tout le reste n'est que du story telling...
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 12/01/15, 11:54

Retour sur un article d'octobre 2014: http://www.numerama.com/magazine/30956- ... surer.html

La police dira à Google les sites qu'il doit censurer !

Alerte rouge. Dans le cadre du projet de loi de lutte contre le terrorisme, le Gouvernement a fait adopter jeudi un amendement qui confie aux services de police de l'Etat le pouvoir d'ordonner à Google et autres moteurs de recherche ou annuaires de déréférencer des sites dits de "propagande terroriste". Une notion qu'il faut pourtant manipuler avec une extrême prudence, tant elle est porteuse de possibles manipulations politiques et anti-démocratiques. (...)


Pas sur que Google soit d'accord...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 12/01/15, 11:55

sen-no-sen a écrit :Tout le reste n'est que du story telling...


Certes, sauf que Pécresse n'a plus son mot à dire, elle n'est plus au gouvernement...j'appelle cela de la récupération non?
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 12/01/15, 12:13

Christophe a écrit :
sen-no-sen a écrit :Tout le reste n'est que du story telling...


Certes, sauf que Pécresse n'a plus son mot à dire, elle n'est plus au gouvernement...j'appelle cela de la récupération non?


Pas du tout
Si madame Pécresse n'est effectivement pas membre de ce gouvernement,il n’empêche qu'elle est fait parti intégrante du système...

Plus haut tu écrit:

Premier acte symbolique: réunir en moins de 4 jours, 50 chefs d'Etats dans une même manifestation ! Je pense que le plus symbolique est de réunir le président palestinien et le 1er ministre israélien pour une même cause!


Pour rappel: l'ancien président Sarkozy avait dressé le tapis rouge a M.Khadafi lors de sa venu en 2007...pour le faire dézinguer quelque années plus tard...par des rebelles djihadistes.
Rappel également de la venu de Bachar El Assad lors du 14 Juillet 2008 au coté du 1er ministre israélien Ehud Olmert.... renverser quelque années plus tard....par des rebelles djihadistes!

Tout ses défilés ne sont que de la pure manipulation de grandes envergure!
Il est également affligeant de constater à quelle point les "masses" sont malléables.
Les rassemblements organisés pour commémorer la morts des 17 personnes ont constitué une sorte de catharsis populaire visant a évacuer le traumatisme télévisuelle qu'elles avaient subit....en attendant le vote de lois liberticides qui se feront dans l'indifférence généralisé.



ps:vous pouvez m'insulter par mp!
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 12/01/15, 12:14

Avant de songer à de nouvelles lois, il faudrait déjà appliquer celles qui existent..et publier les décrets d'applications de celles qui ont été votées !..

Nouvelles lois dans l'émotion et/ou lois d'exceptions ? DANGER
On a vu ça pendant le gouvernement de Vichy !
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 12/01/15, 12:18

sen-no-sen a écrit :Plus haut tu écrit:

Premier acte symbolique: réunir en moins de 4 jours, 50 chefs d'Etats dans une même manifestation ! Je pense que le plus symbolique est de réunir le président palestinien et le 1er ministre israélien pour une même cause!


Pour rappel: l'ancien président Sarkozy avait dressé le tapis rouge a M.Khadafi lors de sa venu en 2007...pour le faire dézinguer quelque années plus tard...par des rebelles djihadistes.
Rappel également de la venu de Bachar El Assad lors du 14 Juillet 2008 au coté du 1er ministre israélien Ehud Olmert.... renverser quelque années plus tard....par des rebelles djihadistes!


a) Je ne vois pas bien le rapport là...ah tu veux peut être dire qu'on invite et réunit des ennemis avant de les dézinguer?

b) Bachar El Assad n'a pas encore été renversé si? Ou alors j'ai hiberné...

sen-no-sen a écrit :Tout ses défilés ne sont que de la pure manipulation de grandes envergure!
Il est également affligeant de constater à quelle point les "masses" sont malléables.
Les rassemblements organisés pour commémorer la morts des 17 personnes ont constitué une sorte de catharsis populaire visant a évacuer le traumatisme télévisuelle qu'elles avaient subit....en attendant le vote de lois liberticides qui se feront dans l'indifférence généralisé.

ps:vous pouvez m'insulter par mp!


+1 mais j'espère que tu as tord...vraiment!

Après cela expliquerait pourquoi le "Jesuischarlie" s'est propagé aussi vite (désolé, en tant que pro du net depuis plus de 10 ans, j'ai beaucoup de mal à croire que cela soit 2 étudiantes qui ait lancé le mouvement sans aucun "soutien"...)...
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 12/01/15, 12:18

edit: lire tentative de renversement pour Bachar El Assad.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 12/01/15, 12:23

Dans ce cas ok !

A ce propos c'est dingue comment, avec la création de l'Etat Islamique, Bachar est tout d'un coup devenu plus "gentil" (ou du moins moins méchant) dans nos médias...

Même le grand satan Iran est devenu un allié potentiel des USA en quelques semaines!

Pas grand monde ne semble s'en offusquer !
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 12/01/15, 12:25

Christophe a écrit :
a) Je ne vois pas bien le rapport là...ah tu veux peut être dire qu'on invite et réunit des ennemis avant de les dézinguer?


Cela s'appelle le baiser de la mort...

Mais il ne s'agit pas de cela dans le cas de figure qui nous intéresse ,ma remarque porte sur le fait qu'il ne faut pas tenir compte de ses pseudo-rassemblement de paix,ils ne sont bon qu'a faire de belle images pour les journaux et les livres de l'histoire officielle...

Face à cette situation l'on devrais plutôt s'indigner face à l'amateurisme du gouvernement,qui est, je le rappel le digne héritier d'une politique de démagogie et d’absentéisme sur tout les questions de société(et en numéros un l’écologie!)
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 152 invités