Christophe a écrit :... L'apartheid.... C'est une discrimination sociale étatique grave basée sur la couleur de peau !
C'est bien ça, sauf que ça n'a pas de nom chez nous. Et la discrimination commence par le patronyme.
Christophe a écrit :Si cela a un nom, cela s'appelle la "discrimination positive" !!
(humour...à moitié...)
Christophe a écrit :[catégorisation socio-religieuse éventuelle retirée]...Faudrait que cela se calme...
Christophe a écrit :Dernière édition par Christophe le 20/01/15, 15:09; édité 1 fois
Maximus Leo a écrit :Dans les années 80, on pouvait encore agir, aujourd'hui c'est trop tard, il faut subir.
Christophe a écrit :J'ai pas à me calmer, je suis calme...
Pour ce qui est de ta remarque concernant l'édition: tu es certainement le membre qui édite le plus ses messages à postériori...
Comment on dit: l’hôpital qui se fout de la charité?
Obamot a écrit :C'est pas tant l'édit qui soit intéressant que le contenu du texte qui a été corrigé!
En l'occurrence c'était un clin d'œil en forme de compliment, puisque tu as renoncé à incriminer directement une couche socio-chose (qui n'avait pas demandé que tu la mentionnes, ni qu'une "généralité" de plus soit fait à cet égard.)
Obamot a écrit :La majorité des journaux anglophone a parlé de «DÉFIANCE» pour le numéro de "Charlie Hebdo" qui vient de sortir. N'ont-ils pas raison d'avoir détecté ça de cette manière?! Pour ma part j'estime l'adjectif correct, il est même très en-dessous de l'irresponsabilité conjointe d'un gouvernement qui défend "sa presse", sur fond d'une ligne éditoriale* indéfendable!
* si tant est que ce terme ait encore du sens en l'espèce...! Lamentable cafouillage.
Revenir vers « Société et philosophie »
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 113 invités