Attentats de Paris: conséquences sociales et politiques?

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6716
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1777




par Macro » 12/01/15, 15:06

En attendant...Mettez vous a la place de n'importe quel directeur des ressources humaines aujourd'hui...Vous recevez un CV au nom de Djamel Kalach dans les trois prochain mois...Vous faites quoi???

Mon boss qui recoit une dizaine de candidature spontanées par semaine ne nous en parle jamais et renvoit la lettre type comme quoi on ne cherche personne....Ce matin il a cité les prénoms ...

Et bien ces jeunes paumés sans repères...Ils ne facilitent pas le futur de leurs petits frères avec les actes...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 12/01/15, 15:10

Macro a écrit :Mon boss qui recoit une dizaine de candidature spontanées par semaine ne nous en parle jamais et renvoit la lettre type comme quoi on ne cherche personne.....


Déjà de la chance qu'il envoi une réponse ton boss!
Quand j'étais en recherche c'était très loin d'être systématique...

Macro a écrit :Et bien ces jeunes paumés sans repères...Ils ne facilitent pas le futur de leurs petits frères avec les actes...


Oui et pas que leur petits frères...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6716
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1777




par Macro » 12/01/15, 15:18

Christophe a écrit :
Déjà de la chance qu'il envoi une réponse ton boss!
Quand j'étais en recherche c'était très loin d'être systématique...


Il est humain...La réponse n'est pas systematique(ca depend de sa charge de travail et surtout de la volonté de vraie recherche de travail qu'inspirent la redaction du CV et de la lettre(le mode sms et le torchon a la va comme je te pousse ne trouvent pas toujours de reponse) ...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 12/01/15, 19:12

Une conséquence inattendu (la 1ere mais surement pas la dernière):
plus de déontologie, moins de sensationnalisme, dans les médias français?

En effet, le CSA n'est pas très content du traitement des événements par certaines TV: http://television.telerama.fr/televisio ... 121445.php

Et on le comprend...surtout le coup des otages cachés dans le frigo!! Dingue d'avoir révélé ceci avant la "libération"...
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 12/01/15, 20:17

la question va etre que faut il faire pour prevenir les futur actes de ce genre ... surveiller tous les soupconné d'islamiste demandera trop de moyen , il y en a trop

surveiller les traffic d'armes serait plus productif , ça lutterait aussi bien contre les terroriste que contre toutes les formes de delinquance

après ce genre d'evenement on pourrait accepter plus facilement des fouille de vehicule ou des perquisition pour chercher les armes illegale ou les explosif

on pourrait admetre que la detension d'armes illegale soit punie encore plus severement qu'aujourd'hui

je pense aussi que la detension d'arme de defense devrait etre plus facile assortie de moyen de tracage GPS et SMS obligatoire pour rendre leur usage illegal impossible
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3841
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1351




par pedrodelavega » 12/01/15, 20:33

chatelot16 a écrit :la question va etre que faut il faire pour prevenir les futur actes de ce genre ... surveiller tous les soupconné d'islamiste demandera trop de moyen , il y en a trop

surveiller les traffic d'armes serait plus productif , ça lutterait aussi bien contre les terroriste que contre toutes les formes de delinquance


Si ils n'ont plus d'armes conventionnelles, ils en fabriqueront des artisanales.
Ya qu'à voir avec quoi ils ont détourné les avions le 11 sept 2001.

Je pense que les solutions sont dur à trouver...
Je serais plutôt pour rendre hors d'état de nuire les mentors qui endoctrinent tous ces djihadistes mais ce ne doit être évidement.
Il faudrait aussi que les musulmans fassent le ménage dans leur religion et la structurent un peu mieux.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29073
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5716




par Obamot » 12/01/15, 21:36

Christophe a écrit :[...] images (que je trouve) fortes humainement de la marche républicaine... Un bisou à un CRS :
Image

... comme quoi le peuple peut très bien se passer de cette racaille de politicards actuels! (Qui valent évidemment mieux que le dictat des forcenés... Mébon, on parle du futur là...)

— "Moi Président de la République, je ferai ceci..."

— "Moi Président de la République, je ne ferai pas cela..."

— "Moi Président de la République, je me comporterai comme cela..."

Etc...


Naaaaan c'tune blague.
Finalement comme Macro, je pense que rien ne changera.

Par contre chapeau bas au peuple pour la marche pacifique du week-end dernier.

Bref, l'une des conséquences pourrait (devrait?) être le développement de plus de "civisme" dans la population.
— «Mais "trop" de civisme, ce serait bien trop dangereux pour la structure du pouvoir actuel: vous n'y pensez pas sérieusement mon bon Môssieur ... Et pourquoi pas tisser des amitiés interreligieuses, tant qu'vous y êtes»!

Organiser une marche pacifique par mois pour que les élus pissent de trouille dans leur froc? :cheesy:
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12352
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3037




par Ahmed » 12/01/15, 23:12

Ce "bisou à un CRS" symbolise l'adhésion enthousiaste à la future politique sécuritaire qui sera la conséquence immédiate des agissements stupides de ces desperados et le voile qui recouvre l'analyse critique, bien réel, n'a rien d'islamique...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 12/01/15, 23:57

Ahmed a écrit :(...) le voile qui recouvre l'analyse critique, bien réel, n'a rien d'islamique...


Ah et il est quoi ce voile? :cheesy: :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 13/01/15, 00:43

Image
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 182 invités