Attentats de Paris: conséquences sociales et politiques?

Débats philosophiques et de sociétés.
l'ombre
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 171
Inscription : 13/04/08, 15:16
x 2




par l'ombre » 13/01/15, 13:19

Christophe a écrit :
chatelot16 a écrit :les moyen de surveillance facile existent , mais la police francaise est limité par les lois ... alors que d'autres surveilleurs plus commerciaux font n'importe quoi


Tout à fait ! Cela joue pas mal dans la "balance" !


C'est Faux car la loi permet des écoutes et de remonter dans ta vie privé sans passez par un juge
les exemples sont assez nombreux
Ça y est, la loi est passée ! Souvenez-vous, il était question d’un texte visant à autoriser la collecte des données des citoyens par l’Etat, sans aucune autorisation auprès de la CNCIS (Commission nationale de contrôle des interceptions de sécurité) et sans contrôle au niveau de la justice. En bref, une loi qui autorise toutes les dérives.

Le gouvernement sera donc en mesure de surveiller en temps-réel les communications téléphoniques et les échanges sur les réseaux avec la collecte :

des renseignements intéressant la sécurité nationale, la sauvegarde des éléments essentiels du potentiel scientifique et économique de la France, ou la prévention du terrorisme, de la criminalité et de la délinquance organisées et de la reconstitution ou du maintien de groupements dissous
Pour Rappel la gendarmerie est l'armé :cheesy:
Sources
http://www.phonandroid.com/internet-et- ... letat.html
2013
http://www.franceculture.fr/2013-11-28- ... es-donnees
Il s'agit des articles qui précisent le cadre dans lequel des agents des ministères de l'Intérieur, de la Défense et de l'Economie pourront accéder, dans le cadre d'enquêtes administratives, aux données d'un internaute conservées par les opérateurs de communications électroniques, les fournisseurs d'accès à Internet et les hébergeurs. Il n'est pas question ici des enquêtes judiciaires, placées sous l'autorité du juge, mais des enquêtes administratives sous l'autorité du Premier ministre. L'article 13 de la LPM, issu d'un amendement sénatorial, étend mais encadre plus la géolocalisation en temps réel d'un individu, l'accès aux fadettes (numéros des interlocuteurs, date et durée d'appel) et aux contenus des communications.
Je suis dehors
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 13/01/15, 13:46

Euh depuis quand? Des lois sur la surveillance renforcée du net sont passées récement...novembre et 24 décembre dernier...mais j'en ignore le contenu exact.

En tout cas il fallait un juge jusque il n'y a pas longtemps.

Après il faut distinguer la surveillance et la procédure judiciaire qui peut suivre.

Thalès scannait regulièrement ce forum et cela fait des années...que je les ai bloqué. Il y en a d'autres...
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 13/01/15, 13:47

Christophe a écrit :Les prochains mois nous diront si tu as raison ou pas...
Je ne serais pas aussi pessimiste que toi! Par exemple l'écologie politique avance tout de même (bien moins vite qu'il ne faudrait je suis d'accord!)


Les prochains jour devrait suffire...
Si ma thèse se confirme,cela va être terrifiant...
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12352
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3038




par Ahmed » 13/01/15, 14:02

Sur les vidéos: "L'homme se croit libre parce qu'il est conscient de ses désirs et ignorant de ce qui les déterminent", Spinoza
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
l'ombre
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 171
Inscription : 13/04/08, 15:16
x 2




par l'ombre » 13/01/15, 14:10

Tu pourrais nous en dire plus ?
Pour les écoutes en France légal
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2515.xhtml

En France, justement, le Premier ministre Manuel Valls a annoncé, vendredi 9 janvier, qu'"il sera sans doute nécessaire de prendre de nouvelles mesures" pour répondre à la "menace" terroriste, après l'attentat contre "Charlie Hebdo".

Des déclarations qui interviennent alors que le Parlement français vient tout juste d'adopter, début novembre, une énième loi de "lutte contre le terrorisme", qui instaure notamment une interdiction de sortie du territoire pour entraver les départs de Français candidats au djihad en Syrie et en Irak, avec la possibilité de les priver de leur carte d'identité et de leur passeport.

Selon le gouvernement, au 23 octobre, 1.089 Français étaient impliqués dans des filières vers la Syrie et l'Irak. 368 y combattaient, 212 en étaient revenus et 205 avaient des velléités de départ, les autres étant en transit ou morts pour 46 d'entre eux.

Cette nouvelle loi crée par ailleurs un "délit d'entreprise terroriste individuelle" pour cibler ceux qui se radicalisent individuellement et autorise un blocage des sites internet faisant l'apologie du terrorisme.
Sources:
http://tempsreel.nouvelobs.com/charlie- ... veres.html

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0000173519
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 13/01/15, 15:17

sen-no-sen a écrit :Les prochains jour devrait suffire...
Si ma thèse se confirme,cela va être terrifiant...



Ta thèse? C'est laquelle de nouveau?

En parlant de terrifiant, tennez une guerre nucléaire annoncée pour 2016: https://www.youtube.com/watch?v=q0PJxpaOYJc

Ralalalaa...C'est vraiment devenu de la merde le net!
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29075
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5716




par Obamot » 13/01/15, 15:23

Bon lien, intéressant sous différents aspects.

Pffffff vingt gars tués à Paris, alors que les guerres du golf + Afghanistan + Syrie & Irak comprises en sont à au moins 1 mios de morts !

Est-ce qu'il y en a beaucoup qui sont descendu dans la rue comme le w-e dernier?

Et maintenant on annonce une frappe nucléaire ? :cheesy:

Y'en a qui n'y vont pas avec le dos de la cuillère côté disproportion...

J'y crois pas une seconde.
Mais faudrait p'têtre qu'on arrête un peu de taper sur la gueule de ces gens là, laisse la Russie en paix (le démantèlement ça suffit) qu'on arrête de se mêler de leurs petites affaires et se tourner enfin vers les VRAIS problèmes.
Dernière édition par Obamot le 13/01/15, 15:26, édité 1 fois.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12352
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3038




par Ahmed » 13/01/15, 15:25

L'ombre a écrit:
Tu pourrais nous en dire plus ?

En guise de commentaire à cette vidéo, Je voulais simplement dire que si "l'amour" était la solution, depuis 2000 ans qu'elle est connue, cela se saurait.
Si ça ne l'est pas, c'est que des mécanismes inconscients sont à l'œuvre et que tant qu'il n'en sera pas tenu compte, rien n'évoluera positivement.
J'aurais bientôt l'occasion de développer ceci de façon plus synthétique.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6716
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1777




par Macro » 13/01/15, 15:32

Christophe a écrit :Euh depuis quand? Des lois sur la surveillance renforcée du net sont passées récement...novembre et 24 décembre dernier...mais j'en ignore le contenu exact.

En tout cas il fallait un juge jusque il n'y a pas longtemps.

Après il faut distinguer la surveillance et la procédure judiciaire qui peut suivre.



Plus simplement on te surveille 24/24...Et le jour ou on en besoin contre toi...Un juge signe au bas du papier...

Mais ya plus simple : on passe par la collaboration des douanes et là c'est"open bar"...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 13/01/15, 15:33

Obamot a écrit :Bon lien, intéressant sous différents aspects.

Pffffff vingt gars tués à Paris, alors que les guerres du golf + Afghanistan + Syrie & Irak comprises en sont à au moins 1 mios de morts !

Est-ce qu'il y en a beaucoup qui sont descendu dans la rue comme le w-e dernier?

Et maintenant on annonce une frappe nucléaire ? :cheesy:

(...).


Euh de quel lien tu parles?

L'annonce de la frappe c'était avant, la vidéo date de juillet 2014...

Oui oui oui pour les millions de martyrs du système capitalistes!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 219 invités