Attentats de Paris: conséquences sociales et politiques?

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6776
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1849




par Macro » 13/01/15, 15:41

Ahmed a écrit : Je voulais simplement dire que si "l'amour" était la solution, depuis 2000 ans qu'elle est connue, cela se saurait.
Si ça ne l'est pas, c'est que des mécanismes inconscients sont à l'œuvre et que tant qu'il n'en sera pas tenu compte, rien n'évoluera positivement.


Sapiens est avant tout un mammifère tribal....

Instinct de conservation de l'espece et surtout du groupe d'individus (famille tribu) avec quelques echanges de femelles (forcés ou non) . A partir de là l'idée d'amour est bien recente par rapport au 200 000ans d'existence de l'espece...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29212
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5748




par Obamot » 13/01/15, 15:42

Christophe a écrit :
Oui oui oui pour les millions de martyrs du système capitalistes!


Non, c'est pas tant ça qui me fait marrer...

Mais les russes ont largement dépassé les américains en matière d'armement...!

Il n'y a qu'à voir comment les sous-marins russes sont capable de faire la nique aux technologies occidentales...

L'efficacité réelle de leurs missiles sol-air (shoot du vol Malaisian) et la façon dont ils sont capable de passer outre des contre-mesures.

Pendant que les ricains faisaient mu-muse avec leurs drônes, les ruskofs ont découvert des nouveaux trucs et sacrément développés leurs technologies opérationnelles. On l'a vu en Syrie, ou c'est bien EUX qui ont interceptés les missiles lancés par les américains (et non le contraire...)

Comme ils ont immobilisés toute une flotte US qui n'a rien pu faire...

C'est de la désinformation, largement...
Dernière édition par Obamot le 13/01/15, 15:43, édité 1 fois.
0 x
l'ombre
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 171
Inscription : 13/04/08, 15:16
x 2




par l'ombre » 13/01/15, 15:43

Bonjour et pardon pour mon incroyable talent :mrgreen: j'ai encore oublier de vous souhaitez la bonne santé pour 2015 ( pas la prison il font des travaux ) :D
Et que les tensions de toutes formes soit remise a zéro et que nous ne souffrions pas de cette tendance qui me fait craindre le pire ( pour nous enfumer d'avantage ) les lois sont et vont bien trop loin a mon goût
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6776
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1849




par Macro » 13/01/15, 15:43

Et ils achetent des bateaux a la France...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29212
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5748




par Obamot » 13/01/15, 15:46

Bein woui, sont pas cons... :cheesy:

Ils veulent savoir comment c'est fait !

Comme ça ils pourront évaluer leur avance technologique beaucoup mieux ! :cheesy:

De toute façon, l'arsenal de l'Ouest n'est pas adapté à la guerre nucléaire. En cas d'explosion d'une bombe A, la décharge électromagnétique serait telle qu'elle ferait tomber tous ces nouveaux joujoux volants bourrés d'électroniques, les drônes et les jets tomberaient comme des mouches (autant que des avions civils, vos ordinateurs qui tomberaient en panne, les voitures stopées etc)...

Or les matériels de guerre russes ont été prévus et construits en conséquence depuis des lustres.

Pourquoi?

Parce que la stratégie américaine est fondée sur la domination aérienne. C'est comme ça qu'ils ont gagné toute leurs guerres...!

Sauf qu'a Moscou ils sont quand même beaucoup plus cultivés que ces bouffeurs de hamburgers, et ils ont reçu le message cinq-sur-cinq...!

C'est bien pour ça que la Syrie d'Assad résiste, parce que la coalition N'A PAS la domination aérienne...!

On assiste à un beau jeu de barbichette... Poutine non plus n'était pas invité à Paris ! :mrgreen:

Reste plus qu'à mieux ouvrir les yeux...
Dernière édition par Obamot le 13/01/15, 15:55, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 13/01/15, 15:54

l'OBS a écrit :France, Allemagne, Grande-Bretagne... Des loi anti-terroristes toujours plus sévères


Dominique de Villepin a écrit :L’expérience nous l’enseigne, les attaques terroristes favorisent le renoncement aux valeurs démocratiques, le souci de notre sécurité nous disposant à sacrifier les libertés de tiers, chez nous ou à l’étranger.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 13/01/15, 15:57

Obamot a écrit :Non, c'est pas tant ça qui me fait marrer...


Euh j'ai l'air de me marrer?????

Une étude qui tombe PILE poil à propos de la surveillance sur internet: Facebook (et Google) vous connaissent mieux que vos proches!


Sinon, oui faut pas prendre les russes pour des billes niveau armement ! Pas du tout même !

Petite anecdote sur les missiles AIR-AIR comparatif USA / Russie :

Le taux de réussite des ricains est d'environ 70%...
Le taux de réussite des russes est d'environ 50%...

Les ricains rigolent bien donc "On est les plus forts"..sauf que les Russes ...bin ils en tirent 2 à la fois :) :) :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vympel_R-77
http://fr.wikipedia.org/wiki/AIM-120_AMRAAM

Le ricain coûte presque 4 fois plus cher à fabriquer...CQFD...
Dernière édition par Christophe le 13/01/15, 15:57, édité 1 fois.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29212
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5748




par Obamot » 13/01/15, 15:57

Christophe tu réponds à côté de mes propos, les gens sont-ils dupes?

C'est bien beau, mais dans le terrain c'est pas ce qu'il s'est produit!

Au fond y'en a qui aiment bien Hollywood (le cinoche, tout ça tout ça) :mrgreen:

Gaston a écrit :
l'OBS a écrit :France, Allemagne, Grande-Bretagne... Des loi anti-terroristes toujours plus sévères


Dominique de Villepin a écrit :L’expérience nous l’enseigne, les attaques terroristes favorisent le renoncement aux valeurs démocratiques, le souci de notre sécurité nous disposant à sacrifier les libertés de tiers, chez nous ou à l’étranger.


+ 1000

Voilà pourquoi il fallait mettre de Villepin sur la touche, il est beaucoup trop fin (donc très dangereux...) je l'ai toujours dit. Ses discours au Conseil de sécurité de l'ONU à New-York on fait date.

Il a un peu d'égo mais c'est un type fantastique.
Dommage pour la France qui n'en a pas voulu...
Dernière édition par Obamot le 13/01/15, 16:02, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 13/01/15, 16:01

Obamot a écrit :Parce que la stratégie américaine est fondée sur la domination aérienne. C'est comme ça qu'ils ont gagné toute leurs guerres...!


Euh vu l'état actuel du pays, je ne sais pas si on peut parler de victoire en Irak...mais bon ce n'est que mon avis...

Ceux qui tirent les ficelles du monde "libre" savent certainement que tout était planifié...

Obamot a écrit :C'est bien pour ça que la Syrie d'Assad résiste, parce que la coalition N'A PAS la domination aérienne...!


Euh...la coalition islamique tu veux dire?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 13/01/15, 16:04

Obamot a écrit :Voilà pourquoi il fallait mettre de Villepin sur la touche, il est beaucoup trop fin (donc très dangereux...) je l'ai toujours dit. Ses discours au Conseil de sécurité de l'ONU à New-York on fait date.

Il a un peu d'égo mais c'est un type fantastique.
Dommage pour la France qui n'en a pas voulu...


+1 on le voit peu (sans doute pour les même raisons "qu'on" l'a écarté...) et finalement j'aime vraiment bien ces analyses...

Il aurait fait un bien meilleur président que sarko...et en 2012 il aurait peut être battu flamby si le nabot ne l'avait pas écarté avant...(puisque c'est pas flamby qui a gagné mais le nabot qui a perdu)...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités