Attentats de Paris: conséquences sociales et politiques?

Débats philosophiques et de sociétés.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5888

par Obamot » 13/01/15, 16:05

Christophe a écrit :
Obamot a écrit :Parce que la stratégie américaine est fondée sur la domination aérienne. C'est comme ça qu'ils ont gagné toute leurs guerres...!

Euh vu l'état actuel du pays, je ne sais pas si on peut parler de victoire en Irak...mais bon ce n'est que mon avis...

Ceux qui tirent les ficelles du monde "libre" savent certainement que tout était planifié...

Tsssss, QUI a financé la déstabilisation de la Syrie (la CIA avec l'aide de FB, prouvé, admis par Washington... officiellement), QUI a financé le clan des "bons Al Quaeda" VS les "mauvais" (EI) la CIA mais aussi la France et d'autres pays européens. Qui s'est tiré un boulet de canon dans l'pied... La confusion est telle que toute les chancellerie d'Europe ont compris maintenant... Toi pas?

Coulibally en a parlé dans une vidéo post-mortem:
http://www.liveleak.com/view?i=b4c_1420979566

Comme par hasard, c'est précisément en Syrie que Hayat Boumeddiene est retournée... Ces groupes, après avoir été financés par la CIA puis l'Europe, lorqu'ils étaient "intéressant" pour renverser Assad, se sont vu trahis et ont rejoint l'EI, puis un commando a été activé en France pour faire des attentats en signe de représailles, quoi d'autre! (Je ne poursuis pas l'analyse plus loin, pour parler des ramifications, mais c'est à peu près ça).

Christophe a écrit :
Obamot a écrit :C'est bien pour ça que la Syrie d'Assad résiste, parce que la coalition N'A PAS la domination aérienne...!

Euh...la coalition islamique tu veux dire?

Tu sais très bien de quoi je veux parler...

Je parle d'un jeu de barbichette...
On va bien voir en 2015 ce qu'il va se passer!
Dernière édition par Obamot le 13/01/15, 16:15, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11373

par Christophe » 13/01/15, 16:10

Al Quaida c'est des bons islamistes??? Ca l'était peut être de point de vue des USA pour détruire l'URSS...

Mais aujourd'hui je ne vois pas de différence entre les extrémistes de l'EI et ceux d'Al Quaïda...après faudrait voir comment les chiites et sunnites (qui se détestent...pour changer...) se positionnent par rapport à cela...

Sinon oui la C I A est derrière pas mal de choses...et? C'est pas nouveau...je crois...

C'est quoi ton message?
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5888

par Obamot » 13/01/15, 16:20

Euh: tu vois pas mes guillemets ???

T'es pas au courant de l'imbroglio des deux branches d'Al Q en Syrie? Pas nouveau.

Et connu. A un moment scindée en deux: l'une "fréquentable" et l'autre pas! Et pour cause... Inavouable!

Parce que comme il avait été mis en évidence que la CIA avait financé le Printemps arabe en Syrie, donc forcément Al Qu∂eda qui sert d'écran de fumée (et partout ailleurs avec l'aide de FB) ils fallait bien qu'ils admettent enfin une partie de la vérité... Pouvaient pas faire autrement. C'est là où ils ont eu l'idée de parler de deux branches distinctes et opposées d'Al Qu∂ed∂... Qui étaient d'ailleurs devenues deux branches "de fait"...!

Tout ça c'est bull shit.

T'as pas tout suivi alors ? :cheesy:

https://www.econologie.com/forums/post276978.html#276978
https://www.econologie.com/forums/post249425.html#249425
https://www.econologie.com/forums/post201424.html#201424

+ Liquidation de Ben L∂den pour l'empêcher de parler (alors pas m'eme armé)...

etc. etc...
https://www.econologie.com/forums/comment-le ... 12-30.html

Tu le fais exprès? :mrgreen: :shock: :cheesy: 8) on dirait....

D'où les trahisons, d'où très probablement les attentats: Westgate au Kénya, Lindt+Sprungli à Sidney, Charlie Hebdo+Hyper-Cacher à Paris...!

Parce que le problème est bien là, les ricains sont maintenant MOUILLÉS JUSQU'AU COU, tout le monde est au courant en Europe.

Je ne crains même plus pour la Russie à ce stade!

S'en est presque comique... Je pense qu'à moins d'un nouveau 9/11 pour faire diversion, la Palestine va exister en tant qu'État assez vite.

C'est devenu inévitable. Maintenant ils ne doivent plus parler à Israël et aux yankees à mots couverts les européens...!

Tout ça c'est fini.

Et heureusement que le peuple est massivement descendu dans les rues! C'est juste pile poil ce qu'il fallait.

Il manque juste le fait que les États non impliqués, aient le courage de pointer du doigts les commanditaires de ce méli-mélo, ouvertement dans la presse et au monde entier (en faisant un petit mea-culpa, qui ne leur coûtera pas très cher... au nom de la "demokratiae")

PS: et là je ne te parles pas d'Al Qu∂ed∂ des débuts, d'il y a vingt ans... Même si c'est toujours la même "recette" (on ne change pas une recette qui a gagné, jusqu'au moment où on se fait prendre les doigts dans le pot de confiture...)
0 x

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
x 786

par sen-no-sen » 13/01/15, 18:13

Christophe a écrit :Ta thèse? C'est laquelle de nouveau?

Ma thèse est la suivante,j'ai en quelque peu parlé avec Ahmed sur d'autre post:
La montée du fondamentalisme islamique est un écran de fumée qui va permettre une nouvelle retro-action.
Pour rappel les rétro-actions permettent par le biais d'antagonisme de produire l'évolution d'un système,et en l’occurrence celui du "système".
Le capitalisme et le communisme ont permis l'émergence d'une course à l'armement et d'une compétition idéologique qui c'est soldé par la victoire du modèle capitaliste.
Ce système c'est définitivement imposé dans le monde,il est question désormais de mondialisme.
Pour parachever sa "mue",le "système" a besoin d'un nouvel ennemi,et ce nouvel adversaire c'est le fondamentalisme Islamique.
La réponse à la montée de ce dernier sera une course a la technologie,car à l'ère de la communication et du big data,seul des systèmes de plus en plus complexes et de plus en plus intrusif permettront de "combattre" le terrorisme(enfin c'est ce que pense nos élites).

En réalité nous ne faisons qu'alimenter,sans le savoir le super-ennemi de demain et celui ci n'aura rien a envier au pire film de science fiction.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
l'ombre
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
x 2

par l'ombre » 13/01/15, 20:02

Tu semble oublier bien des problèmes qui seront bien avant la super puissance
les frontières a retracer > risque de guerre ( constant )
L'eau qui est un facteur de guerre + de 1 milliard de gens en sont exclus
L'énergie qui semble être oublier par tout les politiques ( Afrique etc...)
le big data est une vraie farce >> c'est un piège pour vos données et votre vie privé
comme bien d'autres modèles informatique :mrgreen:
la liste ne cessent de grandir chaque jours
0 x
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 264

par chatelot16 » 13/01/15, 20:13

le probleme des frontière est grave ... pendant des siecles et des millenaire les frontière ont été variable : quand un etat est mal gouverné il rétréci et se fait bouffer par les pays voisin souvent sans guerre : le pays mal gouverné vend des morceau !

maintenant les frontière sont gravé dans le marbre et invariable : quand un pays est mal gouverné il ne se passe rien , la pagaye s'acumule jusqu'a ce que ça fasse des probleme insoluble

le califat ou nouvel etat islamique en est le resultat ! un nouvel etat surgit de nulle par qui prend la place de quelques etats qui n'ont plus les moyen d'exister

ça fait peur car ça risque de mal finir ... la troisieme guerre mondiale va arriver
0 x
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 264

par chatelot16 » 13/01/15, 20:16

quand on redefini les frontiere pour un oui ou un non ça fait des petites guerre qui ne font pas de mal au monde entier ... quand on maintient trop longtemps de frontière absurde , ça fait des probleme absurde de plus en plus grave qui vont couter très cher
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3336

par Ahmed » 13/01/15, 21:44

@ l'ombre: c'est bien parce qu'existent ces problèmes que la super-puissance a fondamentalement besoin d'un ennemi, pour fuir ses contradictions internes.
La thématique de la frontière s'apprécie en termes différentiels: transparente aux flux financiers et aux marchandises, elle exclue les hommes de la périphérie, elle les marginalise au sens propre; ces hommes sont condamnés à subir les conséquences de la puissance centrale (occidentale), à rêver de son mode de vie sans jamais pouvoir y accéder.
Ces deux mondes se pénètrent sur leurs marges, par les populations intégrées à l'empire, sous la forme de sous catégorie, reléguée topographiquement et socialement.
At last,but not the least, il existe une projection de l'empire hors de ses frontières, qui est Israël, sorte d'abcès de fixation qui concentre toutes les animosités.
Il est assez évident que le triomphe matériel et psychique de l'empire a eu pour conséquence la promotion absolue de son mode de vie ( victoire qui contient sa perte), ceci a deux conséquences:
1- ce fonctionnement repose sur l'extractivisme du centre au dépend de la périphérie: il n'est donc pas généralisable.
Evidemment, ce comportement ne peut s'afficher décemment que sous les motifs falsificateurs* de la "civilisation", de la "liberté", du "progrès", etc...
2- ce fonctionnement n'est pas durable, même limité au centre historique: ceci entraîne des divisions internes croissantes, ce qui induit la nécessité d'un ennemi capable de gommer les divergences (ceci en attente d'une éventuelle mutation, telle que l'explicite Sen-no-sen).

De l'autre côté, les pays de la périphérie, faute d'accéder au rêve européen, fédèrent leur frustration sous la bannière de l'Islam et prêchent un ascétisme paradoxal d'opposition aux "valeurs " occidentales, car il leur est impossible, tout comme à leur adversaire de reconnaître leur véritable motivation*.

*C'est en ce sens que j'ai parlé plus haut de double obscurantisme.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11373

par Christophe » 14/01/15, 01:31

La désinformation version intoxication d'esprits de Fox News du moment: http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... urnal.html

Waaw, hallucinant !
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5888

par Obamot » 14/01/15, 15:30

sen-no-sen a écrit :
Christophe a écrit :Ta thèse? C'est laquelle de nouveau?

Ma thèse est la suivante,j'ai en quelque peu parlé avec Ahmed sur d'autre post:
La montée du fondamentalisme islamique est un écran de fumée qui va permettre une nouvelle retro-action.
Pour rappel les rétro-actions permettent par le biais d'antagonisme de produire l'évolution d'un système,et en l’occurrence celui du "système".
Le capitalisme et le communisme ont permis l'émergence d'une course à l'armement et d'une compétition idéologique qui c'est soldé par la victoire du modèle capitaliste.
Ce système c'est définitivement imposé dans le monde,il est question désormais de mondialisme.
Pour parachever sa "mue",le "système" a besoin d'un nouvel ennemi,et ce nouvel adversaire c'est le fondamentalisme Islamique.
La réponse à la montée de ce dernier sera une course a la technologie,car à l'ère de la communication et du big data,seul des systèmes de plus en plus complexes et de plus en plus intrusif permettront de "combattre" le terrorisme(enfin c'est ce que pense nos élites).

En réalité nous ne faisons qu'alimenter,sans le savoir le super-ennemi de demain et celui ci n'aura rien a envier au pire film de science fiction.

J'aime bien l'analyse, mais je doute (et suis même certain du contraire) que cela aille aussi loin dans le raisonnement chez nos "élites".

Car finalement ce qui guide le monde et les foules, est assez niais...
Les réflexes xénophobes en sont la triste illustration!

La même chose pour la finance spéculative internationale, qui se résume à un seul mot: prédation.

Je ne suis pas sûr que les grands pontes de G&S puissent comprendre un jour ce type de réflexion profonde, hélas... (à quelques rares exceptions, et ce n'est pas leur problème mais celui des politiques...)

Et pourtant c'est bien eux qui mène le monde: c'est ça qui est grave!

Ma foi, les français n'ont ni voulu de Jospin ni de Villepin etc, après faut payer l'addition des connards qu'ils ont élu...
0 x