Attentats de Paris du 13 novembre...où va-t-on?

Débats philosophiques et de sociétés.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29587
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5851




par Obamot » 16/11/15, 20:11

PedroB2488 a écrit :
Obamot a écrit :Virginie Herz, chroniqueuse politique a déclaré à l'instant sur France24 (suite aux mesures sécuritaires prise par François Hollande, loi pour prolonger l'état d'urgence à 3 mois, prolongation indéfinie des gardes à vue etc...):

Virginie Herz, France24 a écrit :"Jusqu'à présent la France ne bombardait pas Daesh puisque cette organisation avait pour but de renverser Bashar Al Assad"


(Sous entendu, les politiques ont pris toute l'opinion publique pour des cons...et ça continue...) CQFD


C'est une journaliste qui donne son opinion mais elle peut aussi se tromper.


Non d'abord France24 c'était Christine Ockrent (si ça te dit quelque chose)...

Puis maintenant Virginie Hertz, ça va là, tu comprends mieux? Ces gens ont des informations de premières mains, ils ne font pas ce type d'erreur, ils sont entraînés à «former l'opinion» ce ne sont pas des amateurs.

Ensuite le commentaire suivait ceci:

France24 a écrit :"la France riposte après les attentats meurtriers de vendredi dernier, le fief de l'Etat Islamique dans le Nord de la Syrie à Raqqa a été visé par les chasseurs français, une vingtaines de bombes on été larguées, détruisant un poste de commandement et un camps d'entraînement"

Au fond son commentaire soutenait l'action des raids français et tentait d'expliquer avec une certaine gène, la raison pour laquelle ils bombardaient Raqqa (toujours pas d'erreur possible...)

Si tu savais l'ambiguïté de ce qu'il s'est passé à Raqqa, tantôt présenté comme des camps des "rebelles" (Al Qaeda) tantôt revendiqué comme étant Daesh (dans la plus grande confusion, puisque ces gens savent très bien qu'il n'y a aucune différence, aucune, c'est d'ailleurs tout l'intérêt d'avoir eu la Russie qui se concentre sur le territoire syrien, puisque c'est grâce à cela que ce scandale a éclaté) — et il ne peut PAS y avoir d'erreur, McCain a dit à plusieurs reprises que les camps d'entraînements à Raqqa c'était Al Qaeda, financés, entraînés et armés par les USA, or ça ne pouvait être que Dae$h à Raqqa, à ce stade ça ne peut être un lapsus — on le sait puisque ce sont les russes qui ont les premiers bombardés ces camps à Raqqa et c'était pourquoi McCain s'en était offusqué. Et donc Daesh et/ou Al Qaeda c'est bonnet blanc, blanc bonnet, les modérés c'est Al Nostra: tu comprends maintenant? D'ailleurs tout a été bien pensé pour que personne ni comprenne plus rien, bien sûr, on ne peut pas t'en vouloir à ce stade il faut sortir du monde des bisounours.

Enfin tu ne lis pas mes liens, tu devrais, tu comprendrais...

D'ailleurs je ne sais pas même pourquoi je t'expliques tout ça, puisque tu as toujours été très mal informé comme à l'époque de ce fil >>> tu étais déjà dans les nuages et t'accrochais à la thèse officielle! Seulement depuis il y a eu Human Right Watch qui a dénoncé la "fabrication d'affaires terroristes" par la CIA, Mike German dans l'émission de France2 rapportée par Christophe et encore par d'autres journalistes d'investigation aux États-Unies. Ça ne suffit pas peut-être?

C'est triste à dire, mais nous en sommes arrivés au summum de l'hypocrisie, qu'elle ne prend plus (on va voir les réactions en France sous peu...ça ne va pas marcher comme ça, là les gens sont sous le choc, mais cette mascarade ne va pas durer). Bien sûr je ne vais pas convaincre des gens comme toi, il y en a pour qui c'est bien confortable de garder le cap avec des œillères, comme un cheval de trait. C'est bien triste pour eux, faut-il les plaindre...
Dernière édition par Obamot le 16/11/15, 20:31, édité 2 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 16/11/15, 20:16

Une Kalachnikov de moins dans ma ville.

Etat d'urgence: 168 perquisitions et 104 assignations à résidence en France

Publié le 16 novembre 2015

...............

Dans l'agglomération grenobloise, 14 perquisitions ont eu lieu chez des individus "susceptibles d'apporter un soutien logistique ou financier à des activités terroristes", et six personnes ont été interpellées. Une kalachnikov a notamment été saisie, selon le parquet.
....................


http://www.lalibre.be/dernieres-depeche ... cfaf15a1dc


François Hollande a annoncé la création de quelque 5 000 emplois supplémentaires dans la police et la gendarmerie, 2 500 dans la justice et 1 000 dans les douanes.


http://www.usinenouvelle.com/editorial/ ... re.N363248
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3907
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1396




par pedrodelavega » 16/11/15, 20:49

Obamot a écrit :Non d'abord France24 c'était Christine Ockrent (si ça te dit quelque chose)...
Puis maintenant Virginie Hertz, ça va là, tu comprends mieux? Ces gens ont des informations de premières mains, ils ne font pas ce type d'erreur, ils sont entraînés à «former l'opinion» ce ne sont pas des amateurs.

Si c'est d'la 1ère main, c'est forcement paroles d'évangiles...
Depuis quand les journalistes feraient des erreurs...
:?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660




par Exnihiloest » 16/11/15, 21:02

On entend aujourd’hui par fanatisme une folie religieuse, sombre et cruelle. C’est une maladie de l’esprit qui se gagne comme la petite vérole. Les livres la communiquent beaucoup moins que les assemblées et les discours.
[...]
Celui qui a des extases, des visions, qui prend des songes pour des réalités, et ses imaginations pour des prophéties, est un fanatique novice qui donne de grandes espérances; il pourra bientôt tuer pour l’amour de Dieu.
[...]
Lorsqu’une fois le fanatisme a gangrené un cerveau, la maladie est presque incurable. J’ai vu des convulsionnaires qui, en parlant des miracles de saint Pâris, s’échauffaient par degrés parmi eux: leurs yeux s’enflammaient, tout leur corps tremblait, la fureur défigurait leur visage, et ils auraient tué quiconque les eût contredits.
[...]
Les lois sont encore très impuissantes contre ces accès de rage: c’est comme si vous lisiez un arrêt du conseil à un frénétique. Ces gens-là sont persuadés que l’esprit saint qui les pénètre est au-dessus des lois, que leur enthousiasme est la seule loi qu’ils doivent entendre.
[...]
Que répondre à un homme qui vous dit qu’il aime mieux obéir à Dieu qu’aux hommes, et qui en conséquence est sûr de mériter le ciel en vous égorgeant?
[...]
Ce sont presque toujours les fripons qui conduisent les fanatiques, et qui mettent le poignard entre leurs mains; ils ressemblent à ce Vieux de la montagne qui faisait, dit-on, goûter les joies du paradis à des imbéciles, et qui leur promettait une éternité de ces plaisirs dont il leur avait donné un avant-goût, à condition qu’ils iraient assassiner tous ceux qu’il leur nommerait. Il n’y a eu qu’une seule religion dans le monde qui n’ait pas été souillée par le fanatisme, c’est celle des lettrés de la Chine. Les sectes des philosophes étaient non seulement exemptes de cette peste, mais elles en étaient le remède; car l’effet de la philosophie est de rendre l’âme tranquille, et le fanatisme est incompatible avec la tranquillité.

Voltaire, Dictionnaire philosophique
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29587
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5851




par Obamot » 16/11/15, 21:30

Aïe ! :shock:
Exnihiloest citant Voltaire qui a écrit :[...] Celui qui [...] est un fanatique novice qui donne de grandes espérances; il pourra bientôt tuer pour l’amour de Dieu [...] Lorsqu’une fois le fanatisme a gangrené un cerveau [...] ils auraient tué quiconque les eût contredits [...] un homme qui vous dit qu’il aime mieux obéir à Dieu qu’aux hommes,
Voltaire, Dictionnaire philosophique [extraits]

Je sais que tu n'es pas l'auteur de ce texte, mais comme c'est une partie de ton "fond de commerce" — et maintenant que tu cherches à instrumentaliser les paroles de Voltaire pour leur faire dire ce qu'en fait tu voudrais dire toi-même sans oser le faire frontalement — il vaudrait bien recadrer un peu ce nouveau dérapage, relativement honteux et disproportionnés puisque tu nous a déjà fait comprendre par là (et plusieurs fois) que tu es au moins islamophobe:

— or pas question de religion dans ce qu’il s’est passé vendredi, les assaillants invoquaient d'abord les raids de la France;
— tu fais de nouveau en plein dans l'amalgame (nous ne voyons pas pourquoi tu dis ça et en quoi cela pourrait concerner les musulmans français qui n'ont rien à voir avec ces actes scandaleux, ce qui fais que par deux fois tu interviens de façon limite acceptable);
— si ces assassins avaient la moindre culture religieuse, ils n'auraient pas pu perpétrer leurs crimes parce qu'ils auraient su que "le code de la guerre" (qui est inscrit dans le Coran), interdit de: 1) tuer des hommes désarmés, 2) tuer des innocents. Et pour dire, il interdit même d’arracher le moindre arbre!
— au lieu de réagir comme tu le fais — et puisqu'il y a tant de fils philosophiques dans ce forum qui apparemment ne servent à rien pour toi dans la mesure ou ton "humilité" te place bien en-dessus d'eux — peut-être pourrais-tu faire l'effort de faire référence à certains passages de ce qui ta été dit, pour essayer de comprendre POURQUOI CES CRIMINELS LE FONT AU NOM D'UN PAYS QUI N'EST RIEN DU TOUT POUR EUX ET L'ON FAIT CONTRE LE PAYS QUI LEUR A TOUT DONNÉ? (Comme une instruction, des outils pour s'intégrer dans la société, la liberté de participer à toutes sortes d'activité, de suivre des programmes d'enseignement professionnels etc...

Ça aurait été beaucoup plus productif que de nous distiller des propos prétendument scientifiques qui n'en sont pas ou sur mille et un sujet qu'à l'évidence tu ne maîtrise pas (et je pourrais en faire une liste longue comme le bras...) jusqu'au point où l'on peut même — en cherchant les causes — assimiler tes réactions à celles de ces jeunes pseudo-djihadistes, qui auraient bien été inspirés, de mieux étudier tout ce qu'il se disait en classe! Et ils auraient de plus mieux étudié également, si la matière assimilée avait été validée par des profs (plutôt que des cours pris à la sauvette sur internet sans personne pour les initier) encore que... et sans offense aucune, on pourrait comprendre pourquoi tu en es arrivé là, il devait bien y avoir une raison "sociale" qui a fait que tu rejettes violemment (tout en te réclamant des textes des grands auteurs, ce qui est un paradoxe) rejet des matières enseignées, de la science et maintenant à nouveau des aspects religieux confondus avec une thématique géopolitique de base...! Mais — car je ne crois pas me tromper de beaucoup — à défaut de révéler ton "domaine de compétence", peut-être pourrais-tu nous dire quelle enfance tu as eu? En espérant qu'elle a été heureuse? Car sincèrement je pense que si on s'était un peu mieux occupé avec humanité de ces pseudo-djihadistes, que si ils ne s'étaient pas senti rejetés probablement n'auraient-ils pas commis le pire! (Mais évidemment cela n'absout en rien leurs actes...)

Désolé si je vois ça comme ça, mais tes provocations grossissent de plus en plus et je m'interroge sur leur cause: ça empire. Je n'ai rien de personnel contre toi mais ça m'inquiète, c'est juste souvent à côté de la plaque pour ensuite dénier d'une façon vraiment trop suspecte et violent pour ne pas sentir une forme de souffrance à quelque part!?

Mais là, avec le relent de xénophobie — instrumentalisée et sortie de son contexte — maintenant ça suffit, faudrait te calmer! Merci.

PB2488, de retour a écrit :
Obamot a écrit :Non d'abord France24 c'était Christine Ockrent (si ça te dit quelque chose)...
Puis maintenant Virginie Hertz, ça va là, tu comprends mieux? Ces gens ont des informations de premières mains, ils ne font pas ce type d'erreur, ils sont entraînés à «former l'opinion» ce ne sont pas des amateurs.

Si c'est d'la 1ère main, c'est forcement paroles d'évangiles...
Depuis quand les journalistes feraient des erreurs...
:?

Faut juste un peu de jugeote, d'expérience, de sens (géo)politique et un zeste de lucidité: après c'est beaucoup plus facile à décrypter.

Mais peut-être que t'as Canal+ et que tu reçois déjà tout "en clair" chez toi: chanceux va !

:mrgreen:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3907
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1396




par pedrodelavega » 16/11/15, 22:31

Obamot a écrit :— or pas question de religion dans ce qu’il s’est passé vendredi, les assaillants invoquaient d'abord les raids de la France;


Image
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29587
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5851




par Obamot » 16/11/15, 22:50

he hee, désolé PB2488, mais ça ne prend plus (et même c'est sans espoir, tu devrais laisser tomber!)

1) si j'ai une voiture verte et je crois fort fort fort qu'elle est rouge, bah bein non loupé, elle restera verte! T'as beau prier qui tu veux.
Essayes pour voir ... :lol: Idem pour les assassins, ils ont beau crier qu'ils ont des vertus ...

2) c'est pas parce que — qui que ce soit — revendiquerait le nom d'un dieu que cela prouverait quoi que ce soit, ce qui démontre si quelqu'un est pieux (ou non) c'est le type de ses actions (pas ce qu'il dit ou écrit...). J'espère bien que toute personne normalement constituée ne fera pas de rapprochement entre ces assassinats et quelconque foi religieuse. Ce serait un piège trop facile dans lequel seuls des cerveaux trop fragiles peuvent tomber, d'où mon précédent post!

3) les manipulateurs invétérés, se font toujours prendre la main dans le pot de confiture, parce qu'il y a toujours un syllogisme qui traine à quelque part: c'est plutôt rassurant d'ailleurs, parce que ça laisse toujours une chance à ceux qui sont "en face" d'identifier tout imposture.

4) tu oublies volontairement ce paragraphe qui est indissociable de l'ensemble de mes propos (et j'ai le droit de choisir):

— si ces assassins avaient la moindre culture religieuse, ils n'auraient pas pu perpétrer leurs crimes parce qu'ils auraient su que "le code de la guerre" (qui est inscrit dans le Coran), interdit de: 1) tuer des hommes désarmés, 2) tuer des innocents. Et pour dire, il interdit même d’arracher le moindre arbre!


5) tu zappes à nouveau sur tous les autres aspects soulevés, pour quel motif!

CQFD, strictement rien à voir avec quoi que ce soit de "religare", c'est même tout le contraire bien évidemment!

Désolé et bien cordialement :lol:

PS: c'est certain, t'as pas Canal+
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3907
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1396




par pedrodelavega » 16/11/15, 23:38

Obamot a écrit :4) tu oublies volontairement ce paragraphe qui est indissociable de l'ensemble de mes propos (et j'ai le droit de choisir):

— si ces assassins avaient la moindre culture religieuse, ils n'auraient pas pu perpétrer leurs crimes parce qu'ils auraient su que "le code de la guerre" (qui est inscrit dans le Coran), interdit de: 1) tuer des hommes désarmés, 2) tuer des innocents. Et pour dire, il interdit même d’arracher le moindre arbre!

ya quand meme quelques versets assez violents dans le coran:

sr2.179,190,191,193
sr3.10,91
sr4.89
sr5.33
sr8.17 etc.....
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29587
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5851




par Obamot » 17/11/15, 00:12

La bible c'est un long fleuve tranquille? La marseillaise?

Après Fusukhima t'es toujours fan de nuke? C'est quand même violent le nuke?

Y'a plus beaucoup de moquette chez toi, t'as tout fumé PB? :lol:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79865
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11326




par Christophe » 17/11/15, 00:21

En parlant de Marseillaise j'ai un peu, beaucoup, de mal en ce moment avec le passage:

"qu'un sang impur abreuve nos sillons"...

Évidement cela ne choque personne d'autre de chanter ceci en mémoire de la tragédie parisienne...parce que c'est un peu exactement les motivations des terroristes: de faire couler du sang d'impurs croisés...

Je voterai plutôt pour cette version: societe-et-philosophie/nouvelle-marseillaise-moins-violente-plus-joyeuse-t13693.html
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 163 invités