Attentats de Paris du 13 novembre...où va-t-on?

Débats philosophiques et de sociétés.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 19/11/15, 00:31

Je rouvre le sujet si on arrête les invectives persos...et qu'on discute des faits...

Ce matin importante opération à st-denis..très violente: http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... l-acte.php

Je parie qu'ils y a des dizaines de planques pareil partout en France...

Un truc que je ne comprends pas bien: pourquoi attendre un drame pour nettoyer toute cette merde?

Parce que les renseignements ne datent pour la plupart pas des attentats...c'est la théorie du plus gros poisson? On laisse faire les petits dealers maintenant pour prendre les autres plus tard?
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29212
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5748




par Obamot » 19/11/15, 08:24

netshaman a écrit :
Christophe a écrit :La liberté sera clairement la première victime collatérale...

Y une citation de je ne sais plus qui qui dit qu'un peuple qui sacrifie sa liberté pour sa sécurité n'est plus en démocratie (ou un truc du genre
Quiconque sacrifie sa liberte pour un peu de securite ne les merite pas et les perdra toutes les deux !

Benjamin Franklin.

J'avais entendu autre chose sur les libertés (et ceci soulève d'ailleurs plusieurs tabous).

Après avoir confisqué la démocratie à leurs peuples*, quoi de plus "naturel" après ça chez nous les occidentaux, que «le renoncement à la souveraineté»!

Poutine a écrit :Daesh est financé par 40 pays, y compris par des pays-membres du G20

https://francais.rt.com/international/1 ... ar-40-pays

... et peut-être plus encore pour la France comme le clamait Poutine il y a peu:

Poutine a écrit :« Les membres de l’OTAN ont renoncé à leur souveraineté »

— « Le monde moderne, en particulier le monde occidental, est fortement monolithique et de nombreux pays occidentaux – qu’ils veulent l’entendre ou pas – ont volontairement renoncé à une partie considérable de leur souveraineté. Dans une certaine mesure, cela est le résultat de la politique des blocs. Parfois, nous trouvons qu’il est très difficile de s’entendre avec eux sur les questions géopolitiques. Il est difficile de parvenir à un accord avec des gens qui chuchotent même dans leur propre maison de peur d’être entendus par les Américains. Ce n’est pas une blague ou une façon de parler. »

(suite) >>>
Wikileaks, le scandale de la N$A, la manipulation de l'opinion publique sur le tandem "Dae$h-Al Qaeda" (monstre à deux têtes auto-entretenu) ne peuvent lui donner tort!

C'est même un triomphe si on considère que DÉSORMAIS la France se rallie maintenant à la position de la Russie dans leur lutte contre Dae$h pour faire front commun, preuve que je ne m'étais nullement trompé dans ma modeste analyse et même que Sen-No-Sen l'avait mieux expliqué encore (quel revirement après l'affaire du Mistral), désolé mais Hollande est un crétin fini trop "normal" pour être Président au 21ème siècle, il est toujours en retard d'une bataille — en train d'essayer "d'expliquer" les faits accomplis — comme si la guerre était une fatalité! — alors que gouverner c'est prévoir (et je pense même pire, il joue au gros naïf alors qu'il ne peut pas ne pas être informé de ce qu'il se passe puisque la France a livré des armes aux opposants à Bashar Al Assad alors que c'est les mêmes que Dae$h (2013-2014), alors que pendant ce temps là il renouvelait toute son amitié affichée et indéfectible à Israël >>> pitoyable, impensable après les dénonciations par l'ONU des crimes perpétrés par Israël bombardant les civils (2'000 morts, dans les quartiers anéantis...) renouvelant cette amitié à Nétanyaou au début de l'année en s'affichant avec lui dans une synagogue (alors que l'on ne voyait que ça durant le reportage TV de la marche républicaine) ce manque de réserve fautive — puisque si il a invité Abbas après les attentats de janvier il aurait aussi dû chanter pour la Palestine...!? — a sûrement fait de la France une cible toute trouvée pour des attentats...!

Donc pour moi c'est encore pire que ça, nous sommes face à des tabous insurmontables:

— légitimité de l'épanouissement des individus au travers du libre choix de leur mode de pensée, qui dérive vers l'amalgame et l'islamophobie fondé sur des sophismes au premier degré, le tout pour justifier la guerre;

— agitation du spectre de la perte de la liberté / souveraineté des peuples européens en tant que solution bien pratique pour résoudre des crises dont on ne s'est pas occupé au préalable et qui se devait précisément de relever de toute action politique. C'est ce qu'a démontré la flambée du FN dans les intentions de vote;

— confusion entre foi religieuse légitime correspondant à un besoin légitime d'élévation de l'esprit VS récupération de mouvements prétendument religieux à des fins politiques et morbides dans le but de brouiller les pistes afin de ne pas résoudre les vrais problèmes (création d'un Etat palestinien perpétuellement reportée: depuis quelques jours avant 9/11 jusqu'à nos jours) et conflits qui en découlent créés de toute pièces qui ne correspondaient initialement à aucun besoin ni aucune menace exceptée virtuelle;

— raisons réelles profondes et politiques de "l'auto-entretien de la spirale de la violence" et du paradigme grandissant d'une pseudo-"guerre contre le terrorisme" soit-disant abandonné par Obama (et qui dans l'œuf n'était qu'un groupuscule);

— tabou de la trahison consistant pour l'Occident à avoir armé/financé/entraîné/initié et provoqué des populations, pour en faire des mercenaires pour qu'elles s'entretuent afin d'affaiblir toute une région potentiellement vécue comme hostile à Israël, et le pire en renforçant les chiites est salafistes qui le sont encore plus;

— tabou du déni de la fonction des religions, qui ne peuvent être admise en tant que telles si leur but est la guerre et le radicalisme extrémiste;

Si on fait le bilan on trouve vite où est la disproportion, quelques 300 morts (si on compte Charlie Hebdo, l'avion russe et les attentats du 13 novembre) VS >1 mios de morts en face (depuis le 11 septembre c'est bien plus), je ne comprends pas bien après ça la position de certains: qu'ils s'expliquent avec des arguments fondés...!

Parce qu'en l'état, nous ne ferions que continuer à auto-entretenir ces groupes dans une spirale de violence sans discontinuer.

Je note enfin que cela apparaît maintenant clairement sur Wikipédia même, qui admet désormais une scission de Daesh (2013-2014) pas tant scandaleux le fait que l'on ait compris que l'Occident armait les deux camps que le scandale et la trahison qu'il ait sponsorisé celui-ci dès le début et avant même la scission... Pas étonnant après toutes ces compromissions que des attentats surviennent.

Après avec un Président du type Hollande, qui cultive l'apparence de ne comprendre rien à rien, on se retrouve avec quoi? Avec des amalgames islamophobes ou encore avec des déclaration guerrières du genre Poutine:
— « Moi, les terroristes je les tue jusque dans les chiottes »

Crdt.

* exemples: la co-optation des politiques au travers de dynasties familiales, le lobbying à Bruxelles, l'absence de la démocratie directe dans de nombreux pays, le bi-partisme à politique internationale monolithique aux USA, etc
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660




par Exnihiloest » 19/11/15, 09:12

C'était il y a presqu'un an, 132 enfants massacrés !
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/ar ... _3216.html

Je voudrais rappeler que les massacres à Paris ne sont pas le fait de "paumés", un "paumé" n'achète pas de kalachnikov ni ne va s'entraîner dans des camps en Syrie, mais s'inscrivent dans le contexte général d'une idéologie totalitaire intolérante et violente. Elle, pour qui la vie humaine ne compte pas, suscite des vocations tant il est plus facile de tuer des innocents que de se donner du mal dans la vie pour essayer de construire un avenir meilleur.

On voudrait nous faire croire que c'est une sorte de règlement de compte contre l'Occident et la société en général, qui finalement l'avaient bien cherché. Mais c'est faux. La preuve en est que la vie des Occidentaux ne compte pas plus que la vie des coreligionnaires de ces terroristes, et la vie des enfants de leur propre culture est tout autant menacée que celle des adultes. On l'a vu avec le massacre programmé d'écoliers au Pakistan ou avec la tuerie d'ados par Daesh en Syrie parce qu'ils avaient... regardé du foot à la télé !

C'est tout un état d'esprit qui est à revoir :
http://ripostelaique.com/ce-que-dit-waf ... allah.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6776
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1849




par Macro » 19/11/15, 09:16

Christophe a écrit :Je rouvre le sujet si on arrête les invectives persos...et qu'on discute des faits...

Ce matin importante opération à st-denis..très violente: http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... l-acte.php

Je parie qu'ils y a des dizaines de planques pareil partout en France...

Un truc que je ne comprends pas bien: pourquoi attendre un drame pour nettoyer toute cette merde?

Parce que les renseignements ne datent pour la plupart pas des attentats...c'est la théorie du plus gros poisson? On laisse faire les petits dealers maintenant pour prendre les autres plus tard?


Pourquoi attendre un drame pour nettoyer cette merde???

Parce que nous sommes dans un état de droit... Et que malgré tout ce que l'on sait sur eux ils sont pour la plupart incondamnables en l'etat des choses tant qu'ils ne sont pas passés a l'acte...Ensuite on istaure l'etat d'urgence et on peut les ecouter, les geolocaliser, les traquer, les reveiller a 4h du matin....

J'etais resté silencieux quelques jours car personelement depuis j'ai un autre probleme a traiter...Minimacro1 avait la copine d'une proche connaissance au Bataclan et qui n'en est pas revenue...Lui et ses pote(sse)s sont en train, suite aux evenements de glisser dans la radicalisation ...Pas celle ou l'on brandit un coran trafiqué...Celle au drapeau bleu blanc rouge avec marine qui sourit (Marianne qui pleure ne leur suffit plus)...Je crois que je vais etre obligé de le sortir de son lycée publique si je ne veux pas avoir a le retrouver au niouf...Pendant la minute de silence la ptite racaille de son lycée marmonait du "Allahu akbar" en guise de provacation...Ils n'y ont pas repondu...Mais connaissant un peut les oiseaux..Il y a un moment ou forcement ca va peter... Je coupes la Wifi le soir aprés 22h et exige le retour des appareils multimedia a ma vue (couvre feu qui couve) mais je ne suis pas maitre de ses contacts en journée....Et j'ai bien peur que ca raccole dur de ce coté là....Je vais essayer de maintenir le dialogue...Mais je pense que ca ne va pas etre trés facile...J'ai déjà retiré deux ou trois outils qui n'avaient rien a faire de particulier dans le vide poche et la boite a gants de sa bagnole....Attaquer, ce n'est pas trop son truc, repondre de facon demesurée a une agression ,il nous a dejà donné la preuve qu il en etait capable...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660




par Exnihiloest » 19/11/15, 09:23

@Macro

Je te comprends parfaitement. J'ai personnellement aussi été touché par le massacre du Bataclan.
Alors quand j'ai vu qu'on parle de "désespérés", victimes de la société ou de la CIA, à propos de ceux qui manient la kalachnikov, j'ai bondi... et me suis fait traiter ici même de "fouteur de merde", et censuré.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 19/11/15, 09:27

Obamot la géopolitique de bistrot commence à m’agacer (surtout en boucle) et si à ton age tu n'as pas encore compris qu'il y avait plusieurs poids par vie humaine suivant les origines de cette vie....hé bien c'est étonnant...Cela me chagrine aussi mais le monde est comme cela...

ps: Boko Haram a fait un massacre de 2000 personnes cette semaine...on en parle évidement bcp moins que Paris...loin des yeux, loin du coeur...cqfd
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 19/11/15, 09:34

Macro a écrit :Parce que nous sommes dans un état de droit... Et que malgré tout ce que l'on sait sur eux ils sont pour la plupart incondamnables en l'etat des choses tant qu'ils ne sont pas passés a l'acte...Ensuite on istaure l'etat d'urgence et on peut les ecouter, les geolocaliser, les traquer, les reveiller a 4h du matin.....


Oui je vois...sauf que, même sans état d'urgence, avoir des AK et armes de poing dans sa cave c'est pas vraiment légal si?

Macro a écrit :J'etais resté silencieux quelques jours car personelement depuis j'ai un autre probleme a traiter...Minimacro1 avait la copine d'une proche connaissance au Bataclan et qui n'en est pas revenue...Lui et ses pote(sse)s sont en train, suite aux evenements de glisser dans la radicalisation ...Pas celle ou l'on brandit un coran trafiqué...Celle au drapeau bleu blanc rouge avec marine qui sourit (Marianne qui pleure ne leur suffit plus)...Je crois que je vais etre obligé de le sortir de son lycée publique si je ne veux pas avoir a le retrouver au niouf...


Sorry pour la copine de la copine...

Un témoignage très réaliste et "humain" (réaction de vengeance des potes de ta fille) (contrairement à Obamot qui part dans ses délire de géopolitique qui n'intéressent plus personne)...une guerre civile c'est ce que veut l'EI !!
Dernière édition par Christophe le 19/11/15, 10:02, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 19/11/15, 09:39

Exnihiloest a écrit :Alors quand j'ai vu qu'on parle de "désespérés", victimes de la société ou de la CIA, à propos de ceux qui manient la kalachnikov, j'ai bondi... et me suis fait traiter ici même de "fouteur de merde", et censuré.


C'est pourtant la réalité dans le "long" processus de recrutement (concernant les français au moins) et de création de l'EI...(sur 20-30 ans)...mais cela n'excuse pas les fdp de terroriste pour autant !! C'est une explication, pas une excuse!

Désolé de ne pas généraliser...J'ai encore cette humanité...

Parmi les pires djiadiste français ont trouve les français de souche convertis...comme celui qui vient d'être identifié par la voix des revendication. La connerie n'a pas de couleur de peau...encore une fois!

ps: cette après midi je vais à Sedan, 1ere fois que je passe la frontière depuis vendredi...si plus de nouvelle vous saurez pourquoi ! :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6776
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1849




par Macro » 19/11/15, 10:01

Christophe a écrit :
Oui je vois...sauf que, même sans état d'urgence, avoir des AK et armes de poing dans sa cave c'est pas vraiment légal si?



Sauf que meme si c'est illegal ..Avant qu'un policier ai le droit d'aller les y debusquer il lui faut tout un tas de tracasserries administratives sans fins qui font que lorsqu'il a les autorisations en main...Les zoizos ont fait place nette dans le nid...A cela ajoutez le fait qu'ils squattent des lieux dont ils n'ont pas la jouissance legale, bien souvent desertés par d'honnetes citoyens qui n'ont rien d'autre a se reprocher que d'avoir peur de descendre a leur cave...Pour perquisitionner au domicile d'un particulier (et tout les dependances y étant ratachées) il faut vraiment etre dans les clous quand on est policier...Un douanier a des pouvoirs plus etendus (pas de retriction horaire s'il suit un flagant delit)...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 19/11/15, 10:11

Je sais pas trop si c'est lié à l'état d'urgence (au fait c'est état d'urgence ou Etat d'urgence?)...car après Charlie il y a aussi une vague de perquisition et d'action "coup de poings" (Charlie a engendré des actions même en Belgique à Verviers...)

Donc beaucoup de "choses" sont déjà connues des services d'Etat mais ils attendent des drames et passage à l'acte pour nettoyer...Pourquoi?

Peut être pour que cela passe mieux dans l'opinion publique?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 155 invités