Attentats de Paris du 13 novembre...où va-t-on?

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6716
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1777




par Macro » 20/11/15, 14:37

Mais bien sur qu'on ne saura jamais tout...Les intervenants sur place eux meme, dans un tel chaos ne peuvent meme pas tout savoir...Je ne sais pas si tu as deja fait des travaux de demollition dans un logement vetuste, fait tomber un vieux plafond en platre ou en torchis....Tu n'y vois plus a deux metres...Ajoute a cela des explosifs et des tirs d'armes a feu , tu ne vois plus, tu n'entends plus,tu respires avec beaucoup de mal...Les occupants des lieux avaient aussi le choix de sortir tout simplement les mains sur la tete...Comme leurs copains l'ont fait...Meme s'ils avaient a répondre des pires horreurs...Ils n'avaient a craindre que la prison a vie(et encore)

Peut etre aussi qu'on apprendra dans quelques années que cet immeuble plus ou moins salubre etait la propriété d'un quelquonque ministre a qui ca a permit de faire passer les travaux de demolition/rehabilitation aux frais du contribuable... :cheesy:
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6716
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1777




par Macro » 20/11/15, 14:49

D'un autre coté je suis (comme toi) assez surpris de l'abscence d'utilisation de moyens chimiques de neutralisation pour ce genre d'opérations... Meme si les forcenés sont equipés de masques leur autonomie n'est pas elastique ....Quand on voit certains escrocs utiliser le souffle du dragon pour arriver a leur fins...
https://news.vice.com/fr/article/le-sou ... es-voleurs
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660




par Exnihiloest » 20/11/15, 14:55

pedrodelavega a écrit :Les Kalash de daesh viennent de partout dans le monde.
Je suis sûr que si je voudrais, je pourrais m'en acheter une.
Mais si je m'en servais, ce serait bien moi en cause et pas celui qui me l'a fournit.

Les revendications de daesh ne tiennent pas la route:

- Massacrer Charlie hebdo parce qu'il a caricaturer le prophète....
- Massacrer le bataclan pour le conflit en syrie (Abdelhamid Abaaoud, cerveau présumé des attentats, belge d'origine marocaine qui organise un attentat en France pour la "cause" Syrienne)

Ce sont, tout simplement, des fanatiques déterminés qu'il faut combattre... comme il y en a toujours eu tout au long de l'histoire....


Tout à fait. C'est effectivement avant tout une affaire de responsabilité individuelle.
Leur but est l'établissement d'une théocratie totalitaire, intolérante, violente, esclavagiste et sanguinaire, au nom d'Allah, et leurs accusations contre les pratiques occidentales, des prétextes.
Leur méthode : tuer pour tuer, ou torturer, des innocents si possible parce que c'est plus facile et qu'ils sont des lâches, des gens de leur propre culture aussi parce que tuer et torturer étant finalement le but peu importe la cible ( http://rmc.bfmtv.com/emission/moi-jinan ... 11291.html , http://www.zap-tele.com/posts/daesh-tor ... es-enfants).

Comme pour l'élimination du nazisme, seule la force sera la solution contre les barbares. Il est trop tard pour l'éducation. Les gouvernants ne s'y sont pas trompés, malheureusement il leur en a fallu des atermoiements avant de réaliser qu'aucun dialogue n'était possible et que les accommodements plutôt que la fermeté étaient un encouragement à l'immonde.
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 20/11/15, 15:12

Exnihiloest a écrit :[
Comme pour l'élimination du nazisme, seule la force sera la solution contre les barbares. Il est trop tard pour l'éducation. Les gouvernants ne s'y sont pas trompés, malheureusement il leur en a fallu des atermoiements avant de réaliser qu'aucun dialogue n'était possible et que les accommodements plutôt que la fermeté étaient un encouragement à l'immonde.


Oh que si il se sont trompés,et ce depuis le début!
Tout ses terroristes ne sont que le produit de l'antiracisme pathologique issus des mouvements gauchistes(gauche et droite incluse) visant à diaboliser toute critique de l'immigration de masse.
Et ce au nom de l'humanisme,du multiculturalisme et autre arnaques,la vérité moins lumineuse visait à inonder la France d'une main d’œuvre bon marché...nous ne faisons que payer l'addition de toutes ses contradiction socio-économique.

Petit rappel historique pour ceux pour qui lutte contre l'immigration égale thèse du Front national...
Discours de Georges Marchais du 27 mars 1980 porte de Pantin:
https://www.youtube.com/watch?v=nsCaoc-FuiA
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19270
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3535




par janic » 20/11/15, 15:26

ex
Tout à fait. C'est effectivement avant tout une affaire de responsabilité individuelle.
Leur but est l'établissement d'une théocratie totalitaire, intolérante, violente, esclavagiste et sanguinaire, au nom d'Allah, et leurs accusations contre les pratiques occidentales, des prétextes.

le problème de cette formulation, c'est que reprenant un thème erroné, elle fait perdurer une confusion totale.
Si le premier imbécile venu se servait de ton nom pour jouer les terroristes: donnerais-tu crédit à ceux qui le feraient? J'en doute! alors fait de même pour autrui.
Il ne s’agit pas d’une théocratie, mais d’une prétention à se dire théocratie ! Ce serait plutôt de la théocrasserie !
Le terme théocratie — θεοκρατία (theokratía) — est formé sur les mots grecs « Θεός (Theós) » pour « Dieu » et « κράτος (krátos) » pour « pouvoir ». « Théocratie » signifie « gouvernement de Dieu ». Dans la théocratie, le titulaire de la souveraineté est en effet la divinité.
Dans son acception première, le terme théocratie désigne uniquement l'idée que Dieu gouverne et il est inventé par Flavius Josèphe pour justifier un désintérêt des croyants pour la politique1. En ce sens, l'idée de théocratie implique que « l'agir humain, dans toute son ampleur, reçoit sa norme du divin2 », mais ne correspond à aucune forme de gouvernement humain.
wikipedia évidemment!
Les monothéistes ne se reconnaissent pas dans cette prétention à … qu’ont ces individus, même soutenus par quelques gourous déguisés en conducteurs religieux (mais surtout politiques).
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 20/11/15, 16:22

Il faudrait que tu explique comment dieu vote des lois dans ce cas! :lol:

Toutes les théocraties sont des dictatures en puissances, de part le fait que Dieu, en tant qu’abstraction silencieuse, ne s'adresse pas aux humains...se sont donc les humains qui parlent pour lui...

Les théocraties se base sur des affirmations issus des textes religieux dont ont connais désormais tout le subjectivisme,et c'est à partir de ses derniers que des hommes s'étant octroyé le pouvoir s'empresse de le faire subir au autres...
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660




par Exnihiloest » 20/11/15, 17:40

sen-no-sen a écrit :...
Oh que si il se sont trompés,et ce depuis le début!
Tout ses terroristes ne sont que le produit de l'antiracisme pathologique issus des mouvements gauchistes(gauche et droite incluse) visant à diaboliser toute critique de l'immigration de masse.
...

Pas faux.
Même la critique du multiculturalisme était diabolisée. Et cet empêchement de la liberté d'expression par catalogage "raciste" de ceux qui espéraient l'exercer, a fait toute la puissance du FN.
Notons quand même que les "terroristisés" avaient quand même des prédispositions. Ils sont ou viennent de pays qui n'ont jamais été démocratiques.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660




par Exnihiloest » 20/11/15, 17:51

janic a écrit :...
le problème de cette formulation, c'est que reprenant un thème erroné, elle fait perdurer une confusion totale.
Si le premier imbécile venu se servait de ton nom pour jouer les terroristes: donnerais-tu crédit à ceux qui le feraient? J'en doute! alors...

La "confusion totale", c'est ce genre de propos inintelligibles.
Si tu as quelque chose à dire sur le sujet, dis-le clairement, sans sous-entendus, et pour cela, nul besoin de référence à la personne.

Il ne s’agit pas d’une théocratie, mais d’une prétention à se dire théocratie !....

Opérationnellement, c'est la même chose.
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3841
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1352




par pedrodelavega » 20/11/15, 18:23

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 20/11/15, 18:26

sen-no-sen a écrit :Tout ses terroristes ne sont que le produit de l'antiracisme pathologique issus des mouvements gauchistes(gauche et droite incluse) visant à diaboliser toute critique de l'immigration de masse.


Tout à fait!

J'ai déjà fait la remarque plus haut: il est devenu difficile de dire qu'on est fier d'être Français sans se faire traiter de raciste!
Ce qui n'a RIEN à voir!! Patriotisme et nationalisme sont des notions bien différentes!

Je pense que SOS Racisme et consort ont détruit le patriotisme en France... le soucis, avec tous ces événements, c'est que maintenant c'est plus le nationalisme qui revient à la charge!! Et ça c'est pas cool :(

En Belgique, je trouve en comparaison, qu'il existe encore un patriotisme belge assez fort.

Peut être même trop...j'en fait régulièrement les frais en tant que "français"...des remarques, des allusions...mais à la longue quand même c'est lourd...très...

Je ne parle pas du business et de l'emploi! Clairement favorisé!! Par exemple dans les appels d'offres publiques que je fais de temps en temps avec des administrations belges, il faut noter la nationalité du commerçant! Je ne sais même pas si c'est légal au niveau européen...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invités