Attentats de Paris du 13 novembre...où va-t-on?

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660




par Exnihiloest » 22/11/15, 15:36

sen-no-sen a écrit :...
Onfray est un personnage médiatique,il ne peut donc pas se permettre toutes les vérités sous peine d'être immédiatement éjectés des médias...

Justement si, il le peut, parce qu'il est un rare à en faire peu de cas.
De plus son point de vue sur l'Islam que j'ai évoqué n'est pas nouveau.

sen-no-sen a écrit :...
a) Le message de base de la religion est un message de paix (enfin je crois...même si actuellement il est détourné par quelques fdp...)

Je n'ai pas écrit cela...


Oui, excuse-moi erreur de ma part, c'était Christophe. Comme tu as dit que tu le rejoignais, ça ne change pas trop sur le fond...

PS- j'ai ajouté un dernier § à mon message précédent sans avoir vu que tu y avais déjà répondu.
Dernière édition par Exnihiloest le 22/11/15, 15:42, édité 2 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660




par Exnihiloest » 22/11/15, 15:39

...
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 22/11/15, 15:42

Exnihiloest a écrit :
sen-no-sen a écrit :...
Onfray est un personnage médiatique,il ne peut donc pas se permettre toutes les vérités sous peine d'être immédiatement éjectés des médias...

Justement si, il le peut, parce qu'il est un rare à en faire peu de cas.
De plus son point de vue sur l'Islam que j'ai évoqué n'est pas nouveau.


Oh que non,toute personne se lançant dans un travail de fonds de se type sera immédiatement considéré comme un conspirationniste,un antisémite et un fasciste.
M.Onfray risque déjà suffisamment gros comme cela à travers ses demi-vérités.
Un pas de plus et c'est le suicide médiatique...

:arrow:
Comment Michel Onfray fait le jeu du FN
— 14 septembre 2015 à 19:56
Dans une interview au «Figaro», le philosophe fait preuve d’un simplisme polémique inquiétant, ralliement indirect aux obsédés de l’identité. Nous avons choisi de reproduire ses propos pour ensuite les commenter et les réfuter par des arguments rationnels.

http://www.liberation.fr/france/2015/09/14/comment-michel-onfray-fait-le-jeu-du-fn_1382549

:lol:

PS:la citation suivante est de Christophe,pas de moi...:
a) Le message de base de la religion est un message de paix (enfin je crois...même si actuellement il est détourné par quelques fdp...)
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29073
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5716




par Obamot » 22/11/15, 16:04

he hee,

A ceux qui parlent "religion" avec une dose de défiance! Voyez le résultat: tant de commentaires dissonants.

je ne sais pas si certains se rendent compte qu'ils sont dans la division (VS re_ligion de re_ligare) alors qu'ils prétendraient réformer ce qu'ils considèrent nécessaire de faire dans ce qui n'est pas un mouvement religieux du tout — sauf au sens où ils voudraient le décrire mais qui n'est en rien qu'une dérive extrêmement marginale — qui ne mérite même pas qu'on parle de dérive en tant qu'organisation suprématiste.

Ces fanatiques seraient-ils entrain de gagner la partie sur éconologie sans même avoir eu besoin de fréquenter le forum?

A méditer....
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3841
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1349




par pedrodelavega » 22/11/15, 16:36

Daech est un mouvement religieux...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 995
Inscription : 04/04/08, 19:50
x 5




par Hic » 22/11/15, 17:03

pedrodelavega a écrit :Daech est un mouvement religieux...

Salut pedrodelavega
Ce qui ressemble le plus à Daech dans l'histoire de l'Arabie,
ce sont les Hachachines,
0 x
«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture» Hippocrate
« Tout ce qui a un prix n'a pas de valeur » Nietzche
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)
Et vous obtenez votre brevet de bourreau option torture mentale avec succés
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19269
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3535




par janic » 22/11/15, 17:20

ex
je ne sais pas si c'est moi qui est visé
Ca m'amuse toujours ces anonymes qui lancent immodestement contre les grands penseurs des diatribes à coups d'accusations gratuites, sans être capables de relier leurs reproches à des lectures et des passages précis.
mais supposons au moins çà sera fait:

lettre du13 avril 2005 venant de michel Onfray
mail michelonfray@wanadoo. fr
courrier 42 rue delattre de Tassigny 14000 Caen

Monsieur merci pour votre courrier, malheureusement je reçois une centaine de mail par jour, une vingtaine de lettres et autant d'appels téléphoniques et ne peut répondre dans le détail, comme vous me le demandez et comme je le souhaiterais, aux questions que vous me posez. J'en suis désolé.
je vous prie d'agréer monsieur mes salutations distinguées
michel Onfray
Pour l'anecdote, je ne posais pas de questions, mais indiquais seulement la mauvaise interprétation (coupée de son contexte) des passages cités dans son bouquin eut égard aux reproches qu'il faisait dans ce même livre.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29073
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5716




par Obamot » 22/11/15, 17:25

Hic a écrit :Ce qui ressemble le plus à Daech dans l'histoire de l'Arabie,
ce sont les Hachachines,

Hic, j'aimais mieux ton texte original ;)

PB2488 a écrit :Daech est un mouvement religieux...

Non, il le deviendrait éventuellement à partir du moment où quelqu'un tomberait dans le panneau de le croire (et pour ce cupide uniquement), avant ce serait des assassins de droit commun (et après également, ce qui fait qu'ils ne seraient pas plus éligibles en tant que religieux qu'avant, mais des délinquants: sauf pour les dupes, évidemment). CQFD.

T'es pas dupes toi au moins ?
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3841
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1349




par pedrodelavega » 22/11/15, 17:52

Daesh est un mouvement religieux visant à rétablir la charia et le califat par la force. Ceux qui ne pensent pas comme eux sont des mécréants qu'ils combattent.
Ils se moquent de savoir comment on les considère. Seul compte leur idéologie.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29073
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5716




par Obamot » 22/11/15, 18:17

Attention, là tu portes une grave accusation contre le gouvernement américain = C!A = FB! = Al Q∂eda = D∂ech

J'aurais plutôt dit qu'ils avaient intérêt à renvoyer les cupides 2 millénaires en arrière pour qu'ils s'autodétruisent afin de laisser place nette pour par exemple affaiblir la région en perspective du Grand Israël... (ou en tout cas pour faire tomber la menace et continuer pénard la colonisation...)

Mais t'as pas l'air d'être au courant que toutes les capitales européennes sont au parfum et que ça n'arrivera jamais.

Tu veux des preuves, y'en a tout plein, à commencer par les Russes qui n'ont pas besoin de se taire sous couvert d'hypocrisie.

En fait voilà le pot, Israël est prête à faire tomber toute l'Europe dans la guerre, ça non plus ça n'arrivera pas (merci Poutine.)

Ça va comme ça tu comprends mieux?

Sinon tu ne nous as toujours pas dit sur ce qu'il y avait de "religieux" à assassiner 130 victimes innocentes à Paris (et parmi elles des musulmans) + 350 blessés plus ou moins mutilés à vie?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 201 invités