highflyaddict a écrit :@ Sen-no-sen :
Il ne me semblait pas que ta définition du développement comprenait une augmentation (ou même un maintien) de la population mondiale.
Le développement, à mon sens, doit être celui de la conscience et non celui de notre confort matériel ou de notre population.
J'ai mis une majuscule à Développement, ça n'est pas pour rien,en effet ma vision de ce dernier rejoint la tienne, mais parler de réduction de la population me fait frémir !
Certain pays comme la Chine et l'Inde on des programmes (avec les drames que l'on connais)de contrôle des naissances.
Il faut parler d'éducation, de contraception mais pas de réduction...je laisse ça au supervolcan et au méteorite!
Le problème d'ailleurs ne se pose pas en France, et au Japon, c'est le contraire!
Pour info pour les Cynique,l'ONU à prouver qu'il était parfaitement possible de nourrir l'ensemble de la planète avec du bio...il s'agit simplement de diminuer drastiquement la consommation de viande...pour moi c'est déjà fait étant végétarien.
Le lavage de cerveau des pro OGM marche à ravi, beaucoup de gens répète déjà que sans les OGM il ne sera pas possible de nourrir l'humanité d'ici 2050...pure foutaise!
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.