Campagne Eva Joly 2012. Candidate et Présidente...un jour?

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16778
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5525




par Remundo » 16/07/11, 11:30

Eva Joly est très habile.

Ses opposants tombent dans le piège tendu, comme des enfants.

Et ça fait parler d'elle, plutôt en bien, et d'eux, plutôt en mal.

Cela dit, je ne crois pas que le redressement de notre pays soit lié à un défilé au 14 juillet, militaire ou pas.

En clair, je crains que tout ceci ne soit que des remous me(r)diatiques.

Une fois de plus... :|
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 16/07/11, 12:08

Euh faudrait savoir ce sont des remous merdiatiques ou de l'habilité politique? :cheesy:

Je pense pas qu'Eva s'attendait à de telles invectives...tant mieux si au final, ca fait son affaire ! (l'affaire dsk avait déjà révélé quelques "défauts de moralité" à gauche et je parle pas de dominique himself...)

D'autres auraient porté plainte pour moins que cela...mais elle elle, la Justice, elle connait et elle sait qu'elle est tellement mal en point qu'il faut pas l'encombrer de ce genre de niaiseries...

Un petit morceau pour la route:
http://www.youtube.com/watch?v=xrX0muCZ81s

Tiens puis la Marseillaise version "alternative" : http://www.youtube.com/watch?v=ZQlz2SlhjIE
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 16/07/11, 12:46

Ahmed a écrit :**Mais le programme d'EELV n'est-il pas croissantiste lui-aussi?


Si il ne l'était pas, ses derniers n'existeraient pas...

Entre-nous, tu ne trouves pas que Mme Le Pen est une excellente comédienne (même si elle n'a jamais interprété qu'un seul personnage et un bien mauvais rôle)?


En faite bien des "politiques" on ratés leur carrière et aurait du faire du théâtre ou du cinéma:Jean Luc Mélenchon,,Marine Le Pen,Nicolas Sarkozy, que d’Oscars perdu! :lol:
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16778
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5525




par Remundo » 16/07/11, 13:04

Christophe a écrit :Euh faudrait savoir ce sont des remous merdiatiques ou de l'habilité politique? :cheesy:

Il n'y a aucune incompatibilité. :P
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 16/07/11, 13:06

Réaction de l'autre bord écologique: Corinne Lepage

Je suis une pacifiste qui n’est pas anti-militariste.

Sur les monuments aux morts des 36000 communes de France, la Patrie est reconnaissante aux enfants qui sont allés mourir pour elle. Dans les débats et vagues de débats que nous subissons depuis quelques années, j’avoue être mal à l’aise parmi la classe politique en ayant l’impression d’une aliénation à l’histoire. Qu’on le veuille ou non, les présidents Chirac, Mitterrand et Giscard d’Estaing, par le fait d’avoir vécu intrinsèquement la seconde guerre mondiale montraient un certain recul et une vision cohérente sur l’avenir de notre pays et de notre planète. On avait déjà connu cela avec les générations qui avaient connues la crise de 1929. L’arrivée d’une génération, de notre génération, qui n’a pas connu ce drame la rend collectivement amnésique. Le débat sur l’identité nationale, la hiérarchisation de la « francitude », la remise en cause des symboles nationaux, la braderie des intérêts nationaux, la sélectivité des partenariats internationaux sont autant d’incohérence qui me navrent.

Nous avons besoin de mémoire.
(...)


Suite: http://www.corinnelepage.fr/index.php/2 ... naissante/

Je comprends pas bien la logique entre l'absence d'un défilé militaire (sous entendu par ce message) et la perte mémoire... :shock: :shock:

Faut-il rappeler que la victoire du 8 mai est, franchement et sauf quelques régions (vallée du Rhône, Italie...mais avec des coloniaux, voir le film Indigène!), très peu dûe à l'armée française (de France) d'après ce que j'en sais...

Comme dit dans l'article de rue89, la France est un des RARES pays démocratique à avoir un défilé militaire...l'absence de défilé n'empêche pas la mémoire.

Pour avoir de la mémoire, il y a qu'a regarder Arte le mercredi soir ou des bons film de "guerre anti-guerre" au lieu des experts et consors ou reality tv abrutisseurs de cervelle sur les autres chaines...

Je viens de voir le film Stalingrad de Vilsmaier (1992), il n'est jamais passé à la TV française à ma connaissance...faut pas montrer qu'à la guerre les héros meurent...La scène finale est franchement bouleversante...

Voir plus récemment sorti: "l'ennemi intime" ou "mon colonel" à propos de la guerre d'Algérie dont on a si peu parlé dans les livres d'histoire français et la TV ! Ces 2 films (je crois que mon colonel est basé sur une histoire vraie) ne peuvent que rendre anti militaire...

Ma génération connait mieux la guerre du Vietnam que d'Algérie...alors on se fout de qui en France?

Bref c'est pas les monuments aux morts qui suffisent à rappeler la mémoire, d'ailleurs j'en ai jamais vu sur la guerre d'Algérie...

Quand sur les monuments aux morts il y aura marqué "Tueurs morts pour la "Patrie" " je crois qu'on aura fait un GRAND pas pour l'humanité !

La guerre c'est (le) mal...et la guerre ce sont les militaires aux ordres des politiques qui la font...mais le pire c'est que certains aiment ça...

Désolé Eva pour le HS... :cheesy:
Dernière édition par Christophe le 16/07/11, 14:47, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 16/07/11, 13:08

sen-no-sen a écrit :En faite bien des "politiques" on ratés leur carrière et aurait du faire du théâtre ou du cinéma:Jean Luc Mélenchon,,Marine Le Pen,Nicolas Sarkozy, que d’Oscars perdu! :lol:


Aaaahh et que serait le monde actuel si adolf avait été accepté aux Beaux Arts de Vienne et fini comme artiste donc...

Le teaser de Stalingrad: http://www.youtube.com/watch?v=J6thQKSNBSo

Fiche:
http://www.imdb.com/title/tt0108211/
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 16/07/11, 13:44

Christophe a écrit :
La guerre c'est (le) mal...et la guerre ce sont les militaires aux ordres des politiques qui la font...mais le pire c'est que certains aiment ça...

Désolé Eva pour le HS... :cheesy:


On croit se battre pour la patrie,et on meurt pour les industriels et les banquiers" Anatole France.

Malheureusement et ceux depuis le début de l'humanité, la guerre a été le propre de l'homme...

D’ailleurs si on regarde l’histoire,les conflits majeurs sont généralement espacés de quelques dizaines d'années...le temps de "recharger"en vie humaine.

La mondialisation s'est caractérisé par les guerre mondiales,et si une troisième n'a pas éclaté (pour combien de temps) c'est grâce(sic!) à l'apparition de la Bombe A et H...Plus je vieillis plus j'aime les animaux!
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 16/07/11, 14:29

sen-no-sen a écrit :On croit se battre pour la patrie,et on meurt pour les industriels et les banquiers" Anatole France.


Citation qui mériterait d'être plus connue ! Je la tweet de suite !

Un article assez complet qui remet les points sur les I... de l'Histoire :

Anti-France et gros c(an)ons

Il faut parfois remettre les points sur les i de l’Histoire.

-

Il est temps pour elle qu’elle retourne en Norvège, Lionel Tardy, député UMP de Haute-Savoie

Je pense que cette dame n’a pas une culture très ancienne des traditions françaises, des valeurs françaises, de l’histoire française, François Fillon, Premier ministre, UMP

Je suis consterné qu’il puisse encore exister, comme on les appelait autrefois, des anti-France, Guy Tessier, député UMP des Bouches-du-Rhône

-

Voici un petit pot pourri (bien pourri) des réactions de nos gouvernants sur le droit d’Eva Joly à la parole. Et bien sûr, en historien du dimanche, j’ai eu quelques crises d’urticaire, et vous ne m’en voudrez pas de remettre à l’endroit quelques faits, et de tracer quelques modestes perspectives. On me reprochera sans doute à nouveau ma subjectivité, qu’à cela ne tienne !

-
Une fête nationale ?

La Fête nationale a été instaurée à l’initiative du député républicain Benjamin Raspail (pas le François-Vincent Raspail du boulevard parisien) par une loi votée le 8 juin 1880 par l’Assemblée pour commémorer le 14 juillet 1790, c’est-à-dire la Fête de la Fédération, et non pas le 14 juillet 1789, prise de la Bastille. Certains députés de l’époque ont en effet préféré la célébration d’une fête populaire saluant l’unité de la Nation, plutôt qu’un événement sanglant qui l’avait divisée.

(...)

Le 14 juillet est donc la fête nationale et absolument pas la fête républicaine qu’on voudrait qu’elle soit aujourd’hui. Si l’on voulait fêter la République, ce serait le 21 septembre (un jour férié ce mois-ci serait d’ailleurs le bienvenu !) ; jour où en 1792 les députés de la Convention ont décidé à l’unanimité l’abolition de la royauté en France, puis la mort de ce même roi, guillotiné le 23 janvier 1793. On pourrait également choisir le 4 septembre, jour où en 1870 Gambetta a proclamé la IIIe République aux Tuileries après la chute du Second Empire et la perte par la France de l’Alsace-Moselle (guerre de 1870 contre la Prusse). Bref, la Nation s’est faite en juillet, la République en septembre, n’en déplaise à ceux qui veulent aujourd’hui réécrire l’Histoire.


Suite: http://oursvert.com/2011/07/16/antifrance/

sen-no-sen a écrit :Plus je vieillis plus j'aime les animaux!


Je crois que c'est la sagesse qui arrive... :cheesy:
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12353
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3042




par Ahmed » 16/07/11, 16:08

Christophe a écrit:
Quand sur les monuments aux morts il y aura marqué "Tueurs morts pour la "Patrie" " je crois qu'on aura fait un GRAND pas pour l'humanité !

Sous une formulation excessive parce que lapidaire je pense comprendre ce que tu veux dire: les monuments aux morts sont dédiés à ceux qui se sont faits tuer et beaucoup moins aux tueurs; mais, par extension, le sens est proche et là je te rejoins, il s'agit avant tout de célébrer la guerre...

Tu seras heureux d'apprendre qu'il existe quand même un monument aux morts qui fait exception à la règle, celui de Gentioux dans la Creuse qui porte cette mention: "maudite soit la guerre" et la sculpture qui l'accompagne n'est pas un soldat!

Cela avait donné lieu à l'époque à un beau tollé, bien supérieur aux réactions suscitées par les propos d'Eva Joly.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Monument_aux_morts_Gentioux.JPG
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 16/07/11, 16:26

Ah au faite combien coûte le défilé du 14 Juillet?

On pourrait le supprimer avec le jour de congé qui va avec pour financer la dette,euh les retraites! :mrgreen:
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gegyx, Google Adsense [Bot], Remundo et 221 invités