Campagne Eva Joly 2012. Candidate et Présidente...un jour?

Débats philosophiques et de sociétés.
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 24/11/11, 14:58

Christophe a écrit :Hier dans C dans l'air : Eva Seule Contre Tous

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/poli ... tous-34629

Ce n'est pas une surprise : Europe-Ecologie n'a jamais mis la protection de l'environnement au centre de ses préoccupations...
L'accord avec le PS est une parfaite illustration du fait que le combat du nucléaire n'est pas la priorité d'EE.
Eva Joly avait au moins pour mérite d'être ferme pour le nucléaire (c'est ce qui la différenciait le plus de Nicolas Hulot au début de la primaire EE). Désormais, quel thème peut elle défendre ? Avec quelle légitimité ?
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Avatar de l’utilisateur
Napo le nain
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 180
Inscription : 04/03/10, 10:43
Localisation : Somewhere over the rainbow




par Napo le nain » 24/11/11, 15:14

quand avant même le premier tour on annonce qui on soutiendra au deuxième tour (parce qu'on a négocié des postes d'élus) je crois que ça en dit beaucoup sur l'engagement écologique de ce parti :x
0 x
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 24/11/11, 15:21

En tout cas, je voterai pour Eva Joly et pas pour d'autres, trop partisans du nucléaires et prêts à trop de compromissions avec les lobbys, même au second tour.

Le nucléaire est une folie, qui suppose notre infaillibilité perpétuelle comme si nous étions des dieux, ce qui est impossible et donc tôt ou tard nous aurons un Fukushima-Tchernobyl en France, toute une région évacuée pour des siècles, 1000milliards de € de pertes économiques,

Aussi pas question de suivre les Français dans cette folie de moutons de Panurge, tous ensembles qui ne peuvent pas s'arrêter !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Napo le nain
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 180
Inscription : 04/03/10, 10:43
Localisation : Somewhere over the rainbow




par Napo le nain » 24/11/11, 20:24

j'ai bien peur que malgré sa volonté forte d'être inflexible,qu'elle ait à faire elle aussi des compromis (à cause des glandus qui l'entourent)
troc de postes d'élus
en quel honneur le PS s'estime-t-il être le seul parti de gauche à pouvoir gouverner ?
le ps est fait d'énarcque pourris jusqu'à la moelle ( comme à l'ump pas de jaloux ils ont fait les mêmes écoles)
0 x
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79778
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263




par Christophe » 24/11/11, 20:25

Mon pronostic au 2ieme tour : EVA vs MARINE ! :cheesy:

EVA GAGNER !! :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 24/11/11, 20:53

eva negocie pour optenir des deputé apres l'election ? ou est le probleme ca fera avancer l'ecologie ... qui peut croire qu'elle sera elu du premier coup ?

probleme il faudrait arreter les erreur diplomatique

etre trop rigide sur l'arret du nucleaire ? obtenir une bonne reduction est deja dans le bon sens ... de toute facon persone ne peut decider l'arret rapide

le meilleur moyen d'areter le nucleaire c'est construire le plus vite possible tous les moyen de s'en passer , autant en reduisant les consomation d'energie qu'en construisant les autres moyen de production

construire c'est quand meme plus positif qu'interdire ce dont on ne sait pas se passer !
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 24/11/11, 21:01

Chatelot, je crois que tu n'as pas tout suivi dans la politique ces derniers jours :| 8)

chatelot16 a écrit :eva negocie pour optenir des deputé apres l'election ? ou est le probleme ca fera avancer l'ecologie ...


Ce n'est pas Eva qui a fait ça, mais Cécile.

chatelot16 a écrit :etre trop rigide sur l'arret du nucleaire ? obtenir une bonne reduction est deja dans le bon sens ... de toute facon persone ne peut decider l'arret rapide

C'est sûr que le PS ne risque pas l'excès de vitesse !
Diminuer de 25% la part du nucléaire en 25 ans, ça veut tout simplement dire continuer à construire du nucléaire, puisque La consommation énergétique augmente ! C'est bien pour ça que Hollande ne veut surtout pas arrêter l'EPR...
Le PS a bien compris que les Français préfèrent ignorer le risque nucléaire plutôt que d'investir dans des énergies renouvelables, mais il n'empêche que cette politique va à l'encontre de ce que les militants EE ont voté : Eux ont demandé à arrêter les centrales.

C'est là la source du conflit Eva / reste du monde.
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 24/11/11, 21:22

je ne suis pas tout en detail car je prefre le principal

arreter ou reduire le nucleaire est une decision impossible presenté dans le mauvais sens

construire ce qu'il faut pour s'en passer est un gros travail qui ne pourait que faire du bien a l'economie et reduire le chomage ... pourquoi on ne presente pas cela ?

de meme que au debut de ce sujet , obliger les proprietaire a isoler les logement avant de vendre ??? qui paiera ?

celui qui est en difficulté et doit vendre sera completement spolié par ce que ce qu'il a sera invendable ... il serait plus utile de creer des bonne entreprise pour faire de l'isolation par l'exterieur pas chere ... mettre de l'ordre dans les reglement qui interdisent l'isolation par l'exterieur ... enfin le meme principe construire au lieu d'interdire

on a vu la meme histoire avec les voitures ... prime a la casse pour les vieilles voiture ... resultat ca n'a profité qu'a ceux qui etait assez riche pour acheter des neuves ... pour l'es autres c'est de pire en pire parce qu'il n'y a plus de voiture d'occasion pas chere
0 x
Avatar de l’utilisateur
Napo le nain
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 180
Inscription : 04/03/10, 10:43
Localisation : Somewhere over the rainbow




par Napo le nain » 25/11/11, 07:36

pour ceux qui pensent encore qu'on ne peut pas arrêter le nucléaire, je les renvoie au sénario négawatt

alors oui faut se bouger le cul, et oui c'est possible, la production d'énergie par méthanisation et par méthanation permet d'ores et déjà , si on investit intelligement, dans les structures (bah dis donc ça créé des emplois truc de fous Oo) de réduire de manière importante la part du nucléaire
ensuite ce qu'il faut faire c'est interdire le chauffage électrique dans les projet neuf (RT 2012 bien que chauffage électrique soit désavantagé il existe des astuces pour contourner çà), ainsi que dans les projets de rénovation.
premièrement les réseaux seront borderline cet hiver et ensuite si Edf était vraiment visionnaire ça se saurait, moi à leur place j'investirai maintenant dans méthanation et méthanisation pour garder ainsi le monopole. C'est pas quand on aura eu un accident grave et que les solutions sitées seront mises en place que edf pour pourra faire valoir sa volonté forte (via son lobbing) de conserver son monopole (ça ne sera pas accepté)

c'est au service développement stratégique d'EDF que je devrai bosser ^^
0 x
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19751
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3659




par janic » 25/11/11, 08:01

Le PS a bien compris que les Français préfèrent ignorer le risque nucléaire plutôt que d'investir dans des énergies renouvelables,
ce ne sont pas LES français, mais les employés du nucléaire et leurs sous traitants et fournisseurs qui représentent une tranche non négligeable d'électeurs plus les boursicoteurs. Le français moyen se moque de l'origine pourvu qu'il puisse continuer à consommer. En plus à une époque de chômage important, il n'est pas question d'en rajouter!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 211 invités