Merci Obamot de faire un pas derrière et d' avouer avoir dans certain cas dépassé la ligne à franchir.
J'ai aussi dépassé la ligne en défenseur du droit de parole des membres, eux mêmes qui tentent de s'exprimer sans toujours se faire interrompre et même si le sujet ne nous parait pas important, il est primordial de laisser les autres s'exprimer et veiller à ce que nos réponses ne deviennent pas une itération sans fin visant à museler ce qui ne nous convient pas juste parce que ça cadre pas dans notre ligne de pensée!
Sur ce Obamot je passe l'épée et j'espère que notre amitié n'auras vécu qu'une confrontation visant à améliorer nos relations ainsi que celles des autres membres quelque soit leur idéal et leur religions.
A+
Ce forum est-il une tribune de liberté d'expression?
-
- Grand Econologue
- x 3
SLut ,
en 6 mots : merci pour cet espace de liberté .
c'est marrant surunitaire correspond très bien au sujet comment contrôle un forum ...
Corte c'est pas faux ce que tu dis , imagine maintenant que tu passe plus de temps , et qu'en retour souvent tu n'as rien même pas un merci ... merci pas pour l'aide ou la tentative de coup de main mais juste pour le temps passé à essayer de faire de son mieux ...
il faut donc faire un travail sur soit pour ne pas s'emporter et continuer simplement pour le plaisir ... Il faut donc que tout le monde y mette du sien , ce serais l'idéal , mais ce n'est pas simple non plus ...
Ici je comparerais ça au carnaval de Dunkerque quelques part mais toute l'année
tu viens ici pour rester poli et courtois et découvrir des choses voir échanger , le tout dans une ambiance qui se dois de rester joyeuse , en quelque sorte festive , c'est la faite des neuronnes ...
en 6 mots : merci pour cet espace de liberté .
c'est marrant surunitaire correspond très bien au sujet comment contrôle un forum ...
Corte c'est pas faux ce que tu dis , imagine maintenant que tu passe plus de temps , et qu'en retour souvent tu n'as rien même pas un merci ... merci pas pour l'aide ou la tentative de coup de main mais juste pour le temps passé à essayer de faire de son mieux ...
il faut donc faire un travail sur soit pour ne pas s'emporter et continuer simplement pour le plaisir ... Il faut donc que tout le monde y mette du sien , ce serais l'idéal , mais ce n'est pas simple non plus ...
Ici je comparerais ça au carnaval de Dunkerque quelques part mais toute l'année
tu viens ici pour rester poli et courtois et découvrir des choses voir échanger , le tout dans une ambiance qui se dois de rester joyeuse , en quelque sorte festive , c'est la faite des neuronnes ...
0 x
bidouille23 a écrit :
?
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
-
- Grand Econologue
- x 3
-
- J'apprends l'éconologie
Bidouille 23
"Je laisse la présomption d'innocence mais elle n'est pas grande "
Ci-joint un site qui respecte pleinement le droit de parole
http://drgoulu.com/2012/05/27/dites-non ... perpetuel/
Son administrateur,tout en étant une pointure scientifique sait rester respectueux des "pensées différentes".
Bonne continuation à vous.
"Je laisse la présomption d'innocence mais elle n'est pas grande "
Ci-joint un site qui respecte pleinement le droit de parole
http://drgoulu.com/2012/05/27/dites-non ... perpetuel/
Son administrateur,tout en étant une pointure scientifique sait rester respectueux des "pensées différentes".
Bonne continuation à vous.
0 x
-
- Modérateur
- x 11426
bidouille23 a écrit :je ne me souviens plus du titre exacte " les dix manières de contôler un forum " un truc dans le genre , avec le"s description de troll ;) ...
Je laisse la présomption d'innocence mais elle n'est pas grande ...
Tu fais allusion à ce sujet peut être? https://www.econologie.com/forums/techniques ... 11968.html
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Grand Econologue
- x 3
-
- Econologue expert
- x 6009
Surunitairedream (et quelques autres), confond(ent) toujours:
«LA» liberté d'expression, qui est quelque chose qui se partage avec un sens éthique(!)
d'avec:
«SA» liberté d'expression.
Ce dernier a abondamment insulté les modos:
Pour les mêmes actes, il aurait été banni à vie sur la très "Libre encyclopédie Wikipédia", qui donne un bon exemple d'illustration de ce qu'est la «Liberté d'expression», en publiant (quelques heures après ici) exactement le même type de sondage qu'ici (merci pas d'applaudissements!!!):
«Si Wikipédia est libre, puis-je y écrire ce que je veux ?»
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A ... s_nouveaux
Wikipédia, bien que libre, met en avant des "règles du jeu":
Ici, ils disent ce que «Wikipédia n'est pas»:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A ... %27est_pas
Je ne vois pas toutes ces restrictions ici...
Il y a largement une attitude de terrain de défi parmi ceux du "clan des surunitaires", qui contreviennent régulièrement EUX-MÊMES, à la propre notoriété de ce qu'ils diffusent, et je n'appelle pas franchement ça un usage bien appréhendé de la «liberté».
Liberté? Laquelle? Celle du droit de décrédibiliser un forum ou une encyclopédie? Et par delà, ceux-là même qui y participent? Certainement pas!
Car si un forum allait soudain vers une dérive xénophobe, alors je pourrais bien y être associé par le simple fait d'y participer, et comme ce serait contre ma volonté: personnellement je n'y tiendrais pas, et ce serait mon droit le plus strict! C'est là où la liberté des uns, s'arrête où commence celle des autres.
Pour pas que ce genre de chose arrive. Il ne sagit pas d'absence de liberté, mais cela requiert un minimum d'humilité, de bon sens et d'auto-discipline amha.
«LA» liberté d'expression, qui est quelque chose qui se partage avec un sens éthique(!)
d'avec:
«SA» liberté d'expression.
Ce dernier a abondamment insulté les modos:
... et ce sans que ne soient retirés ses messages ou qu'il se fasse virer.Surunitairedream, qui a abusé de ‘SA’ liberté d'expression a écrit :Mort aux cons!! [...]
Modérateur sym....plet
Pour les mêmes actes, il aurait été banni à vie sur la très "Libre encyclopédie Wikipédia", qui donne un bon exemple d'illustration de ce qu'est la «Liberté d'expression», en publiant (quelques heures après ici) exactement le même type de sondage qu'ici (merci pas d'applaudissements!!!):
«Si Wikipédia est libre, puis-je y écrire ce que je veux ?»
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A ... s_nouveaux
Wikipédia, bien que libre, met en avant des "règles du jeu":
Wikipédia a écrit :— Tout apport à Wikipédia doit être fait en citant des sources (presse, études, publications, statistiques…) parmi les meilleures et les plus actuelles.
— Ces sources attesteront de la notoriété des faits présentés. Cela accroît la qualité de l'encyclopédie, tout en apportant des éléments vérifiés qui conforteront le lecteur dans ses recherches.
— Pour les nouveaux articles, seuls les éléments connus et reconnus sont acceptés, suivant des critères définis par la communauté.
— Vous pouvez veiller à ce que la qualité de Wikipédia se maintienne, en relisant, vérifiant et améliorant ses articles !
Ici, ils disent ce que «Wikipédia n'est pas»:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A ... %27est_pas
Il y a largement une attitude de terrain de défi parmi ceux du "clan des surunitaires", qui contreviennent régulièrement EUX-MÊMES, à la propre notoriété de ce qu'ils diffusent, et je n'appelle pas franchement ça un usage bien appréhendé de la «liberté».
Liberté? Laquelle? Celle du droit de décrédibiliser un forum ou une encyclopédie? Et par delà, ceux-là même qui y participent? Certainement pas!
Car si un forum allait soudain vers une dérive xénophobe, alors je pourrais bien y être associé par le simple fait d'y participer, et comme ce serait contre ma volonté: personnellement je n'y tiendrais pas, et ce serait mon droit le plus strict! C'est là où la liberté des uns, s'arrête où commence celle des autres.
Pour pas que ce genre de chose arrive. Il ne sagit pas d'absence de liberté, mais cela requiert un minimum d'humilité, de bon sens et d'auto-discipline amha.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
- sen-no-sen
- Econologue expert
- x 790
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."
La libertés d'expression ou d'opinion est une projection virtuelle du territoire.
Extérieurement, l'homme dispose d'un territoire (terrain,logement,nations etc...),intérieurement nous disposons également d'un espace,celui des idées.
Chacun est près à accueillir chez lui(son territoire intérieur ou extérieur,réel ou virtuel) l'autre,à condition que celui ci accepte de respecter des règles élémentaires de courtoisie.
Afin de bénéficier au mieux de cette liberté,il convient donc de tenir compte des autres et d'être à l'écoute dans une attitude de réciprocité.
Pour autant, cela ne veut pas dire raconter n'importe quoi,et il ne faut pas confondre liberté d'expression et prosélytisme...
La libertés d'expression ou d'opinion est une projection virtuelle du territoire.
Extérieurement, l'homme dispose d'un territoire (terrain,logement,nations etc...),intérieurement nous disposons également d'un espace,celui des idées.
Chacun est près à accueillir chez lui(son territoire intérieur ou extérieur,réel ou virtuel) l'autre,à condition que celui ci accepte de respecter des règles élémentaires de courtoisie.
Afin de bénéficier au mieux de cette liberté,il convient donc de tenir compte des autres et d'être à l'écoute dans une attitude de réciprocité.
Pour autant, cela ne veut pas dire raconter n'importe quoi,et il ne faut pas confondre liberté d'expression et prosélytisme...
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Obamot/ Malgré toutes tes contritions précédentes, je ne vois pas la nécessité, une fois de plus, de relancer surunitairedream.
Maintenant, faire un // avec Wikipédia, faut pas déconner, non plus.
Fait un // avec futura- science, ce serait plus approprié.
Sur Wikipédia, j’y ais découvert la censure sur Jean-Pierre Petit et pas pour des histoires d’injures…
C’est sensé être un dictionnaire, donc pas les suppositions ou les expériences des uns et des autres.
Donc rien à voir avec ce forum. Comment as-tu penser autre chose ?
Tu n’as toujours pas compris ce qu’était la liberté d’expression, et le respect d’autrui.
Xénophobe ? je pense que cela est modéré quand cela arrive.
Sauf à mon sens, sur une dérive humouristique, sur laquelle certains renchérissent par bêtise. (Qu'en pense Ahmed ?)
Si une idée ne te convient pas, et si tu tiens à donner ton avis pour ne pas t’y associer, tu le fais et ainsi ta liberté d’expression est souhaitable et la bienvenue.
Une fois que tu as marqué ton opinion, tu ne t’emploie plus à pourrir les dires des autres, si des idées ne te confortent ta façon de penser, ton vécu et qui est ce qu’il est (Celui d’un individu lamba, comme un autre).
Tu n’as plus qu’à respecter
ce que tu viens de dire
(bizarrement, sans t’étouffer).
Maintenant, faire un // avec Wikipédia, faut pas déconner, non plus.
Fait un // avec futura- science, ce serait plus approprié.
Sur Wikipédia, j’y ais découvert la censure sur Jean-Pierre Petit et pas pour des histoires d’injures…
C’est sensé être un dictionnaire, donc pas les suppositions ou les expériences des uns et des autres.
—Ces sources attesteront de la notoriété des faits présentés. Cela accroît la qualité de l'encyclopédie, tout en apportant des éléments vérifiés qui conforteront le lecteur dans ses recherches.
— Pour les nouveaux articles, seuls les éléments connus et reconnus sont acceptés, suivant des critères définis par la communauté.
Donc rien à voir avec ce forum. Comment as-tu penser autre chose ?
En effet cela se confirme…« exactement le même type de sondage qu'ici (merci pas d'applaudissements!!!): »
Tu n’as toujours pas compris ce qu’était la liberté d’expression, et le respect d’autrui.
Xénophobe ? je pense que cela est modéré quand cela arrive.
Sauf à mon sens, sur une dérive humouristique, sur laquelle certains renchérissent par bêtise. (Qu'en pense Ahmed ?)
Si une idée ne te convient pas, et si tu tiens à donner ton avis pour ne pas t’y associer, tu le fais et ainsi ta liberté d’expression est souhaitable et la bienvenue.
Une fois que tu as marqué ton opinion, tu ne t’emploie plus à pourrir les dires des autres, si des idées ne te confortent ta façon de penser, ton vécu et qui est ce qu’il est (Celui d’un individu lamba, comme un autre).
Tu n’as plus qu’à respecter
ce que tu viens de dire
(bizarrement, sans t’étouffer).
0 x
-