Ce forum est-il une tribune de liberté d'expression?

Débats philosophiques et de sociétés.

Ce forum est-il une tribune de liberté d'expression?

Le sondage a expiré le 17/11/15, 03:33

De très grande liberté d'expression.
7
28%
De grande liberté d'expression
7
28%
De moyenne liberté d'expression
7
28%
De faible liberté d'expression
0
Aucun vote
De très faible liberté d'expression
4
16%
 
Nombre total de votes : 25
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29576
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5850




par Obamot » 24/02/13, 15:55

Là-bas c'est là-bas... Ici on peut dire: enfin libres!

Si certains se sentent à ce point «brimés» (bien qu'ils le disent à loisir avec force d'insultes) il peuvent toujours aller exercer «LEUR» liberté d'expression ailleurs...
Dernière édition par Obamot le 24/02/13, 16:01, édité 2 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7304
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3231




par gegyx » 24/02/13, 15:59

Non !

Belle démonstration d'incompréhension et d'intolérance ! :|


"avec force d'insultes"... Dans tes rêves ? ? ?

**
Vindiou! le temps d'écrire ces 3 lignes et obasmot a édité 2 fois....
Maintenant ce doit être du ciselé, du sur-mesure...
:cheesy:
Dernière édition par gegyx le 24/02/13, 16:07, édité 1 fois.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29576
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5850




par Obamot » 24/02/13, 16:07

:arrowu: Faut poster rapidement avec Gégyx, vu qu'il change constamment de versions! :lol:

gegyx a écrit :Tu n’as toujours pas compris ce qu’était la liberté d’expression

Au lieu de maugréer, que Guégyx nous donne l'idée qu'il s'en fait: en totale liberté!

:D :D :D

PS: suite aux nouvelles insultes ci-dessous, j'édite car j'arrête là. Je refuse que la liberté d'expression soit dérobée pour l'utiliser contre ceux qui la défendent avec éthique.
Dernière édition par Obamot le 24/02/13, 16:21, édité 3 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7304
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3231




par gegyx » 24/02/13, 16:13

Précédemment, et à plusieurs reprises, mais ce doit être trop basique pour ta compréhension.

Franchement, avec ton "intelligence", es-tu capable de comprendre des choses simples ?

**
Là-bas c'est là-bas... Ici on peut dire: enfin libres!

Par contre, si tu pouvais préciser le sens de ta phrase ?


"Libre" ? Non pas tout à fait, jusqu'à la liberté des autres.
As-tu déjà oublié ? ? ?
**

Pour la rapidité d'expression, l'éthique du forum recommande de réfléchir tout de même à ce qu'on écrit et pas en changer complètement systématiquement.
Cela te permettra d'écrire mon pseudo correctement, car là ce doit être intentionnel avec une faute différente à chacun de tes messages…

C’est signe que tu fourvoies tes précédentes promesses
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 24/02/13, 19:07

c'est pas gagné !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29576
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5850




par Obamot » 24/02/13, 21:42

... sans enjeu, pas de gain possible !!! Image Image Image

Image
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7304
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3231




par gegyx » 24/02/13, 22:26

Obamot a écrit :Là-bas c'est là-bas... Ici on peut dire: enfin libres!

Par contre, si tu pouvais préciser le sens de ta phrase ?
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 25/02/13, 05:44

Bonjour

Un illustre personnage a dit :
Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre .
Si je regarde la tendance actuel depuis un certain 11 septembre tout est misé sur la sécurité et le prix a payer devient de plus en plus lourd a supporter les libertés de plus en plus réduite .

La liberté est de plus en plus limité, que cela soit sur un forum, ou dans nos societés aseptisés, controlés, informatisés, flickés .
la liberté c'est quand je suis dans la foret du nord, loin de la civilisation, même si il faut prendre des risques ..
Je crois que beaucoup de gens qui vivent dans des villes on perdu la notion, de ce que signifie la liberté .
Quand je vois les vieux qui vendent leur maison en campagne pour prendre un loyer en ville proche de l'hopital .

André
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 25/02/13, 08:56

Andre a écrit :Bonjour

Un illustre personnage a dit :
Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre .
Si je regarde la tendance actuel depuis un certain 11 septembre tout est misé sur la sécurité et le prix a payer devient de plus en plus lourd a supporter les libertés de plus en plus réduite .

La liberté est de plus en plus limité, que cela soit sur un forum, ou dans nos societés aseptisés, controlés, informatisés, flickés .
la liberté c'est quand je suis dans la foret du nord, loin de la civilisation, même si il faut prendre des risques ..
Je crois que beaucoup de gens qui vivent dans des villes on perdu la notion, de ce que signifie la liberté .
Quand je vois les vieux qui vendent leur maison en campagne pour prendre un loyer en ville proche de l'hopital .

André


enfin ,un peu de calme et de sagesse ,merci andré ! :D il y a trop de conflis de reglement de compte , de commerce , de politique à mon gout , le forum a changé ! il n'y a plus d'expérimentation ,d'échange comme il y a qlq année ! certains sujets sont carrément tabou !!!!! on pourrais peut etre plus facilement parler de sexe que de mouvement perpétuel ou surunitaire :P ; je ne suis donc plus trop ici .... et bien occupé sur du concret ! ( maison en paille auto-construit , etc )
j'ai aussi un probleme : mon adresse mail n'est plus valide ,je n'arrive pas a modiffier , j'ai déja demander la marche à suivre , mais bon ... pas de réponse .
:|
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17233
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5779




par Remundo » 25/02/13, 10:11

Bonjour à tous,

Bon message d'André. J'ai longtemps hésité à poster quelque chose, mais je me lance.

Pour compter parmi les "assez anciens", et en tout cas grand lecteur et utilisateur du forum, je dois dire que je vois de plus en plus de chamailleries entre les membres.

La surunité un "sujet tabou", sûrement pas sur éconologie, des dizaines de sujets en débattent sous divers angles d'attaques : avec des aimants, avec de l'eau et la poussée d'Archimède, avec l'hydrolyse électrique, avec la fusion froide, avec des turbines "révolutionnaires", ou des cycles thermodynamiques magiques ...

Malheureusement jusqu'à maintenant, la seule chose surunitaire observée est le nombre de messages et de sujets consacrés au sujet.

ça ne veut pas dire que la "surunité" n'est pas digne d'intérêt, mais encore faudrait-il la définir précisément, poser une théorie solide, puis confirmer ou infirmer le gain d'énergie avec des expériences reproductibles et incontestables dans leur authenticité.

Ainsi, Econologie est un vrai espace de liberté, oui Messieurs, mais faudrait-il aussi le choyer en tant que tel, en arrêtant les polémiques stériles, voire les combats de coqs interminables...

Parce que Christophe ne peut pas passer son temps à siffler la fin de la récréation, sauf à tout verrouiller, et là pour le coup, l'espace de liberté se refermera...

Bien cordialement à tous.
0 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 194 invités