Bonjour ,
Et bien André , oui je me suis sentie concerné peut être à tord , ou a raison , j'en tire les conclusions que je dois pour ma propre vie comme le font une grande partie d'entre nous .
Dans ma réponse vois y dans ce cas une exemple de ce qui peut être lorsque que l'on fait des raccourcis trop peu explicite , quelque part sur des sujet qui mérite d'être traiter d'une manière plus large afin de ne pas forcément choqué ceux qui pourrais correspondre à tord au dis sujet ...
A cette description que je qualifierais dans ce cas de trop peu précise ( ou trop large ce qui reviens a peu prêt au même ) , chose qui à été corriger dans ton message suivant .
Je te remercie au passage pour l'éclaircissement de pensée ...
Denis exprimé sa propre si exprimer sa propre conception des choses c'est ce défouler alors effectivement je me défoule
![Smile :)](https://www.econologie.com/forums/images/smilies/icon_smile.gif)
... nananananère heuu lol ... voila aussi un bel exemple que celui que tu donnes, si ont prends les chose dans un autre sens , tu déserte mais tu ne reviens que pour dire ça ?? ou est la vue constructive ?
dans mon intervention je me suis sentie toucher comme beaucoup ont du le faire ( à juste titre ou pas avec une profondeur plus ou moins intense ) , ce que tu aurais surtout trouver comme révélateur c'est plutôt que lorsque l'on exprime sa pensé dans des termes qui lui sont propre mais que les autre ne comprennent pas forcément dans le bon sens car n'utilisant pas le même langage ou/et la même forme de pensée ... haine , conflit voila de bien grands mots , on t ne peut pas tous être tout le temps d'accords sinon ont ne discuterais même plus si tu vois ce que je veux dire ....
( pour clore le sujet sur ma réponse ) je ne suis pas susceptible non plus
![Smile :)](https://www.econologie.com/forums/images/smilies/icon_smile.gif)
... )
Bref la liberté d'expression et la liberté du forum c'est peut simplement de donner la chance a ceux qui ne l'ont pas forcément de s'exprimer , d'échanger , comprendre autant par l'erreur que par l'essai ou/et l'explication d'autre que je nommerais plus sages ...
Et entre nous André à pour moi cette position de "sage" d'où la porté de son doigt quand il touche ... Car ce que certain ont sans aucun doute oublié c'est qu'a partir d'un certain moment une personne qui deviens quelques part "référent" dans un domaine ce dois aussi d'être très attentif au sens de ce qu'il dis afin de ne pas provoquer de malentendu (bien que des fois cela est du bon car permet une autre explication aussi ;) ) ...
Des fois ces petites réponses ( faite par les moins initié ) à certains sujets , restent seul, sans intervention de ceux qui savent plus ou mieux ...pourquoi alors ? et est ce que cela peux nous aider ? faut il attendre LA réponse ou essayer de faire avec ce que l'on as .
Il est vrai que certains abuses sans pour autant avoir mis les mains dedans , donc cela ne peut pas mener loin effectivement .
Ceci dis une fois une réponse d'un non expérimenté (qui abuse) peut aussi faire réagir la personne expérimenté qui ne peut laisser de tel chose (pour des raisons qui lui son propre ;) ) dans l'état ,et par conséquent répond alors qu'au début il ne l'aurais peut être pas fait , ne serais ce que parce que le sujet remonte et deviens visible facilement ....
mais c'est comme dans la vie , qui a de tout temps fait et dis juste les choses qu'il devais ou qui aurais due être ? je connais une seul personne dans ce cas c'est la fée clochette ;) (ralalal ben non même elle est pas parfaite ... c'est ballot ça ) ....
Comme dis obamot bulldozer et jardin ne font pas bon ménage ...
Pourtant la liberté d'expression car c'est de cela qu'il s'agit et pas de liberté tout court ;) ... c'est l'espace entre nous , qui permet un certain potentiel de mouvements (physique ou mental )
... Et disons que justement un espace de vrai liberté c'est un endroit ou il y auras tout les type de personnes , bien intentionné ou pas .... , il ne faut stigmatisé des personne juste sur une une infime tranche de vie , et risquer de faire plus de mal que de bien ( pour ceux a qui cela importe ) ...
il faut de tout pour faire un monde