Strictement rien à voir avec la liberté d'expression.
Bref, régler des comptes sur un tel fil est relativement hideux. Tu ne le vois pas?
https://www.econologie.com/forums/post251513.html#251513
Ça, de la vertu ...
Ce forum est-il une tribune de liberté d'expression?
Bonjour
Source
http://www.pilotes-prives.fr/viewsujet. ... 98#p293398
Un copie collé sur un autre forum ou les problémes sont semblables
malgrés la fonction ignoré..
Moi aussi, je m'égare à rêver d'un monde où chacun de mes interlocuteurs (famille, internautes, voisins, collègues,...) ne me raconterait que des choses intéressantes et passionnantes, si possible que je ne sache pas déjà, et si possible en rapport avec ma préoccupation du moment, énoncée comme il se doit en titre du post.
Sauf que voilà, dans la vraie vie, il arrive que mes interlocuteurs se la jouent un peu perso, et que plutôt que de penser à moi et à mon bien-être, ils digressent, tirent le sujet sur un terrain qui les intéresse davantage, se provoquent, se complaisent à ferrailler, parfois s'invectivent, voire interviennent dans le simple but d'exister sur le forum ou dans la vie, et parfois un peu de tout cela en même temps.
Hé bien, en fait, cette vie là me convient assez, et même si parfois il m'arrive de pester intérieurement ici contre les interventions répétées et lourdingues de certains forumeurs, je préfère ne pas utiliser les fonctions de filtrage, pariant que , quel que soit l'interlocuteur et ses habitudes de comportement, le bilan apports - nuisances sera en définitive positif, mais c'est un avis tout à fait personnel, j'en conviens.
En plus, ce qu'il y a de bien avec ce forum, c'est que chacun peut décider ou non de les utiliser, ces fonctions filtrages.
Donc, en fait, tout est parfait, aussi bien pour ceux, comme moi, qui ne souhaitent pas les utiliser, que pour ceux qui le souhaitent, et qui peuvent donc le faire, sans que le choix des uns ne gêne ou n'impacte le choix des autres en aucune manière. Parfait.
À moins bien sûr que ça n'embête les seconds que les premiers continuent de visionner l'ensemble des messages.
Ben alors, tant pis pour eux, il va falloir qu'ils s'habituent parce que c'est comme ça.
Source
http://www.pilotes-prives.fr/viewsujet. ... 98#p293398
Un copie collé sur un autre forum ou les problémes sont semblables
malgrés la fonction ignoré..
Moi aussi, je m'égare à rêver d'un monde où chacun de mes interlocuteurs (famille, internautes, voisins, collègues,...) ne me raconterait que des choses intéressantes et passionnantes, si possible que je ne sache pas déjà, et si possible en rapport avec ma préoccupation du moment, énoncée comme il se doit en titre du post.
Sauf que voilà, dans la vraie vie, il arrive que mes interlocuteurs se la jouent un peu perso, et que plutôt que de penser à moi et à mon bien-être, ils digressent, tirent le sujet sur un terrain qui les intéresse davantage, se provoquent, se complaisent à ferrailler, parfois s'invectivent, voire interviennent dans le simple but d'exister sur le forum ou dans la vie, et parfois un peu de tout cela en même temps.
Hé bien, en fait, cette vie là me convient assez, et même si parfois il m'arrive de pester intérieurement ici contre les interventions répétées et lourdingues de certains forumeurs, je préfère ne pas utiliser les fonctions de filtrage, pariant que , quel que soit l'interlocuteur et ses habitudes de comportement, le bilan apports - nuisances sera en définitive positif, mais c'est un avis tout à fait personnel, j'en conviens.
En plus, ce qu'il y a de bien avec ce forum, c'est que chacun peut décider ou non de les utiliser, ces fonctions filtrages.
Donc, en fait, tout est parfait, aussi bien pour ceux, comme moi, qui ne souhaitent pas les utiliser, que pour ceux qui le souhaitent, et qui peuvent donc le faire, sans que le choix des uns ne gêne ou n'impacte le choix des autres en aucune manière. Parfait.
À moins bien sûr que ça n'embête les seconds que les premiers continuent de visionner l'ensemble des messages.
Ben alors, tant pis pour eux, il va falloir qu'ils s'habituent parce que c'est comme ça.
0 x
Obamot a écrit :Gegyx: honnêtement t'as voté quoi toi dans ce fil?
Je vais te répondre car je suis honnête moi.
Je n'ai pas voté, car je me suis dit :"Qu'est-ce que c'est encore cette connerie inutile d'Obamot !
Encore un subterfuge pour parader, ou faire diversion, alors qu'il pourrit tellement de choses qu'il touche..."
Donc un sondage inadapté et futile
J’ai déjà donné mon sentiment à propos de ce forum...
Que ce n’était pas un problème de liberté d’expression, mais de manque de modération.
Modération d’abord des contributeurs qui devraient respecter la maison, les sujets et les autres intervenants.
Mais aussi, dans des cas extrêmes et mêmes criants, une inaction des « modérateurs » du forum.
Et après ce ne peut partir qu'en quenouille...
0 x
Obamot a écrit :Là-bas c'est là-bas... Ici on peut dire: enfin libres!
Cette phrase vient bien de toi.
Pourrais-tu avoir l'obligeance et la décence d'expliciter les tenants et aboutissants de cette pensée réconfortante ?
https://www.econologie.com/forums/post251296.html#251296
Comme tu es aux abonnés absents quand cela t’arrange, pour éviter d'être confronté à tes contradictions, je vais avancer une réponse
Lun 28 Jan 2013, 17:14 Obamot a écrit :En voici une bien bonne, il y a aussi un "Obamot" sur Futura-Science.
http://forums.futura-sciences.com/prese ... e-vie.html
Bye, bye...
Entre nous, amusés, sous sentions bien que tes défauts rédhibitoires ne conviendraient pas à ce site.
Dim 24 Fév 2013, 15:55 Obamot a écrit :Là-bas c'est là-bas... Ici on peut dire: enfin libres!
chatelot16 a écrit :si vous voulez voir ce que c'est qu'un problème de liberté d'expression allez voir sur futura science ... la vous verrez ce qu'est la censure !
ici il faut vraiment dépasser les bornes beaucoup et longtemps pour se faire virer
Oui, parfaitement quelques-uns sont respectueux et savent se tenir, et d’autres viennent ou reviennent sur Econologie pour s’y défouler sans retenue.
Le mal est là.
Dernière édition par gegyx le 26/02/13, 23:09, édité 1 fois.
0 x
-
- Econologue expert
- x 6021
Seul à dire ça: et hop, en plus tu te permets une insulte de plus au passage...
Ah oui, oooops, je m'excuse TA liberté d'expression te permet tout la haine bien sûr.
D'ailleurs elle te permet tout ici, hein, c'est pourquoi tu te permets tout.
A part toi, principal concerné, je ne vois pas trop qui aurait pu en avoir tellement gros sur la patate pour voter "très faible liberté d'expression". Pathétique.
Ah oui, oooops, je m'excuse TA liberté d'expression te permet tout la haine bien sûr.
D'ailleurs elle te permet tout ici, hein, c'est pourquoi tu te permets tout.
A part toi, principal concerné, je ne vois pas trop qui aurait pu en avoir tellement gros sur la patate pour voter "très faible liberté d'expression". Pathétique.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
-
- Modérateur
- x 11433
Fermé jusqu'à demain!
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Modérateur
- x 11433
Autre définition de la liberté:
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- highfly-addict
- Grand Econologue
- x 7
-
- Econologue expert
- x 6021
Tiré de:
https://www.econologie.com/forums/post281496.html#281496
Et hop, la "Liberté de la presse et d'expression" à la trappe, c'est ça...?
Si tu voulais en parler, il existait déjà le sujet, il suffisait de continuer ici
PS: les votes sont terminés, mais on peut toujours donner son avis...
https://www.econologie.com/forums/post281496.html#281496
Christophe a écrit :Ce sujet était là pour les faits, les faits sont passés...
J'ai ouvert un nouveau sujet
Et hop, la "Liberté de la presse et d'expression" à la trappe, c'est ça...?
Si tu voulais en parler, il existait déjà le sujet, il suffisait de continuer ici
PS: les votes sont terminés, mais on peut toujours donner son avis...
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
-