Ahmed dit : ... "l'évolution technique nous a rendu myope à ce dernier critère."
Ou aveugle ... ou indifférent (ce qui est pire!) ... ou ignorant (ce qui est encore pire!!) ...
Ça me rappelle la blague dans "humour" qui dit (à quelque chose près) :
"c'est quoi d'après toi le plus gros problème (de l'écologie en l’occurrence), l'ignorance ou l'indifférence?"
L'autre de répondre : "j'sais pas, et j'm'en fout !"
L'argent est à l'origine de tout cela, c'est la seule avidité qui absorbe toutes les nécessités vitales, et aveugle les abrutis que nous sommes !
On ne se demande plus "de quoi j'aurai besoin?" mais "de quoi j'ai envie, là, maintenant, tout de suite". On cherche le bonheur dans la futilité à défaut de le vivre dans la réalité.
Un ex : des études alarmantes qui démontrent d'un côté que les enfants d'aujourd'hui sont de plus en plus myopes, bêtes, gros (voire obèse), malades (immunité en régression), irréfléchis ... et de l'autre, une empreinte toujours plus marquées de la technologie dans les foyers, à l'école qui privilégie tous les jours un peu plus l'enfermement, la propagande de l’égoïsme (je reviens sur l'égo), la "normalisation" de la bêtise, le nivèlement par le bas ... et pourtant, des parents (peut-être les mêmes qui se plaignent de la connerie de leurs gosses) qui abondent dans le sens de toujours plus de technologie (puisque c'est la norme), par mimétisme (moutons de Panurge j'ai pu lire), ou comme moyen de montrer sa "réussite"
"J'ai des enfants idiots mais tu as vu mon dernier "iPhandrosung 10.9, il déchirrrreeee !"
Le serpent se mors la queue !
Mais surtout, personne pour mettre un coup de frein puisque les chefs d'états, on le voit bien, sont à la botte des grandes puissances de ce monde qui nous infusent les poisons (alimentaire, médical, audio-visuel et autres) que nous ingérons tranquillement devant nos écrans, miroirs de notre soumission à cette oligarchie mondialiste, soumission rassurante pour certains comme peut l'être la religion. Syndrome de stockholm ?
Un vieil indien à son petit-fils : « Chacun de nous a en lui deux loups qui se livrent bataille. Le premier représente la sérénité, l’amour et la gentillesse. Le second représente la peur, l’avidité et la haine. »
« Lequel des deux loups gagne ?» demande alors l’enfant.
« Celui que l’on nourrit » répond le grand-père.
Qu'a t'on nourri au final ?....
« Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale que d’être bien adapté à une société malade » Jiddu Krishnamurti.