Charlie Hebdo: onze morts! Liberté de la presse en question!

Débats philosophiques et de sociétés.
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5817

par Remundo » 08/01/15, 16:28

Macro a écrit :
Christophe a écrit :Non franchement le coup de la carte ID perdue fallait pas nous la refaire!

Ou tout simplement l'a t'il volontairement abandonnée sur place en guise de signature pour signifier le dedain de sa nationalité..

oui c'est louche...
1) soit le terroriste est ultra-con
2) soit c'est une carte ID laissée par les terroristes pour brouiller les pistes
3) soit c'est une farce des services de police
0 x
le temps du retrait est venu
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6007

par Obamot » 08/01/15, 17:57

:shock: oho: déni, puis peine à répondre, Manuel Vals s'emmêle les pinceaux!

Image

Pour finalement admettre que les auteurs étaient "suivis" par les services de police!

— Si ils étaient suivi, ne se sont-ils pas aperçus qu'il préparaient quelque chose d'énorme?
— N'ont-ils pas volé la première voiture?
— Ne se sont-ils pas fournis en armes?
— Ne se sont-ils pas téléphonés?
— N'ont-ils pas obligatoirement dû aller faire des repérages sur place? (même si dans l'affolement ils se sont une première fois trompés d'entrée)
— Les services anti-chose n'ont-ils pas des moyens d'écoute extrêmement sophistiqués?

Toutes ces choses n'ont-elles laissé aucune trace?

Hypothèse parano: le gouvernement avait-il intérêt à laisser faire pour "éliminer" un journal gênant (j'espère bien que non, et pourvu qu'il continue avec un regard critique sur ce qu'il se passe en interne en France...)
Dernière édition par Obamot le 08/01/15, 18:03, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

par Did67 » 08/01/15, 18:01

J'ai pas du tout lu.

1) Je ne pense pas que ce soit la liberté d'expression en soi qui est remise en cause.

Mais elle commence à avoir un prix exorbitant !

2) Je pense même que les caricatures ne sont qu'un prétexte. Il est quand même troublant que depuis les ordres donnés par daesh, les attentats contre les forces de l'ordre se sont multipliés.

Donc je pense que le fondement, c'est de s'en prendre aux symboles de l'occident : forces de l'ordre, presse,...

En réalisant le projet politique de daesh...

3) Carte ID

- un des gars avait bien perdu une basket, avant de la ramasser au dernier morceau !

On les présente en super-pro : je pense surtout que ce sont des fanatiques endoctrinés au point de ne pas avoir peur ! Et donc, n'ayant pas peur de mourrir, ou se faire prendre, il est assez facile de canarder tranquilement ! Il n'y avait aucun "intérêt" à revenir pour abattre le policier à terre. C'est juste que c'était mieux de finir le job !

- et si c'était un piège : finir en "héros" (selon leur logique) et se faire massacrer après avoir flingué quelques policiers ou gendarmes de plus ?
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6007

par Obamot » 08/01/15, 18:23

Quoi qu'il en soit, je pense que:

— si ils ne sont pas tout bêtement retrouvés morts (VersOff: suicide) :lol: (à voir ce qu'il s'est passé à Sydney, exécution "en bonne et due forme" à l'uzi par les forces de police) :shock:

— fanatisés ou pas, ils vont eux-aussi subir des séquelles psychologiques jusqu'à la fin de leurs jours!
(Certes, séquelles pas aussi grandes que les victimes...) Image

Quant aux rescapé/s dont Corinne Rey et Sigolène Vinson, ce sera pareil, choc post-traumatique et tout le toutim! Mais ça ils n'y ont pas pensé avant de presser sur la gachette!

:| Image :|
0 x

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par manet42 » 08/01/15, 18:42

Ils étaient quand même un peu "pros"!..
L'ainé avait combattu en Syrie.
Une Fatwa n'avait-elle pas été prononcée contre les journalistes ? (Ce que Did nomme "prétexte").

Reste qu'ils ont réussi à éliminer des représentants de la liberté d'expression, l'humour décapant a perdu les meilleurs. Même si parfois" ils y allaient un peu fort". C'est aussi cela la liberté d'expression.

Intégristes de toute religion....Vous êtes une honte... :evil:

Je veux avoir le droit de me moquer du pape, de mahomet, du bouddha etc...
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6007

par Obamot » 08/01/15, 18:53

Celle qui doit regretter amèrement c'est Corine Rey, dite "Coco", c'est elle qui sous la menace d'une arme, a donné le code d'accès de la porte blindée d'entrée à la rédac. :shock:

Edit: salut Manet42 :?
Dernière édition par Obamot le 08/01/15, 19:18, édité 1 fois.
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6007

par Obamot » 08/01/15, 19:14

Je suis Charlie, et vous?

Image
0 x

Smik.
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par Smik. » 09/01/15, 00:01

Obamot a écrit ::shock: oho: déni, puis peine à répondre, Manuel Vals s'emmêle les pinceaux!
...
Pour finalement admettre que les auteurs étaient "suivis" par les services de police!

— Si ils étaient suivi, ne se sont-ils pas aperçus qu'il préparaient quelque chose d'énorme?
— N'ont-ils pas volé la première voiture?
— Ne se sont-ils pas fournis en armes?
— Ne se sont-ils pas téléphonés?
— N'ont-ils pas obligatoirement dû aller faire des repérages sur place? (même si dans l'affolement ils se sont une première fois trompés d'entrée)
— Les services anti-chose n'ont-ils pas des moyens d'écoute extrêmement sophistiqués?

Toutes ces choses n'ont-elles laissé aucune trace?

Hypothèse parano: le gouvernement avait-il intérêt à laisser faire pour "éliminer" un journal gênant (j'espère bien que non, et pourvu qu'il continue avec un regard critique sur ce qu'il se passe en interne en France...)

Ca me rappelle l'affaire Merah. Car dans tous ces cas, la question serait surtout de savoir si la Justice peut faire quelque chose AVANT sans devenir hors-la-loi?

Ca me rappelle cette info:
https://fr.news.yahoo.com/d%C3%A9linqua ... 36562.html
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6007

par Obamot » 09/01/15, 00:50

Bon, on nous raconte quoi comme couacs ?

Que les assaillants auraient appelés un par un par leur nom les membres du Comité de rédac de CH avant de les exécuter, complètement démenti par un survivant:

Contrairement à ce qu'indiquait initialement Le Monde dans son récit publié ce jeudi, les assaillants n'ont pas interpellé nommément les journalistes avant de faire feu, assure Laurent Léger :

"Ils ont tiré dans le tas, tout simplement (...). Ils ont prononcé à un moment le nom de Charb, c'est vrai, je pense qu'ils le cherchaient. Mais de toute façon, il était autour de la table, et c'est allé tellement vite, les rafales ont été tirées, comme ça. Quelques secondes, et tout le monde est par terre."

Source: http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/ ... e-journal/

On nous racontait ensuite que l'un des trois membres du commando (Mourad Hamyd) se serait rendu à la police!

Faux encore, ce jeune ne s'est pas "rendu" il est allé s'annoncer spontanément et de son plein gré à un poste de police, lorsqu'il a vu son nom commencer à être diffusé un peu partout. Au moment des faits — et tous ses camarades en témoignent — il était en classe:
http://www.leparisien.fr/charlie-hebdo/ ... 428611.php

http://www.parismatch.com/Actu/Societe/ ... myd-685336

Ça avec le coup fumant de la carte d'identité retrouvée (comme lors d'autres attentats...) et que les deux frères recherchés auraient été "suivis" par la police avant les attentats! (Et donc, d'une part elle devait être quand même au courant que Mourad Hamyd ne pouvait être impliqué, et que par ailleurs on notera que la brigade anti-gang n'est pas intervenue, alors qu'ils ne pouvaient pas ne pas savoir ce qu'il était entrain de se tramer, et à mon humble avis...)

On ne sait donc plus à quel saint se vouer, mais ça sent mauvais? Ce d'autant que des médias américains seraient informés avec les médias francophones :shock:

"Je suis Charlie" ou bien "Je suis Manipulé" ?
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6007

par Obamot » 09/01/15, 02:04

Selon RFI, les américains bien impliqués dans les sources de renseignements de cet attentat:

Le 9/1-2015 RFI a écrit :Le journal cite un officiel américain, selon qui ce suspect de l'attaque de Charlie Hebdo aurait appris le maniement des armes auprès d'al-Qaïda dans la Péninsule arabique.

Une affaire franco-française renseignée de source sûre par "l'axe du bien"...wesh, wesh...

Avec cinq hélicoptères et caméras thermiques, avec des températures aussi basses la nuit, si ils ne les repèrent pas même dans une habitation, faudra qu'ils créent une "coalition internationale"...
http://www.courrier-picard.fr/france-mo ... 0b0n497093

:lol: 8)
0 x