Charlie Hebdo: onze morts! Liberté de la presse en question!

Débats philosophiques et de sociétés.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11433

par Christophe » 09/01/15, 21:15

La religion joue également sur les inégalités !

L'égalité d'aller au Paradis...mouhahhahaha !
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6020

par Obamot » 09/01/15, 21:17

Lâches-moi un petit peu s'il te plait, je ne suis pas concerné par tout ça...

Il te faut (et nous faut) parfois plusieurs mois pour comprendre. Je pense au contraire avoir tenu des propos très mesurés — j'ai moi même appelé à ne pas faire de PUB pour toute cette sale affaire, tellement je sais la manipulation des gens facile — et ce sans donner mon avis personnel, et malgré ça tu es celui qui remue le couteau dans la plaie fait dans la calomnie et encourage la diffamation autour de choses que je n'ai pas même pensé ou dit.

EDIT: après mea culpa....

Ahmed a écrit :Christophe, tu écris:
Ces ennemis de la liberté cherchaient la mort, leur mort et ils l'ont trouvée!

Comme quoi je suis plus dur que toi: je leur aurais refusé cette satisfaction! 8)
Plutôt qu'en faire des martyrs, rompre l'enchaînement du sang versé était bien préférable, mais n'allait pas dans le sens recherché...

Image
Dernière édition par Obamot le 09/01/15, 21:31, édité 3 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3393

par Ahmed » 09/01/15, 21:18

Grâce au misérable "coup d'éclat" de ces trois personnages, la société, repliée sur sa bonne conscience va pouvoir se verrouiller un peu plus, ne laissant place qu'à ce genre de manifestations sporadiques et très contreproductives de la contestation...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6020

par Obamot » 09/01/15, 21:20

On ne peut mieux dire.

Et on ne peut que le constater dans ce forum même.

1000x hélas.

Et y'en a qui tombent dans le panneau tête baissée en t'accusant ensuite de ne pas avoir été lucide. Non mais allô...
0 x

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11433

par Christophe » 09/01/15, 21:28

Quoi lâche moi?
Je t'ai pas attaqué je crois...au contraire j'étais ok avec ta dernière idée, j'ai juste généralisé!

Mais quoi? Monsieur Obamot referait-il son discours victimaire?
0 x
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
x 790

par sen-no-sen » 09/01/15, 21:31

Par moment je me demande à quoi cela sert d'alimenter des sujets sur la stratégie du choc,les techniques de manipulation de masse,de l'ingénierie sociale etc...si c'est pour tomber tête baissé dans le panneau comme un auditeur de TF1?

La montée du fondamentalisme est désormais omniprésente dans le monde,même la Chine est touché dans la province du Xinjiang.
Pour autant ont dirait que les Français découvre tout a coup qu'il y aurait des cellules terroristes dans notre pays...naïveté ou stupidité?
En ce qui concerne l'affaire de Charlie Hebdo,je ne peut y voir qu'une sorte de 11/9 à la Française,bien que j'insiste sur le fait qu'il n'y a est pas de complot derrière tout cela mais une perfide logique mécaniste,une immense brèche visant a provoquer un ennemi qui a été réveillé depuis maintenant 15 ans...
Ce processus est bien trop itératif pour relever d'une action gouvernementale.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 894

par Flytox » 09/01/15, 21:32

Christophe, tu devrais lire tes MP.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6020

par Obamot » 09/01/15, 21:33

Et moi, et moi, j'ai pas l'droit à un MP? :cheesy:

Christophe a écrit :Quoi lâche moi?
Je t'ai pas attaqué je crois...au contraire j'étais ok avec ta dernière idée, j'ai juste généralisé!

Mais quoi? Monsieur Obamot referait-il son discours victimaire?

Tu es trop impulsif pour moi des fois :mrgreen:

Bon, j'ai corrigé mon post mais t'y vas des fois pas avec le dos de la cuillère...

sen-no-sen a écrit :Ce processus est bien trop itératif pour relever d'une action gouvernementale.

Un expert en terrorisme expliquait au contraire que la chaussure de basket tombée de la voiture, montrait au contraire une préparation avec minutie. Puisqu'il révèlent qu'ils avaient un autre tenue déjà prête pour se changer et se fondre ensuite dans la foule (même si ce qui s'est passé ensuite — ou avant sachant qu'ils étaient suivis — a fait capoter ce projet)
Dernière édition par Obamot le 09/01/15, 21:39, édité 1 fois.
0 x

1360
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 36

par 1360 » 09/01/15, 21:35

Ahmed a écrit :Grâce au misérable "coup d'éclat" de ces trois personnages, la société, repliée sur sa bonne conscience va pouvoir se verrouiller un peu plus, ne laissant place qu'à ce genre de manifestations sporadiques et très contreproductives de la contestation...

Obamot a écrit :On ne peut mieux dire.

Et on ne peut que le constater dans ce forum même.

1000x hélas.

Et y'en a qui tombent dans le panneau tête baissée en t'accusant ensuite de ne pas avoir été lucide. Non mais allô...

Visiblement le Savoir et la Vérité sont vôtres, donc n'hésitez pas à proposer vos solutions, mes amis (mais des solutions, pas du blabla que vous écrivez pour le simple plaisir, visiblement jouissif, que vous donne la relectures de vos posts...)

Me réjouis de m'instruire.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6020

par Obamot » 09/01/15, 21:44

1360, je n'ai pas répondu a tes posts, et c'était volontaire.

Bien que vivant en Suisse, j'ai parfois le sentiment que tu ne serais pas citoyen helvétique, car sinon — je veux dire culturellement — tu aurais mieux compris mes prises de positions.

Mais comme tu arbores l'étendard, je vais être gentil. Image Je ne vais pas te rentrer à mon tour dans le lard et faire quelque chose de contre-productif. J'ai rien contre toi ni contre personne ici. Sache bien que je comprends tes arguments et les respectes, mais je ne suis pas "dans cette action", j'essaye de faire un zoom arrière et de voir les implications. Ce qui peut laisser à penser que je défendrais telle ou telle cause: mais il n'en est rien.

Je répète, ces gens se sont égarés et ce qu'ils ont fait est inqualifiable. Mais je note des points de convergence avec les derniers attentats (Kenya, Australie etc...) notamment dans le mode opératoire. Et ce n'est pas anodin.

Je signale également de source sûre, qu'à Sydney il n'y avait pas un seul et unique théâtre d'opération (j'ai des connaissances là-bas) et ce contrairement à ce que la presse a bien voulu laisser filtrer...
Dernière édition par Obamot le 09/01/15, 21:53, édité 2 fois.
0 x