Charlie Hebdo: onze morts! Liberté de la presse en question!

Débats philosophiques et de sociétés.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 09/01/15, 21:45

sen-no-sen a écrit :Par moment je me demande à quoi cela sert d'alimenter des sujets sur la stratégie du choc,les techniques de manipulation de masse,de l'ingénierie sociale etc...si c'est pour tomber tête baissé dans le panneau comme un auditeur de TF1?


Arrêtez de faire des conclusions rapides à l'égard des propos de cette discussion!

Je suis un fervent défenseur du #pasdamalgamme svp!

Mais la tolérance à l'intolérance sous couvert de démocratie et d'égalité (merci SOS Racisme et consors!), désolé mais ça je ne cautionne pas !!

Et je ne suis pas le seul à le penser: http://www.courrierinternational.com/ar ... ntolerance

Attentat contre Charlie : "Trop de tolérance à l'égard de l'intolérance"

Dans les pays où la liberté d'expression est un sujet particulièrement sensible, les réactions tranchent avec la vague de solidarité internationale à l'égard des journalistes assassinés à Paris. Ici, on souligne le laxisme de la France qui paie son soutien au terrorisme.

(...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 09/01/15, 22:02

Christophe a écrit:

Mais la tolérance à l'intolérance sous couvert de démocratie et d'égalité (merci SOS Racisme et consors!), désolé mais ça je ne cautionne pas !!


Sos racisme est une antenne du pouvoir mis en place afin d'éteindre toute contestation (aussi bien chez les descendants d’immigrés que chez les Français "séculaires") contre les luttes de classe propre au climat de crise économique en vogue depuis 1979...

Le FN a phagocyter toute la question de la critique de l'immigration afin de la diaboliser et de créer un amalgame de type:critique de l'immigration de masse=néo-nazisme.

L’extrême gauche quant à elle à diaboliser tout les personnes qui faisait valoir une quelconque défense de la culture Française et d'une critique de l'immigration de masse et ceux afin de les acculer vers l’extrême droite...et le post modernisme.

Résultat des courses:impossible d'aborder la question du dumping sociale et de la compétition entre travailleurs immigrés et travailleurs Français (au profit du CAC...).
Impossible également de déterminé le véritable ennemi des peuples qui est la recherche de croissance économique exponentielle,cause de tout les événements récents,les actes terroristes étant des épiphénomènes de ce processus.
Au lieu de cela il est tellement plus facile de trouver des bouc émissaires de seconde zone!

Le "système" est tellement performant que j'en suis presque devenu admiratif...(!)
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12353
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3042




par Ahmed » 09/01/15, 22:04

On se doit d'apprécier à sa juste valeur ce délicat euphémisme:
Dans les pays où la liberté d'expression est un sujet particulièrement sensible...

tellement sensible, qu'il a été jugé préférable de la supprimer!
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29075
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5716




par Obamot » 09/01/15, 22:10

Euphémisme ou lapsus? Il n'y en a pas qu'un seul dans cette phrase!

Le deuxième est tellement GROS qu'il passe inaperçu?

Attentat contre Charlie : "Trop de tolérance à l'égard de l'intolérance"

Dans les pays où la liberté d'expression est un sujet particulièrement sensible, les réactions tranchent avec la vague de solidarité internationale à l'égard des journalistes assassinés à Paris. Ici, on souligne le laxisme de la France qui paie son soutien au terrorisme.

(...)


wow

quel texte...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 09/01/15, 22:48

As tu lu l'article au lieu d'ironiser sur l'intro?

 Sous l'étendard de la lutte contre les idéologies totalitaires (avant tout contre le nazisme), la tolérance est devenue l'orientation principale de la politique sociale européenne. Tous les opposants à cette politique sont systématiquement relégués à la marge. (...) Or, pour les islamistes radicaux représentants 'l’aile combattante' de la civilisation musulmane, il n’existe par principe aucune tolérance à l’égard des représentants des autres idéologies et religions, et ceux-ci représentent une cible militaire légale."
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 09/01/15, 22:58

Et arretes de donner des leçons de tolérance car ton pays, la Suisse, a interdit la construction des minarets par referudum !! Il me semble...
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29075
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5716




par Obamot » 09/01/15, 22:59

Rien de perso ni aucune ironie, mais c'est moi ou je lis bien ce que je lis:

Image
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29075
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5716




par Obamot » 09/01/15, 23:03

Christophe a écrit :Et arretes de donner des leçons de tolérance car ton pays, la Suisse, a interdit la construction des minarets par referudum !! Il me semble...

on dirait que tu le fais exprès !

Campagne de l'UDC, parti extrémiste de droite! (Même si pas aussi extrême que votre FN)

Et tu voudrais dire par là, que "compte tenu de mes origines, cela me compromettrait intellectuellement, et ce quel que soit ce que je suis libre de penser à cet égard /ou pas?"

Ok, donc partant de là, tous les allemands seraient des nazis en puissance :shock:

Là tu tacles à mort :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 09/01/15, 23:14

Lis l'article stp...je n'en suis pas l'auteur hein!
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29075
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5716




par Obamot » 09/01/15, 23:35

tu voudrais dire (ou l'article voudrait dire) que ce qui est considéré comme "tolérance" est du "laxisme", et ce qui est du "laxisme" serait de facto "un soutien tangible au terrorisme"?

:cheesy: :? :|

Déjà pour moi il n'y a que des crimes de droit commun! Point barre.

Je refuse de me faire manipuler par les événements en cours (ni par leurs conclusions)
Je récuse tous les "ismes" qu'on voudrait bien me servir sur un plateau!

Je me refuse d'entrer en matière sur une situation ayant — ou non — les dés pipés, précisément parce que le but est de créer des situations de confusion, pour ensuite se servir de l'instabilité ambiante et de l'utiliser comme alibi pour en tirer des bénéfices:
— attiser la haine et renforcer leur mouvement pour les djihadistes (si tant est qu'il n'y en aie qu'un seul, déjà là on se fait instrumentaliser);
— renforcer le contrôle sur les populations "pour le bien de celles-ci": pour ceux qui combattent cette/ces idéologies!

Finalement ça "sert" à tout le monde! D'où le grand show médiatique sur 3 jours?

Ainsi, la grande coalition et collaboration internationale que la N$A appelle de ses vœux, va exactement dans ce sens, précisément en se servant de "l'entreprise de déstabilisation qu'elle a elle-même entreprise tout azimut" et ce depuis longtemps. Ce qui est extraordinaire, c'est que mêmes des actions menées par des "électrons libres" (ou non, ils sont morts on ne pourra pas savoir) sert quasiment ex nihilo ce type de dessein.

Voyez la chronologie:
22 octobre 2014: Drapeau du Canada Canada : Fusillade à Ottawa visant le Monument commémoratif de guerre pour se terminer au Parlement du Canada, 2 morts (dont le tireur, l'islamiste Michael Zehaf-Bibeau) et 3 blessés.

15 décembre 2014 à Sydney Man Haron Monis auteur de la prise d'otage au Lindt Chocolate Cafe de Sydney2 est tué pendant l'assaut des forces de police.

7 janvier 2015 3 jours de tuerie et près de 20 morts à Paris, tous les assaillants tués.

Je fais la liste d'exemples de cette "entreprise de déstabilisation à objectifs multiples" où mon point de vue (que j'exprime enfin à ce moment précis) est enfin compris?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : NCSH, Remundo et 226 invités