tu voudrais dire (ou l'article voudrait dire) que ce qui est considéré comme "
tolérance" est du "
laxisme", et ce qui est du "
laxisme" serait de facto
"un soutien tangible au terrorisme"?
Déjà pour moi il n'y a que des crimes de droit commun! Point barre.
Je refuse de me faire manipuler par les événements en cours (ni par leurs conclusions)
Je récuse tous les "
ismes" qu'on voudrait bien me servir sur un plateau!
Je me refuse d'entrer en matière sur une situation ayant — ou non — les dés pipés, précisément parce que le but est de créer des situations de confusion, pour ensuite se servir de l'instabilité ambiante et de l'utiliser comme alibi pour en tirer des bénéfices:
— attiser la haine et renforcer leur mouvement pour les djihadistes (si tant est qu'il n'y en aie qu'un seul, déjà là on se fait instrumentaliser);
— renforcer le contrôle sur les populations "
pour le bien de celles-ci": pour ceux qui combattent cette/ces idéologies!
Finalement ça "sert" à tout le monde! D'où le grand show médiatique sur 3 jours?
Ainsi, la grande coalition et collaboration internationale que la N$A appelle de ses vœux, va exactement dans ce sens, précisément en se servant de
"l'entreprise de déstabilisation qu'elle a elle-même entreprise tout azimut" et ce depuis longtemps. Ce qui est extraordinaire, c'est que mêmes des actions menées par des "électrons libres" (ou non, ils sont morts on ne pourra pas savoir) sert quasiment
ex nihilo ce type de dessein.
Voyez la chronologie:
22 octobre 2014: Drapeau du Canada Canada : Fusillade à Ottawa visant le Monument commémoratif de guerre pour se terminer au Parlement du Canada, 2 morts (dont le tireur, l'islamiste Michael Zehaf-Bibeau) et 3 blessés.
15 décembre 2014 à Sydney Man Haron Monis auteur de la prise d'otage au Lindt Chocolate Cafe de Sydney2 est tué pendant l'assaut des forces de police.
7 janvier 2015 3 jours de tuerie et près de 20 morts à Paris, tous les assaillants tués.
Je fais la liste d'exemples de cette "
entreprise de déstabilisation à objectifs multiples" où mon point de vue (que j'exprime enfin à ce moment précis) est enfin compris?