perplex a écrit :flotteur a écrit :
il faut une clôture électrique pour gérer les cons.
Je pense que c'est toi qui pédale sur le générateur...
Dans mon image, la clôture est la force régalienne. Elle n'est pas en mon pouvoir et j'ai horreur du pouvoir.
Je préfère rester libre et indépendant.
Par contre ,si tu tiens a m'assigner un rôle, se serait plutôt celui qui tient un projecteur dans l'obscurité. ça m'éclaire aussi
perplex a écrit :Il y a quelques années (30ans) une étude du genre on prend tout l'argent de la planète et l'on redistribue à par égale le tout.
Quelque jours plus tard tout était rentré dans l'ordre, certains avaient trouvés le moyen d'en faire travailler d'autres.
Je suppose que c'est une expérience virtuelle car je serais au courant si j'avais reçu ma part du PIB mondial.
Je suppose que le terrain de jeu était toujours le capitalisme ?
et que les participants étaient inégaux en ressources personnelles au départ ( éducation etc..).
Inégalités de départ entre les "joueurs", système inégalitaire, normal que ça finisse comme le monde actuel.
perplex a écrit : l'humain qui veux le bonheur pour tous est un idiot (il faut l'abattre, comme dieu d'ailleurs).
Ça demande de sérieuses explications.
L'humain qui n'est centré que sur sa petite personne , n'est pas humains mais un automate.
Pareillement, je te connais un peu personnellement et tu as des carences.
Je ne critique pas, on survit comme on peut, je ne prétend pas du tout être un exemple mais je vois assez juste chez les autres, en général.
Normal que mon intention de "sauver le monde", (sans prétention aucune, je précise pour les bouffons éventuels
dont à priori tu ne fais pas partie) , soit en conflit direct avec ta personnalité et ton vécu.
De même que je ne pourrais vivre ton intériorité qui est aux antipodes de ce que je suis sur certains points.
Je pourrais expliquer pourquoi j'ai cette intention , je ne le ferais pas ici et vous comprendriez que je n'ai juste pas le choix d'avoir cette intention, je ne vois rien de mieux à faire.
Ça me désole de voir cette belle biosphère partir en quenouille pour une bêtise et un entêtement humain....
Si tu ne te sens pas concerné, bah je n'y peut rien.
Bon le coup du dictateur, ce n'est absolument pas moi, je suis également aux antipodes de cela.
Les dictateurs, ont voit ce qu'ils ont fait et ce qu'ils font, ils ne veulent absolument pas le bien de l'humanité.
Vouloir le bien de l'humanité t'es je pense inaccessible, vu ta construction.
Cite moi une personne qui voulait réellement le bien de l'humanité et a fait des millions de morts.
Encore une caricature du sujet de ta part pour mieux rejeter et détruire ce qui t'es inaccessible ?
Je sais que tu sais être honnête.