Collapsologie ... kézako ?

Débats philosophiques et de sociétés.
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10320
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 3008

Re: Collapsologie ... kézako ?




par sicetaitsimple » 07/09/23, 18:32

flotteur a écrit :Mon calcul prend en compte tous les transports routiers , chiffres du ministère, donc il est juste , une fois bien sur corrigé du facteur 500 à 1000.

:D :D :D :D :D :D :D :D :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17179
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5732

Re: Collapsologie ... kézako ?




par Remundo » 07/09/23, 19:01

c'est surtout Flotteur, faut pas trop t'exciter sur l'hydrogène, c'est une gabegie énergétique.

Les transports routiers mériteraient d'être limités avec des circuits plus locaux et des camions bien pleins.
1 x
Image
flotteur
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 179
Inscription : 02/08/23, 07:19
x 25

Re: Collapsologie ... kézako ?




par flotteur » 07/09/23, 20:16

sicetaitsimple a écrit :
flotteur a écrit :Mon calcul prend en compte tous les transports routiers , chiffres du ministère, donc il est juste , une fois bien sur corrigé du facteur 500 à 1000.

:D :D :D :D :D :D :D :D :D

C'est quoi le message que tu veux faire passer exactement?
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10320
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 3008

Re: Collapsologie ... kézako ?




par sicetaitsimple » 07/09/23, 20:26

Absolument aucun, je note juste que ton calcul est juste une fois rectifié d'un facteur de 500 à 1000! :D
1 x
flotteur
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 179
Inscription : 02/08/23, 07:19
x 25

Re: Collapsologie ... kézako ?




par flotteur » 07/09/23, 20:29

Remundo a écrit :c'est surtout Flotteur, faut pas trop t'exciter sur l'hydrogène, c'est une gabegie énergétique.

Les transports routiers mériteraient d'être limités avec des circuits plus locaux et des camions bien pleins.


Je ne m’excite pas sur le sujet ( a part qu'il y a toujours des cons, humainement parlant, à gérer ), c’était juste pour voir les ordres de grandeur , au cas où l'on voudrait rester sur un fonctionnement de société à l'identique.
Bon ce n'est clairement pas possible, ce qui est tant mieux ! pour Ahmed et moi-même :wink:
Sinon, je plussoie. :wink: , mais quand même grosse sobriété en perspective, ça va chambouler sévère.
Je pense qu'en conséquence on va procrastiner et continuer sur les fossiles plus que de raison et que le RCA n'en sera que plus conséquent.
:arrow: Demain je plante des bananiers... 8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17179
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5732

Re: Collapsologie ... kézako ?




par Remundo » 07/09/23, 20:33

ce sont des calculs flottants ! :P
1 x
Image
flotteur
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 179
Inscription : 02/08/23, 07:19
x 25

Re: Collapsologie ... kézako ?




par flotteur » 07/09/23, 20:36

sicetaitsimple a écrit :
flotteur a écrit :
sicetaitsimple a écrit : :D :D :D :D :D :D :D :D :D

C'est quoi le message que tu veux faire passer exactement?

Absolument aucun, je note juste que ton calcul est juste une fois rectifié d'un facteur de 500 à 1000! :D


Remarque débile dans la mesure où je me suis aperçu de l'erreur tout seul et que j'aurais aimer rectifier le post original mais il n’était plus possible d’éditer.
Donc je suis bien obliger de dire comme cela.
Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle, à part vouloir rabaisser l'autre bien inutilement.

L'humour des normo-pensants m’échappe toujours autant ( et réciproquement), j'ai parfois l'impression de vivre sur la planète des singes...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17179
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5732

Re: Collapsologie ... kézako ?




par Remundo » 07/09/23, 20:41

tu es tombé dans les fourches caudines de Mr Simple. Au moindre pet de travers, il ne te loupe pas. Bon faut dire que tu cherches un peu aussi... :roll:
0 x
Image
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10320
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 3008

Re: Collapsologie ... kézako ?




par sicetaitsimple » 07/09/23, 20:59

Remundo a écrit :tu es tombé dans les fourches caudines de Mr Simple. Au moindre pet de travers, il ne te loupe pas. Bon faut dire que tu cherches un peu aussi... :roll:


C'est vrai, je suis absolument impitoyable! Notamment quand on mélange GWh et TWh. On peut appeler ça un "pet de travers", mais quand on fait tout un laïus sur la production d'hydrogène qui permettrait d'alimenter le parc roulant Français par une seule centrale de 900MW , il faut quand même assumer de se voir répondre :D :D :D :D :D :D :D
1 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10320
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 3008

Re: Collapsologie ... kézako ?




par sicetaitsimple » 07/09/23, 21:33

Complément: ceci dit, sur le fond, hybrider les transports lourds soit avec du fossile, soit avec de l'hydrogène est peut-être une voie d'avenir, je n'en sais rien.
Déployer un réseau de distribution d'hydrogène le long des autoroutes ou axes principaux , à destination des transports lourds, serait peut-être "relativement" peu couteux.
On verra, mais vu d'aujourd'hui il me semble que pour les véhicules particuliers la solution qui s'impose est la batterie, avec dans peu de temps des solutions de V2H voire V2G généralisées.
0 x

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités