Ce n’est pas de mon ressort ! Notre humanité a des milliers d’années de mauvaises expériences de toutes sortes où le temps a fini par effacer bien de nos erreurs. Mais là nous sommes passés d’une population peu nombreuse à une explosion démographique avec des niveaux de consommation élevés en Occident et auxquels les autres habitants du monde veulent, eux aussi, accéder. Donc si certains croient au miracle de nos technologies qui sont, en grande partie, cause de cet état : qu’ils démontrent, APPLICABLE AU MONDE ENTIER, leur solution.J'sais pas , j'hésite encore...qu'est ce que t'en penses ?janic a écrit : Nul ne conteste ta bonne volonté de sortir de la merde, de notre société actuelle (surtout occidentale d’ailleurs), la question c’est juste : en sortir ou ne changer que de merdier ?
Tu ne veux écouter que ton discours circulaire ! Donc je le re-re-répète : je suis favorable à toutes les actions « positives » qui font du bien et rassurent leurs pratiquants (dont moi comme les autres) mais qui ne sont qu’illusoires car elles n’ont jamais obtenu l’adhésion de la masse des individus, tout au plus de quelques philosophes.En quoi, à part blablater et rond , tu proposes, ou fais la promotion de quoi que se soit de positif pour sortir du merdier[*] ? En clair, ce n'est pas en allant heurter un mur que l'on doit se poser la question de l'efficacité du freinage.
Je ne t'ai vu que critiquer toute initiative.
Si c'était suffisant de croire en ce genre de discours, le monde aurait déjà changé depuis des siècles et ça n'est visible nulle part ailleurs que dans tes fantasmes egotiques!Lorsque tu auras réglé ton problème d'ego tu auras surement une attitude intelligente et constructive, tu verras la vie différemment, moins négativement, et ça changera tout pour toi et donc pour les autres. Tu auras change le monde, c'est pas beau ?
C’est reparti pour un tour de ton mantra à deux balles, tu ne peux t’empêcher de te valoriser en prenant les autres (depuis le début de tes interventions) pour des imbéciles, des lâches, des peureux, etc… pour qui te prends-tu?
Autre exemple du même genre : Que crois-tu, mon gars, que tu es la nouveau messie tant attendu par les religions de tous poils. Redescend sur terre en évitant tes cartes biseautées!C'est toi qui a les cartes en main mon gars.
[*]par exemple en expliquant et démontrant l'impact sur la santé et la vigueur de nos contemporains du végétalisme bio. En soutenant les médecines douces combattues par BP, en montrant les dangers cachés des vaccinations inutiles, inefficaces et dangereuses pour le système immunitaire et la résistance aux maladies de civilisations. Et toi où en es-tu dans ces domaines, car bizarrement tu es muet sur ces aspects? Car tes options avec des personnes fragiles, malades des effets de ce mode de vie, n'iraient pas bien loin, sans le secours de BP et se poisons