Collapsologie ... kézako ?
-
- Econologue expert
- x 3159
-
- Econologue expert
- x 3392
Re: Collapsologie ... kézako ?
Tu es trop sensible..., mais je crois que tu te sous-estimes
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
janic a écrit :en réalité le premier, à défaut d'être le seul!L'autre moteur de la société :l'argent.
L'argent a besoin de carburant. Seul , il ne fait que des bulles !
0 x
-
- Econologue expert
- x 3159
Ahmed a écrit :Tu es trop sensible..., mais je crois que tu te sous-estimes
Bon, il faut que je m'explique sur "l'aspirine"....
J'ai juste constaté que de temps en temps, il vous arrive (avec Sen-no-Sen) de partir sur un dialogue qui je n'en doute pas vous intéresse, est stimulant pour vous deux, mais qui souvent s'éloigne du sujet du fil et qui surtout devient rapidement incompréhensible pour le commun des mortels dont moi.
Je ne suis pas en faveur d'une quelconque censure, ni d'un "parcage" sur un fil dédié "Ahmed/Sen-no-Sen shake up"! (encore que pour être très honnête il y a quelques fils "dédiés" que j'apprécie beaucoup, ça permet de concentrer certains sujets sans qu'ils ne viennent en polluer d'autres, malgré quelques rappels à l'ordre parfois nécessaires, comprenne qui pourra.....).
Donc et pour faire simple, évitez (avec Sen-no-Sen) de "tuer" un fil en dissuadant par un échange continu à 30000 pieds de laisser tout un chacun intervenir comme il le sent. Ou alors créez un fil dédié. Ce n'est que mon avis "d'intervenant".
Bien cordialement.
0 x
-
- Econologue expert
- x 3392
J'avais bien compris l'allusion à l'aspirine, mais je suis surpris par l'évocation des "3000 pieds", n'ayant pas de goût particulier pour l'aviation!
0 x
-
- Econologue expert
- x 3159
Complément:
Je réagis sur ce fil car le sujet est quand même plus intéressant que le bricolage ou la réparation de je ne sais quelle glutte (qui peut avoir un intérêt, mais moins partagé!). C'est un fil qui devrait avoir vocation à durer et provoquer des échanges fructueux.
Je réagis sur ce fil car le sujet est quand même plus intéressant que le bricolage ou la réparation de je ne sais quelle glutte (qui peut avoir un intérêt, mais moins partagé!). C'est un fil qui devrait avoir vocation à durer et provoquer des échanges fructueux.
0 x
-
- Econologue expert
- x 3159
Ahmed a écrit :J'avais bien compris l'allusion à l'aspirine, mais je suis surpris par l'évocation des "3000 pieds", n'ayant pas de goût particulier pour l'aviation!
C'est pas 3000, c'est 30000! Et là plus personne ne respire!
0 x
-
- Econologue expert
- x 3392
Oui, mon "logi-ciel" avait rectifié indûment! Mais sur le fond, je persiste à penser que tu jettes l'éponge un peu facilement...
0 x
sicetaitsimple a écrit : C'est un fil qui devrait avoir vocation à durer et provoquer des échanges fructueux.
Durer ?
Pas tant que ça .
Une fois pris conscience et compris que nous sommes dans le scenario 4 exposé par Arthur Keller dans la vidéo ci dessus, il n'y a plus grand chose a ajouter, à part comment vivre au mieux dans les 2 sous scénarios du scénario 4.
Vu parfois certaines de tes réactions que j'assimile à la mouvance libérale (il y a longtemps, j'ai fait un stage très traumatisant en "liberalie" Si, si c'est traumatisant pour une âme sensible* qui du coup devient réactive ) et comme dans la vraie vie je n'aime pas coller des étiquettes à priori sur les gens (mauvais réflexe de ma part sur le net pour un tas de raisons, notamment la pauvreté et manque d’interactivité du média ), je serais curieux de connaitre un peu plus ta pensée sicetaitsimple, que tu exprimes quel scénario d'Arthur Keller a ta préférence et pourquoi.
Je pressens que tu n'es pas en accord avec l'exposé de cette vidéo, ai-je tord ?
Un point de vue étayé différent serait intéressant.
En tout cas sans me tromper, je sais que l'obscur et virulent Exnihiloest ne sera pas d'accord.
Assez d'accord sur les envolées Ahmed/Sen-no-sen ! (qui leurs sont salutaires, visiblement ) coucou Ahmed !
*Dans cette vidéo, on voit Aurelien Barrau répondre posément et avec intelligence, à la rhétorique identique à celle employée par les gens qui se revendiquent libéraux en France : dictature verte, le khmers verts, etc...
1 x
-
- Econologue expert
- x 1704
Excellente mise au point comme à son habitude.eclectron a écrit :*Dans cette vidéo, on voit Aurelien Barrau répondre posément et avec intelligence, à la rhétorique identique à celle employée par les gens qui se revendiquent libéraux en France : dictature verte, le khmers verts, etc...
Il y en a une aujourd'hui qui les cristallise encore plus https://www.lepoint.fr/politique/suivre ... 080_20.php
0 x
Revenir vers « Société et philosophie »