être chafoin a écrit : J'ai évoqué ... Discours qui par ailleurs ne me semble pas si empli d'incertitudes que tu le dis, bien au contraire (puisqu'il a vu le dessin caché de l'univers).
Oui, je comprends, tu prends au premier degré tout ce que dit N.Haramein et c’est d’ailleurs comme ça qu’il veut que se soit pris. Donc, tu as tout bon !
Oui il y a un tas de vidéo de M …sur le net, il ne faut pas les prendre pour vérité.
Mais il y a aussi des pépites, c’est comme dans la vie.
Un esprit crédule et manquant de discernement se fera embobiné par ces vidéo de M…. et des gens se font avoir, effectivement.
Pour ma part, chez Nassim Haramein, j’ai dit
mon point de vue, il y a beaucoup d’incertitude puisque je suis aussi rationnel. Pas vu encore de générateur ZPE par exemple.
Pour lui il n’y a aucun doute, ça le regarde...
Cette vidéo était plus pour ouvrir le débat sur une autre issue à l'effondrement,
si...
Dans cette vidéo, je glane ce qui m’intéresse, ce qui m’inspire, car je suis en recherche sur des sujets précis. Il est une source d’inspiration, comme le soleil qui se lève ou une plaque d'immatriculation.
Pour progresser sur des sujets non balisés, il faut accepter l'erreur. Il peut se tromper, je peux me tromper et alors ?
Nous aurons essayé.
Je ne suis toujours pas allé sur son site car ça ne m’intéresse pas, je ne compte pas devenir disciple, de personne
Ce n'est pas un sujet pour moi.
Bien sur qu’il y a une unité, un principe organisateur (ce ne sont que mes mots, tu peux en prendre d’autres qui te conviennent mieux).
Comment imaginer le contraire ?!
Il suffit de regarder autours de soi et en soi.
Je ne pourrais te le prouver et vice versa. Donc on en vient au ressenti qui est purement personnel.
Je ne vais pas chercher à te convaincre, tu verras (ressentiras) par toi-même, un jour peut être.
Comme je dis, le fil est fin : ouverture, expérimentation, raison, connaissances, discernement.
Je comprends que par sécurité mentale beaucoup de rationnels refusent ce qui n’est pas dans "les livres".
Beaucoup de rationnels, lorsqu’ils voient une erreur dans une information, rejettent la totalité de l’info alors que peut être l’info n'est fausse qu'à 1%, soit 99% de vérité de jeté à la poubelle.
La peur de se tromper, la peur de bousculer ses certitudes, la peur d’être méjugé (inconsciente) est ce que j'appelle le conformisme.
Personnellement, je m’en fout de m'ouvrir ici et que l’on me trouve X ou Y.
J’essaye d’être vivant en alliant rationalité et ouverture d’esprit. Curieux comme un enfant qui a acquis des outils (raison, connaissances) pour aller plus loin dans sa compréhension du monde.
Tout ce que dit N Haramein, je le p-ressens comme vrai mais je ne peux aller plus loin et te prouver quoi que se soit.
l'info va donc dans une case mémoire de mon esprit, comme quelque chose de possible et pas comme une certitude.
D'autres sources viendront confirmer ou infirmer ces propos, je ne suis pas pressé.
J’apprécie parfois être dans le flou vers une découverte