Collapsologie ... kézako ?

Débats philosophiques et de sociétés.
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
x 790

Re: Collapsologie ... kézako ?

par sen-no-sen » 27/07/19, 19:26

eclectron a écrit :
Effectivement la mémoire n'est pas dans le cerveau mais dans le "subtil" (faute de meilleur mot) en se basant sur les EMI, décorporations etc...
mais le cerveau est nécessaire pour utiliser la mémoire dans la matière.
Le cerveau serait un récepteur nécessitant programmation (apprentissage)
D’après PHILIPPE GUILLEMANT qui a travaillé avec des réseaux de neurones artificiels, la reconnaissance est différente de la mémorisation. L'image de l'objet reconnu ne peut être recomposée à partir du réseau artificiel qui reconnait pourtant l'image.
La mémoire des images que nous sommes capable de nous rappeler est à priori stockée ailleurs que dans le cerveau. EMI et décorporations confirment.

Pour éviter le hors sujet,il y a déjà un topic sur Philippe Guillemant:
https://www.econologie.com/forums/sciences-et-technologies/le-temps-et-l-information-de-guillemenant-t13206.html?hilit=le%20temps%20et%20l%27information%20phillipe%20guille
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
wirbelwind262
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 29

par wirbelwind262 » 27/07/19, 20:31

bonjour
https://www.hacking-social.com/2019/04/ ... sponsable/

/pour parler un peu bouddhisme, le croisement avec les neurosciences a ouvert un champ très bénéfique et profitable pour l'humanité
(en évitant pas mal de "bullshit" inutile)
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 434

par eclectron » 27/07/19, 21:04

GuyGadebois a écrit :
eclectron a écrit :La mémoire des images que nous sommes capable de nous rappeler est à priori stockée ailleurs que dans le cerveau. EMI et décorporations confirment.

Pour confirmer, il faudrait déjà prouver que ça existe, or, ce ne sont que des hypothèses.

Pardon, j'ai oublié "prémonitions" dans la liste :mrgreen:
Il y a bien des choses qui passent par le "subtil", c'est pour moi du vécu, plus une hypothèse. (ça le fut)
Et que dire des gens momentanément morts qui racontent ce qui s'est passé dans le bloc opératoire pendant que le cerveau est en état de mort clinique->EMI.
Déjà ça pose question sur comment la personne a vu et ensuite comment elle a mémorisé. Ça ne peut être avec le cerveau, cliniquement mort a ce moment là.

Tu t’intéresses au sujet de près , tu as vécu des expériences troublantes ?

OK, J'ignorais pour le sujet philippe Guillemant mais je ne fais que le citer pour appuyer mon message.
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 27/07/19, 21:32

eclectron a écrit :Tu t’intéresses au sujet de près , tu as vécu des expériences troublantes ?

Ah bah oui... J'ai déjà vécu des décorporations et me suis rendu compte que ça n'était que vues de l'esprit, avec une perception réaliste comme dans les rêves. Je m'interroge sur ce qu'est "Dieu" depuis plus de 50 ans (j'ai ma réponse), sur les réincarnations depuis plus de 40 ans (j'ai aussi ma réponse), bref, j'ai jeté tellement de fardeaux que j'avance aujourd'hui bien plus léger. Quant aux "prémonitions", elles ne sont possibles que si le sujet est sensible (même hypersensible) et doté d'une logique implacable, le tout ne pouvant fonctionner que lorsqu'on vit l'instant présent, qu'on est donc détaché, en lâcher prise (donc) et animé par le désir de "trouver" sans chercher.
S'agissant de personnes "cliniquement mortes", elles ne le sont que par nos diagnostics imparfaits et incomplets sur le sujet. De plus, il est extrêmement difficile, voire impossible de dater correctement ce que la personne raconte. Est-ce un songe survenu "avant" la mort clinique (supposée), ou "après", quand elle n'est plus dans cet état? Va savoir. Toujours est-il que le cerveau enregistre tellement de paramètres à une vitesse folle (un rêve d'une semaine de durée subjective peut être "vécu" en un millième de seconde) qu'il est une fois de plus très compliqué de connaître la (ou les) réponse.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1717

par izentrop » 28/07/19, 00:54

Quelques pensées du Philosophe Dominique Bourg et idées reçues battues en brèche :

« L'économie circulaire ne constitue pas une démarche de progrès »
« À l'été 2018, pour la première fois, les gens ont senti qu'il y avait un problème de climat »
« Le localisme est une idée astucieuse, mais étroite et absurde »
« Les solutions à mettre en œuvre sont contradictoires avec l’injonction à croître toujours plus »
« L'économie circulaire ne se réduit pas à une simple boucle »
https://usbeketrica.com/article/dominiq ... de-progres

Complètement en phase avec la situation actuelle.
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 434

par eclectron » 28/07/19, 08:43

GuyGadebois a écrit :Ah bah oui... J'ai déjà vécu des décorporations et me suis rendu compte que ça n'était que vues de l'esprit, avec une perception réaliste comme dans les rêves.

Comme beaucoup de choses, je suis cela de loin, je papillonne...
J'avais noté que tu es différent mais j'avais pensé que tu étais hermétique sur ce sujet. Comme quoi il n'est pas si facile de percevoir clairement, avec nos idées préconçues... :lol:

Pour les décorporations, c'est bien possible, je n'en ai jamais vraiment vécu personnellement.
Une fois peut être (mi rêve mi éveillé)...je commençais à passer à travers un mur chez moi, drôle de sensation et ça m'a fait peur, donc réveil :lol:

GuyGadebois a écrit :Je m'interroge sur ce qu'est "Dieu" depuis plus de 50 ans (j'ai ma réponse), sur les réincarnations depuis plus de 40 ans (j'ai aussi ma réponse), bref, j'ai jeté tellement de fardeaux que j'avance aujourd'hui bien plus léger

Pourrais tu exposer tes réponses ici* ou en MP ?

* ce n'est pas un hors sujet, toute information sur le monde tel qu'il est dans sa complétude est bonne a prendre.
Il ne faut négliger aucun paramètre dans cette affaire de collapsologie. :wink: Le monde évolue....

GuyGadebois a écrit :Quant aux "prémonitions", elles ne sont possibles que si le sujet est sensible (même hypersensible) et doté d'une logique implacable, le tout ne pouvant fonctionner que lorsqu'on vit l'instant présent, qu'on est donc détaché, en lâcher prise (donc) et animé par le désir de "trouver" sans chercher.

Pour ma part ça vient sans que je demande rien, éveillé (rarement) , en rêve le plus souvent.
C'est le plus souvent pour m'annoncer une M.... ! :lol:
En général moins grave dans la réalité que ce que j'ai perçu. Alors je m’inquiète pour rien ! :lol:
Une fois ce fut pour me prévenir d'une bonne chose, en rêve, et toujours au réveil pour que je m'en souvienne.
Tout cela malgré mon age mur, est assez récent pour moi.(hyper sensible plutôt refoulé. Dans le moule, et donc en souffrance, avant ! :lol: )
La Télépathie fonctionne aussi, soin énergétique à distance également, mais pour ma part , rien ne fonctionne clair à 100% et encore moins à volonté pour la télépathie. le soin plutôt oui, en réception et en émission.

GuyGadebois a écrit :S'agissant de personnes "cliniquement mortes", elles ne le sont que par nos diagnostics imparfaits et incomplets sur le sujet. De plus, il est extrêmement difficile, voire impossible de dater correctement ce que la personne raconte. Est-ce un songe survenu "avant" la mort clinique (supposée), ou "après", quand elle n'est plus dans cet état? Va savoir.

Il y a pourtant des histoires de chirurgiens assez surpris qu'un patient leur raconte des détails de salle d'op ou d' à coté , que seul le chirurgiens savait, personne n'avait pu raconter au patient.
Alors pourquoi pas une lecture du cerveau du chirurgien, au moment du réveil du patient, pourquoi pas.
Ou bien réellement passage dans une "dimension subtile" pour le patient.
Tout cela est complexe à démêler mais je n'ai aucun doute sur le fait que de l'information circule, hors du matériel.

Mon père a eu un arrêt cardiaque. Sans soin il serait mort mais le médecin était justement là, il s’en était remis, il n'a rien vu de particulier, pas d'EMI, rien, le vide.
Par contre lorsqu'il est réellement décédé à l’hôpital, 2 ans plus tard , je l'ai su et plus que su, à l'heure exacte.., bien avant qu'on me prévienne, car on ne pouvait me joindre.
Mon beau père également mais avec beaucoup moins d'implication et de clarté.

On ne sait pas tout, surtout si l'on refuse. :wink:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3929

par janic » 28/07/19, 09:52

janic a écrit : Car je suppose que tout ton discours ne t'est pas venu par l'opération d'un saint esprit quelconque!
Absolument, J-C (4 ans de force ) , Bouddha (en éclair), Krishnamurti (+20 ans), la vie (qui continue), sont passés par là.
Ceci explique cela ! Les croyances sont comme des chaussures. Elles doivent s’adapter au pied et non le pied à la chaussure. Mais même à la bonne pointure, les uns préfèrent telle forme, d’autres telle matière pour tel usage, jusqu’à ce que soit trouvée la bonne paire adaptée à chacun.
Donc JC forcé (je ne vois pas ce que cela signifie d’ailleurs !) Bouddha ou K, ce ne sont que des modèles particuliers comme des savates n’ont pas le même usage que des bottes et finalement tu t’es fixé sur la chaussure qui te convenait le mieux, qui te permettait de marcher sans en être gêné et c’est tant mieux pour toi ! Mais ça n’en fait pas plus une référence pour autant.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 434

par eclectron » 28/07/19, 10:21

janic a écrit :
janic a écrit : Car je suppose que tout ton discours ne t'est pas venu par l'opération d'un saint esprit quelconque!
Absolument, J-C (4 ans de force ) , Bouddha (en éclair), Krishnamurti (+20 ans), la vie (qui continue), sont passés par là.
Ceci explique cela ! Les croyances sont comme des chaussures. Elles doivent s’adapter au pied et non le pied à la chaussure. Mais même à la bonne pointure, les uns préfèrent telle forme, d’autres telle matière pour tel usage, jusqu’à ce que soit trouvée la bonne paire adaptée à chacun.
Donc JC forcé (je ne vois pas ce que cela signifie d’ailleurs !) Bouddha ou K, ce ne sont que des modèles particuliers comme des savates n’ont pas le même usage que des bottes et finalement tu t’es fixé sur la chaussure qui te convenait le mieux, qui te permettait de marcher sans en être gêné et c’est tant mieux pour toi ! Mais ça n’en fait pas plus une référence pour autant.

J-C , 4 ans de force, signifie cathechisme imposé...mais je ne suis plus hermétique à J-C aujourd'hui.
Le discours manque d'intensité pour moi, langage d'une autre époque (2000 ans...)

Tous les éveillés qui sont venus sur Terre, n'ont qu'un seul message: Amour.
Ce qui passe par ne plus s'identifier à ce qui ne l'est pas, c'est a dire être libre de ce qui n'est pas Amour, pour que l'Amour puisse éclore. donc libre de toute croyance...
K est juste un des derniers, qui a bien formalisé la chose, avec un langage simple, actuel, encore adapté à notre société, il va du coup plus loin que les précédents sur la compréhension de la nature humaine....pour qui accepte de (se) voir.
Par conséquent il s'agit de se libérer de notre conditionnement/culture dans nos rapports à la vie.
Soit tu veux marcher, soit tu restes sur place. Peu importe la chaussure en fait. J'ignore s'il y a d'autres éveillés actuels de ce calibre ?
L'outil étant ne pas fuir ce que l'on est dans l'instant : conscientisation.
Comme avec tout outil, il faut s'exercer, dis celui qui ne le fait pas trop ! :lol: mais tu m'y incites. Alors merci.
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 434

par eclectron » 28/07/19, 12:16

eclectron a écrit :... donc libre de toute croyance...

libre de toute croyance, à son propre sujet.
A mon avis ça n’empêche pas les croyances sur des sujets externes mais je pense que ça les clame, vu que le regard s'aiguise.
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 28/07/19, 12:29

eclectron a écrit :Pourrais tu exposer tes réponses ici* ou en MP ?

* ce n'est pas un hors sujet, toute information sur le monde tel qu'il est dans sa complétude est bonne a prendre.
Il ne faut négliger aucun paramètre dans cette affaire de collapsologie. :wink: Le monde évolue....

Non. Je considère qu'il y a autant de cosmogonies que d'êtres humains et je me suis toujours efforcé de ne pas influencer et de ne pas l'être. C'est à chacun, s'il en éprouve l'envie, ou le besoin de se poser ce genre de question et de ne pas chercher les réponses (plus on cherche, moins on trouve) mais de les laisser venir à lui.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)

Revenir vers « Société et philosophie »