Pas de bol pour toi comme pour beaucoup!J-C , 4 ans de force, signifie cathechisme imposé...
mais d’autres catéchismes sont imposés aussi, pendant bien plus longtemps, dans d'autres domaines à commencer par l’école, haut lieu de conditionnement socio-culturel!
Justement, le langage de l’amour comme tu dis, n’a pas d’époque et donc ne vieillit pas, mais s’exprime différemment selon les époques évidemment et le type de société et même de langue.mais je ne suis plus hermétique à J-C aujourd'hui.
Le discours manque d'intensité pour moi, langage d'une autre époque (2000 ans...)
Le peu, très peu, que j’ai perçu de K ne m’a pas semblé être plus ou moins intense que ses prédécesseurs et que d’autres qui y succéderont probablement
j’en doute ! Tous les individus ont besoin de croire en tout ou n’importe quoi, car c’est ce qui permet d’avancer dans la vie sans se tirer une balle dans le crane ou se bourrer de psychotropes.donc libre de toute croyance...
Il a en effet beaucoup de bon sens, de sagesse, mais hors du langage utilisé, la différence n’est guère sensibleK est juste un des derniers, qui a bien formalisé la chose, avec un langage simple, actuel, encore adapté à notre société, il va du coup plus loin que les précédents sur la compréhension de la nature humaine....pour qui accepte de (se) voir.
Elémentaire mon cher Watson! Mais pour conscientiser dans tous les domaines de la vie, il faut être super balèze... ou dieu!L'outil étant ne pas fuir ce que l'on est dans l'instant : conscientisation.