Ahmed a écrit :Ne nommerais-tu pas "déconnade" tout ce qui ne correspond pas à ta façon de penser?
Bah quoi.. à quoi bon se prendre au sérieux dans un monde de merde?
Ahmed a écrit :Ne nommerais-tu pas "déconnade" tout ce qui ne correspond pas à ta façon de penser?
GuyGadebois a écrit :Ahmed a écrit :C'est plutôt bien, non?
Bof... comme pour le roi des mèmes, je me demandais d'où vous vient ce sens de la déconnade.
janic a écrit :....
C’est simplement parce que tu penses pouvoir distinguer les deux. Lorsque les romains clouent au bois le christ Jésus (et pas seulement lui évidemment) le fait de planter un clou n’est pas indépendant du fait de penser au pourquoi ils le font, pas seulement au comment. Autre exemple récent: le nazisme où ils faisaient, mais en le pensant justement. Nos actes volontaires ne sont jamais indépendants de notre pensée.Si pour toi enfoncer un clou est du même ordre que penser "je n'aurais pas du dire ceci" ou "demain je ferais cela"..Si tu ne distingues pas les activités d'ordre pratique des activités de pensée, intérieures donc, c'est que tu manques sacrement d'attention , par conséquent tout ce que je peux relater sur ces sujets t'es étranger.
Nous avons tous, sans exception, des idées préconçues, toi, moi, parce que nous vivons en société, sa culture, ses habitudes, son mode d’instruction, etc… après, avec un peu de maturité (sic), on peut éventuellement faire un tri dans ce qui est accepté sans réflexion et ce qui est réfléchi, mais là encore dans un cadre limité par cette même société, culture, etc… tu as fait tes propres choix et tu veux les partager, ce qui est louable en soi et j’en fais autant, pour autant notre modèle n’est pas nécessairement, ni obligatoirement celui des autres, donc » à chacun sa route, chacun son chemin » comme dit la chanson.Ce qui ne t'aides pas à voir, sont les idées préconçues sur le sujet, et les conclusions préalables qui ferment toute progression.
C’est peut être là que tu te trompe le plus. Celui qui a la vanité de ne croire qu’en lui-même a toutes les probabilités de se planter car il ne fait souvent que s’illusionner sur lui-même. C’est comme quelqu’un qui tombe à l’eau et qui ne sait pas, ou mal, nager et qui ne peut attendre de lui-même de s’en sortir. Alors il, elle, est bien content(e) de trouver un sauveteur pour le tirer de cette mauvaise situation. Pour toi c'est K, pour d'autres le livre dont tu parles, alors tant mieux pour chacun!C'est ta vie, toi seul est responsable de ta qualité de vision, personne ne peut t'aider.
Justement:Pose toi la même question !Qu'as tu as protéger à agir de la sorte ? je n'attends pas de réponse, elle t'es réservée.
janic a écrit : Pour toi enfoncer un clou est du même ordre que penser .Si tu ne distingues pas les activités d'ordre pratique des activités de pensée, intérieures donc, c'est que tu manques sacrement d'attention et de discernement, par conséquent tout ce que je peux relater sur ces sujets t'es étranger.
janic a écrit :Celui qui a la vanité de ne croire qu’en lui-même a toutes les probabilités de se planter car il ne fait souvent que s’illusionner sur lui-même.
ou plutôt que chacun SE relise!Relis-toi et prends-en de la graine!janic a écrit :
Celui qui a la vanité de ne croire qu’en lui-même a toutes les probabilités de se planter car il ne fait souvent que s’illusionner sur lui-même.
janic a écrit :ou plutôt que chacun SE relise!Relis-toi et prends-en de la graine!janic a écrit :
Celui qui a la vanité de ne croire qu’en lui-même a toutes les probabilités de se planter car il ne fait souvent que s’illusionner sur lui-même.
encore une image d'Epinal! Les produits bio ont pour rôle se satisfaire plus rapidement le besoin d'absorber de nourriture et donc du même coup, ils réduisent les dépenses, mais même s'ils n'étaient pas plus chers, le résultat serait identique.Quelques-uns choisissent volontairement des produits plus chers – produits bio, produits artisanaux, etc. C'est une façon de diminuer leur pouvoir d'achat.
Revenir vers « Société et philosophie »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 172 invités