par GuyGadebois » 05/12/19, 14:38
Le n'importe quoi a encore de beau jours devant lui avec un tel adepte. Ta phrase est juste inepte et plus tu l'expliques, plus elle l'est.
Mon épouse qui est linguiste s'est bien marrée en la lisant, d'ailleurs. Tu devrais écrire pour des comiques analphabètes.
la belle affaire qu'elle soit linguiste! Alors elle ferait bien de te donner un sérieux coup de main dans tes formulations. Ceci dit, après ces amabilités, j'ai reconnu que cette formulation n'était pas un modèle du genre dans sa construction, donc sa forme,
mais pas sur le fond,[*] ce que même une linguiste saurait reconnaitre. Pour autant qu'elle ait quelqu' expérience en nutrition!
Le sens commun, en matière de langage, dispose d'un instinct qui ne le trompe guère; (...) [u]il perçoit exactement, bien avant grammairiens et linguistes, les plus menues variations d'un sens (Paulhan, Fleurs Tarbes,1941, p. 78)quant aux analphabètes, ce ne sont pas forcément les plus bêtes! Or il y a, suivez mon regard, des individus qui se croient au dessus du lot en injuriant régulièrement ceux qui ne sont pas du même avis qu'eux
je plains donc de tout cœur ton épouse ou alors c'est que l'amour rend réellement aveugle.
[*]c'est pourtant clair!
Mais après ta picole tu dois avoir des difficultés à comprendre, même si la phrase n'est pas excellemment tournée.
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré