Petrus a écrit :Adrien (ex-nico239) a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=YG7EBOog84A
Je mets cette vidéo là mais on peut en choisir des dizaines d'autres.
Il y a en réalité encore beaucoup beaucoup de monde qui travaille en cette période
Merci d'applaudir ÉGALEMENT les caissières (pour un salaire de m..) et tous les personnels de la distribution alimentaire petite ou grande qui travaillent tous les jours pour nous permettre de manger.
Merci d'applaudir ÉGALEMENT les garagistes qui nous permettent de ne pas rester dans une galère noire en cas de panne de véhicule unique.
Merci d'applaudir ÉGALEMENT les salariés des banques qui travaillent tous les jours et continuent d'alimenter les distributeurs de billets, qui reçoivent les professionnels dans la panade, et les particuliers et qui autour du 6 avril permettront à des milliers d'allocataires de retirer leurs allocations en leur faisant des cartes minutes..
Merci d'applaudir ÉGALEMENT les transporteurs routiers qui transportent les marchandises des points de productions aux points de consomation.
Merci d'applaudir ÉGALEMENT les pharmaciens, les agriculteurs qui produisent (ou jettent c'est selon) les légumes que nous n'achetons pas assez car nous nous gavons comme des idiots de denrées non périssable au lieu d'acheter de bons légumes.
Merci d'applaudir ÉGALEMENT les journalistes qui vont sur le terrain et qui nous informent.
Merci d'applaudir ÉGALEMENT tous les personnels de sécurité qui veillent à ce que la situation ne dégénère pas en far west
Merci d'applaudir ÉGALEMENT toutes les institutrice ou directrices d'école (et qui ne sont pas payées comme des directrices de multinationales) ou puéricultrices réquisitionnées pour garder les enfants des soignants
et Merci d'applaudir ÉGALEMENT tous ceux qui travaillent pour le bien commun et que l'on oublie
En gros il faut applaudir les personnes faisant un travail utile pour la société...
Et si on les considérait à la base avec des conditions de travail et des salaires dignes ? Je dis ça, je dis rien...
Je crois que cela coule de source même si je ne l'ai pas mentionné pour tous mais seulement pour quelques uns.
Ceci dit tout le monde n'est pas logé à la même enseigne non plus dans cette petite liste non exhaustive.