par gegyx » 18/02/06, 12:58
Réaction personnelle suite à un article et une photo représentant une caricature, publiés dans un journal régional. ( En fait, il s'agissait d'une manipulation)
Dans le contexte des tensions actuelles, qui peut trouver de l'intérêt, à mettre de l'huile sur le feu? A radicaliser les opinions, à raviver des guerres de religions ?
Sinon préparer un conflit à venir, avec l'assentiment des populations, cette fois-ci ?
Il n'y a qu'à voir l' avis de gens éduqués, raisonnés, de votre entourage, et qui, travaillés par la propagande distillée tous les jours, sont prêts à en découdre avec le "Diable Iran", en mélangeant un peu toutes les informations interceptées. Ils pensent basiquement : "Quand va-t-on leur balancer une bombe nucléaire sur la tronche, à ces arabes!"
Excusez-moi pour cette question rapportée qui m'offusque, mais malheureusement, c'est la pensée de beaucoup de gens actuellement…
D'abord les perses ne sont pas arabes. Ensuite qu'un pays "éclairé" puisse utiliser la bombe nucléaire, simplement pour apprendre "la politesse" à un autre pays qui a l'effronterie de vouloir l'acquérir un jour, ne semble choquer personne.
Dans un autre post ancien, j'avais signalé, que nous Européens, avions été estomaqués, de voir les différences de pensée de la population américaine, quant à l'analyse des évènements, qui ont conduits finalement à l'intervention en Irak Ils avaient été manipulés systématiquement par les médias depuis 2 années antérieures…
Je crains que le même processus, ne se passe actuellement en Europe, pour préparée une future intervention, avec l'assentiment d'une partie de la population….
Ce serait d'autant plus fort en café, que nous n'étions pas dupes auparavant.
Je rappelle le contexte; ce serait pour éviter la cotation en € du baril du pétrole par la bourse iranienne, et la dévaluation brutale du $, consécutive.
Serait-ce inéluctable ? toutes les prophéties parle d'un conflit avec le croissant. Ce qui me gène, c'est que les bouleversements mondiaux, les destructions, prévues par des "voyants" depuis des siècles, sont la conséquence, simplement, d'intérêt économiques égocentriques d'un seul pays.
Dernière édition par
gegyx le 19/02/06, 00:00, édité 2 fois.
0 x