Cotation du pétrole hors Dollars : il faut sauver les USA, l'Iran ou le monde ?

Débats philosophiques et de sociétés.
jean63
Econologue expert
Econologue expert
x 4

Le Parlement Iranien n'est pas d'accord

par jean63 » 08/06/06, 20:46

Ils sont futés, ils ont calculé leur coup avec les Chinois :

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad se rendra la semaine prochaine en Chine à un sommet régional et évoquera avec son homologue chinois Hu Jintao la question du nucléaire iranien, a par ailleurs annoncé jeudi le ministère chinois des Affaires étrangères.

lire l'article

La présence iranienne au sommet de Shanghai a été critiquée samedi par le secrétaire américain à la Défense, Donald Rumsfeld, qui a estimé "étrange de vouloir amener au sein d'une organisation qui se dit contre le terrorisme... un des pays les plus engagés dans le terrorisme: l'Iran".
:evil:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11397

Re: Le Parlement Iranien n'est pas d'accord

par Christophe » 08/06/06, 20:58

jean63 a écrit :"Donald Rumsfeld, qui a estimé "étrange de vouloir amener au sein d'une organisation qui se dit contre le terrorisme... un des pays les plus engagés dans le terrorisme: l'Iran".

Et l'Irak a des armes de destructions massives...
0 x
jean63
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par jean63 » 08/06/06, 21:23

Et l'Irak a des armes de destructions massives...

Sans ce faux prétexte ils n'auraient pas osé attaquer......alors l'Iran avec son nucléaire !!! mais "allié" aux Chinois, c'est une autre affaire.
Je sens venir une crispation dans les relations entre USA et Chinois (et les Russes qui se cachent derrière), ça nous promet un bel avenir parce que là c'est du GROS.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11397

par Christophe » 08/06/06, 21:36

Ben heureusement qu'il y a desormais de nouveaux des autres "Gros"...parce que entre 1990 et 2000 les USA étaient les seuls gros...
0 x
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 1

par freddau » 09/06/06, 16:23

jean63 a écrit :
Econologie a écrit :Je comprends pas ce que tu veux dire par "1ere monnaies"...

Il confond bourse et monnaie; En France aussi ça plonge ces temps-ci mais ce n'est pas encore un krack.

Non non je parle bien Monnaie......

J'observe depuis quelques temps les graphiques des Monnaies de Nouvelle Zelande, de L'islande par rapport à l'euro

Et ca a donné: -15 % pour les all-blacks et -30% à -35% pour le pays des eau-chaudes (je connais pas leur mascotte)

Bref, les monnaies ont bien dévissé par rapport à l'euro, ensuite ne me demander pas le lien avec la bourse et les echanges de titre, je ne peux que le supposer:
les biens importés sont plus cher (petrole etc..) mais le travail (les hommes quoi) est moins cher.
Il faut que je remette la main sur le livre "Antimanuel d'economie" De B. Marys.

En dernier, la livre turc apparemment a aussi dévissé et la banque centrale turque s'est portée à son secour.
Dernière édition par freddau le 09/06/06, 16:29, édité 1 fois.
0 x
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 1

par freddau » 09/06/06, 16:28

Econologie a écrit :Ben heureusement qu'il y a desormais de nouveaux des autres "Gros"...parce que entre 1990 et 2000 les USA étaient les seuls gros...

Et ca me rassure pas trop non plus tous ces gros.

La Russie qui fonctionne encore à l'absolutisme. On m'a retorqué que à la place de Poutine ca pourrait etre pire.... c pas faux :)

Et la Chine doux pays où il fait bon vivre avec quelques tempetes de sables sur Peking, où yahoo et google denonce les opposants.

Enfin pour faire avancer des monstres pareils, il faut peut-etre bien ca, je m'arrete là.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11397

par Christophe » 09/06/06, 16:34

freddau a écrit :Et ca a donné: -15 % pour les all-blacks et -30% à -35% pour le pays des eau-chaudes (je connais pas leur mascotte).

J'ai lu pareil pour l'Island mais sur le site ( devrais je dire plus crédible ) du figaro...on en a parlé sur le forum ( mais je sais plus trop ou...peut etre dans ce sujet ci ? )
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11397

par Christophe » 09/06/06, 16:36

Ayé j'ai retrouvé, c'est une news qui datait de début avril

L'Islande inquiète les marchés financiers - par Christophe le 06/04/2006 : 16:01

http://www.lefigaro.fr/eco/20060406.FIG ... ciers.html
0 x
jean63
Econologue expert
Econologue expert
x 4

L'Iran refuse toujours de coopérer

par jean63 » 12/06/06, 13:43

L'Iran refuse toujours de coopérer

lire l'article
0 x
jean63
Econologue expert
Econologue expert
x 4

Le grand foutoir

par jean63 » 12/06/06, 15:51

Quel foutoir, on y comprend plus rien entre les grandes puissances, l'AIEA et cie on ne sait plus qui s'occupe de quoi

la suite
0 x

Revenir vers « Société et philosophie »