Christophe a écrit :Y a pas de pétrole au Pakistan de toute manière... et c'est pas très intéressant stratégiquement je crois...En fait, la croisade était une guerre de conquête déguisée en campagne contre l’hérésie.
Tu pourrais très bien le transposer actuellement:En fait, la croisade était une guerre de conquête déguisée en campagne contre le terrorisme.
Alors Bush, dernier croisé?
...bein si on en croit le lien que je donne sur Wiki...
C'est le type de situation où un "homme seul" peut très vite devenir l'otage d'une situation, surtout lorsque l'on se rappelle que celui-ci avait lui-même été victime d'une attentat ...> puis avait "pardonné".
Wikipédia a écrit :Plusieurs thèses ont été formulées sur un possible commanditaire. Selon certaines sources [...] du fait de la nationalité Turque de Mehmet Ali Ağca pensent que des islamistes radicaux pourraient être à l'origine de cet attentat, celui ci étant contre la visite du pape en Turquie, voyant en lui le Commandant des Croisades,
(mais je ne dis pas que ça a été le cas, c'est juste ce qui m'avait troublé... d'autres sources parlent de la mafia ou encore des services de renseignements de l'armée russe)
...Quoi qu'il en soit: 9/11 vingt ans après! Ahurissant jusqu'où il faut remonter non?
...après le "pardon" de l'attentat de 1981 cette notion biblique pourtant centrale, semblerait avoir elle-même été de facto reléguée à propos du 11 septembre 2001... Décidément bien étrange.... Mais à chacun de se forger son opinion.