Coup d’état (supranational) mondial en cours?

Débats philosophiques et de sociétés.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29242
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5766

Re: Coup d’état (supranational) mondial en cours?




par Obamot » 12/05/22, 02:04

...ah tiens, juste au passage, une interview pour remettre les pendules à l’heure...



Alors...?
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Coup d’état (supranational) mondial en cours?




par humus » 12/05/22, 07:46

Toute cette agitation "2030" pour tenter de masquer/gommer l’inéluctable ? :arrowd:

4E20F37E-C4CA-4E16-81A4-AD045A23D589.jpeg
4E20F37E-C4CA-4E16-81A4-AD045A23D589.jpeg (55.46 Kio) Consulté 863 fois
2 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17050
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5658

Re: Coup d’état (supranational) mondial en cours?




par Remundo » 12/05/22, 11:58

Croncron le respectable démocrate progressiste intelligent et gentil, veut la fin de l'unanimité dans l'UE.

NDA, ce diable fasciste d'estremedroate pro Poutine, lui répond



pour ceux qui veulent réfléchir, je conseille l'écoute. Pour les autres, phares de l'humanité, ça ne sera pas nécessaire.
1 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79738
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11249

Re: Coup d’état (supranational) mondial en cours?




par Christophe » 12/05/22, 12:04

humus a écrit :Toute cette agitation "2030" pour tenter de masquer/gommer l’inéluctable ? :arrowd:


Voilà donc un élément de réponse sur les buts

On a donc failli à notre mission de créer une société durable, juste et humaine de l’éconologie…mais il faut avouer, à notre décharge, que les forces en face étaient puissantes…et le sont toujours…

Vous avez refusé la transition douce…vous aurez la guerre et la misère !

Je vais observer tout ceci en me marrant…et j’aurais ma conscience tranquille…

Autrement dit : avff !!
2 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17050
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5658

Re: Coup d’état (supranational) mondial en cours?




par Remundo » 12/05/22, 12:07

gaffe quand même Christophe

on est tous sur le même bateau...
1 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79738
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11249

Re: Coup d’état (supranational) mondial en cours?




par Christophe » 12/05/22, 12:12

Je suis certainement plus prêt à l’effondrement que 99% de l’humanité du monde occidental…d’ailleurs j’ai personnellement déjà subis plusieurs effondrements… :mrgreen:
2 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17050
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5658

Re: Coup d’état (supranational) mondial en cours?




par Remundo » 12/05/22, 12:40

La résilience et le survivalisme sont sympathiques, mais ils doivent reposer sur des communautés polyvalentes, comprenant impérativement des services de santé, de police/défense armée, d'artisanats multiples et de productions agricoles. On en revient un peu au village des années 50, voire au féodalisme du Moyen-Âge où un Seigneur offrait la protection de son château et soldats en échange des biens agricoles et artisanaux produits par les villageois.

Tu vas avoir le gars qui dit "moi je fais mon jardin", il confond souvent autarcie avec complément alimentaire. Il lui manque en effet des tas de produits comme le lait, le beurre, le sucre etc...

Il va dire aussi "moi je fais mon électricité en site isolé", c'est bien aussi mais il lui faut des batteries, lesquelles ne sont pas produites sans une industrie nationale et transnationale avec des flux de machines et d'hydrocarbures intenses et complexes.

Et au-delà de ça, la première bande de gredins qui passent chez lui peuvent au mieux lui voler toutes ses récoltes et piquer sa voiture électrique de bobo, au pire le tuer de sang-froid et s'installer chez lui.

A titre individuel, peut-être le mieux pour l'instant est d'avoir un pied dans un peu de résilience, et un autre pied dans la société de cons sots mateurs qui apporte néanmoins quelques subsides bien utiles, voire vitaux ! Le régalien, en France, est à renforcer absolument : une Gendarmerie puissante, appuyée par l'armée où c'est nécessaire, un système pénal rigoureux et des prisons dimensionnées sérieusement pour contenir et même dissuader toute la violence et débilité humaine que nous accumulons dans ce pays.

L'effondrement, s'il arrive brutalement, ne sera pas qu'économique. Nos sociétés infantilisées, individualistes, négativement politisées et multifracturées vont littéralement plonger en guerre civile. D'ores et déjà, et malgré l'abondance de tout (carburant, nourritures, services et biens matériels), les violences aux personnes et les vols progressent. fortement. Imaginez juste ce qui peut advenir dans une ville d'1 million d'habitants qui n'est plus approvisionnée en bouffe par camions, ni en électricité pour faire tourner les frigos...

C'est pourquoi la pénurie de gaz et pétrole artificiellement organisées par la stupide rivalité russo-occidentale m'inquiète à court-terme.
2 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79738
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11249

Re: Coup d’état (supranational) mondial en cours?




par Christophe » 12/05/22, 13:28

Y a pas que ça Remundo, tu vas trop loin.

Il faut bien comprendre que le but de la vie de l’immense majorité des gens c’est la consommation ! Ou plutôt la consomlation…consommer comme seule consolation dans la vie…

Alors il suffit que n’importe quel tocard en Politique prononce « améliorer votre pouvoir d’achat » que la plupart des gens bandent ou mouillent !!

Ceux qui vont se suicider ce sont ceux et celles dont l’unique loisir dans la vie c’est le shopping…

Bon j’avoue je pratique la chopine moi ! :mrgreen:

Après beaucoup de gens n’arrivent plus à finir les mois : mais combien de credit à la consommation ils ont au cul ?

Il y a quelques jours, un auditeur se plaignait de pas savoir manger quand son foyer de 4 entre 4200€ de salaires + allocations ! :shock: :shock:

Les gens sont devenus des tdc de la consomlation !
1 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12495
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3193

Re: Coup d’état (supranational) mondial en cours?




par Ahmed » 12/05/22, 13:35

Les gens sont devenus des tdc de la consomlation !

Il s'agit là d'une adaptation progressive à une phase du capitalisme, mais incompatible avec celle qui a commencé (le capitalisme s'est déjà effondré *dans plusieurs parties du Monde).

* Et commence ici même à concerner différentiellement certaines catégories sociales...
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79738
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11249

Re: Coup d’état (supranational) mondial en cours?




par Christophe » 12/05/22, 13:58

Autrement dit: vive la sobriété heureuse !

Sauf que cela ne paiera pas les parasites de nos sociétés : les politiques ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 153 invités